pression des pneus sur CC THP

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Modérateur: Team Féline 207

pression des pneus sur CC THP

Messagepar bodylove » 09 Décembre 2008, 21:30

bonjour tt l monde

voici mon soucis...mes pneus ont 20 mKm et l'AVD est bouffé su l'extérieur

en passant faire la revision le garagiste m'a dit que c'etait du a un problème de pression car je mettais 2.3 et eux preconisent 2.5 :eek:


je ne vois pas le soucis car mm si ca vient de ca les 4 s'useraient de la mm manière ^_^ et sur les flancs,aussi bien interne que externe


quelqu'un connait la bonne pression?

et aussi que dois-je faire pour ne pas foutre tt mon train avant a la poubelle? :?
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Messagepar VoXa62 » 09 Décembre 2008, 22:02

Exact c'est 2.5 aux 4, enfin sur la berline, vu que la CC est plus lourde 2.6 sa pourrait aller aussi.

De toute façon moi je suis à 2.7 aux 4 et j'ai aucune usures prononcées sur les flancs à 26 800km.

Et si ton pneu est sous-gonflé, il s'affecera (y'a pas une faute ?) sur lui même donc c'est ses flancs et la partie centrale de la bande roule aura tendance à remonter un peu, d'où une usure prématurée des flancs.

Image

Les conséquences :

Sous-gonflage
La rigidité latérale d'un pneu sous-gonflé est moindre. Il est moins efficace en virage et au freinage.

Surgonflage
Un pneu surgonflé chauffe. La carcasse intérieure se désagrège et peut provoquer un éclatement.

Un pneu correctement gonflé :
- Optimise la distance de freinage,
- Augmente la résistance à l'aquaplaning,
- Participe à une économie de carburant,
- Vous procure une meilleure stabilité en virage.

A savoir

1. La pression de vos pneus doit être vérifiée " à froid " : la voiture ne doit pas avoir roulé depuis au moins une heure ou avoir roulé à vitesse réduite sur moins de 3 km.
2. La pression exacte requise pour votre véhicule est consignée dans le carnet d'entretien de votre véhicule.
3. Un contrôle de pression effectué "à chaud " sera moins précis du fait de l'échauffement de la gomme. La pression sera plus élevée de 200 à 300 gr.


Cas particuliers


L'utilisation de pneus surgonflés peut être conseillée dans les cas suivants :

* Voiture chargée (+ 0,3 bars aux données constructeur).
* Conduite sur route sinueuse (+ 0,2).
* Long trajet sur autoroute (+ 0,3).
* En remorquage (+ 0,5).
* Conduite sportive (sur circuit, + 0,3 bars aux données constructeur).
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Messagepar bodylove » 17 Décembre 2008, 13:35

merci

c'est bien 2.5
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 18 Décembre 2008, 01:18

c'est bien 2.5 sur les CC montées en 17".

Les pressions de gonflage sont notées sur la tranche de la portière conducteur.

A propos de la pression de gonflage, je vous donne quelques conseils utiles :
1 - Vérifiez la pression de vos pneus tous les mois et surtout à l'automne quand les températures diminuent. C'est à ce moment là que l'air contenu dans les pneus perd du volume en raison de la baisse des températures ;
2 - toujours vérifier la pression des pneu à froid : avoir roulé moins de 2 km et avec un véhicule dont les pneus n'ont pas chauffé en étant stationné au soleil ;
3 - A chaque changement de pneu, vérifier et refaire la pression des pneus tous les 15 jours. Les pneus nouvellement montés perdent un peu d'air le temps que le pneu se colle bien à la jante soit pendant environ 2/3 mois ;
4 - les pressions des pneus sont calculés par les ingénieurs des constructeurs en fonction des caractéristiques de chaque véhicule et de l'usage (en charge ou non). Il n'est plus nécessaire de surgonfler les pneus si on fait de l'autoroute non chargé ;
5 - Un pneu trop gonflé perd de l'adhérence et à tendance à glisser en virage ;
6 - le sous-gonflage est dangereux car il altère gravement la tenue de route et il risque de provoquer un éclatement du pneu lorsqu'on roule sur autoroute et/ou en charge.

Voilà, tous à vos gonfleurs... :sol:
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 18 Décembre 2008, 01:23, modifié 1 fois.
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Messagepar Kévinator » 18 Décembre 2008, 01:21

Merci pour ces infos Schtroumpf :bien:
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Messagepar bodylove » 18 Décembre 2008, 10:10

merci pour toute ces infos missiou

je ne savais pas qu'il fallait roulé moin de 2km...
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Messagepar KoRn_IcHoN » 18 Décembre 2008, 11:57

Le mieux est encore d'achete une petite pompe a pied avec un manometre integre (Michelin en fait des tres bien). Comme ca on peut vraiment faire sa pression "a froid". ;)
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Messagepar VoXa62 » 18 Décembre 2008, 12:10

Comme mi !

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Messagepar bodylove » 18 Décembre 2008, 12:24

je ne suis pas convaincu de ce system car en générale l'air par a peine tu mets la pipètte contre
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Messagepar KoRn_IcHoN » 18 Décembre 2008, 12:34

bodylove a écrit:je ne suis pas convaincu de ce system car en générale l'air par a peine tu mets la pipètte contre

Franchement tu entends de l'air partir, mais si tu remets pour verifier y a quasi pas de difference. Et au moins t'as un mano bien regler parce que ceux des stations... :vap:
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Messagepar bodylove » 18 Décembre 2008, 12:44

moi je vais tjrs au automatique qui boip quand c fini et jms eu de soucis
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Messagepar VoXa62 » 18 Décembre 2008, 12:50

Entendre l'air partir ?
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Messagepar KoRn_IcHoN » 18 Décembre 2008, 14:51

VoXa62 a écrit:Entendre l'air partir ?

Vi en fait moi je visse directement l embout sur la valve, donc tu as toujours un peu d'air qui s'echappe, mais c'est moins que rien. ;)
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Messagepar bodylove » 18 Décembre 2008, 14:53

voila...
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Messagepar VoXa62 » 18 Décembre 2008, 14:54

Ah oui ça, bin c'est normal, même avec les trucs de station ou faut appuyer y'a toujours un peu d'aire qui s'échappe mais avec les embouts à visser suffit d'aller vite et un minimum d'air s'échappe.

J'avais fait un test, j'ai gonfler à une valeur précise, j'ai retirer et remis l'embout de manière tranquille à 1 main et 0.1 bars était parti.

Après pour aller vite c'est sur que faut pas un embout made in china, celui que j'ai est en bronze ou laiton et il y a un moletage pour une meilleur prise en main. ^_^
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Messagepar limo207 » 18 Décembre 2008, 23:27

vous pouvez gonflet vos pneus a chaud mais il faut rajoute 0.2 a 0.3 bar en plus de la pression preconise
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