Info 207CC --> Bruit malle arrière

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Info 207CC --> Bruit malle arrière

Messagepar NiC2o7 » 06 Janvier 2009, 13:28

Bonjour à tous !! depuis le temps ! :coucou:

Voilà je viens de récuperer ma féline au garage pour la révision, et je leur ai demandé de jeter un coup d'oeil sur un bruit de claquement au niveau de la malle arrière (coffre), ainsi que des couinements dans les vitres quand elles sont en mouvement.
Après diagnostic, ce sont deux verrous du système de détoitage qui ont pris un jeu inhabituel. Heureusement que je suis sous garantie parce que la facture est salée, presque 900 € :eek:

Donc possesseur de 207cc foncez au garage si vous avez ce problème pour qu'il le rectifie. D'après eux le problème n'est pas courant du tout.

L'autre problème, quand il fait chaud (la plupart du temps), mes deux vitres font un bruit d'enfer quand elles montent ou quand elles descendent, un drôle de couinement sur tout le trajet de la vitre, donc d'après eux ca serait les joints "lèche-vitre".Hum :unsure: , je les ai déjà nettoyés mais bon si ca peut leur faire plaisir (c'est garantie :lang: ), je verrai bien ca quand ca sera changé !

Voilà si vous avec des question y'a pas de souci ! et également des réponses pour mon deuxième problème.

Merci à vous
NiC2o7
Petit Félin

Re: Info 207CC --> Bruit malle arrière

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 09 Janvier 2009, 01:27

NiC2o7 a écrit:Bonjour à tous !! depuis le temps ! :coucou:

Voilà je viens de récuperer ma féline au garage pour la révision, et je leur ai demandé de jeter un coup d'oeil sur un bruit de claquement au niveau de la malle arrière (coffre), ainsi que des couinements dans les vitres quand elles sont en mouvement.
Après diagnostic, ce sont deux verrous du système de détoitage qui ont pris un jeu inhabituel. Heureusement que je suis sous garantie parce que la facture est salée, presque 900 € :eek:

Donc possesseur de 207cc foncez au garage si vous avez ce problème pour qu'il le rectifie. D'après eux le problème n'est pas courant du tout.

L'autre problème, quand il fait chaud (la plupart du temps), mes deux vitres font un bruit d'enfer quand elles montent ou quand elles descendent, un drôle de couinement sur tout le trajet de la vitre, donc d'après eux ca serait les joints "lèche-vitre".Hum :unsure: , je les ai déjà nettoyés mais bon si ca peut leur faire plaisir (c'est garantie :lang: ), je verrai bien ca quand ca sera changé !

Voilà si vous avec des question y'a pas de souci ! et également des réponses pour mon deuxième problème.

Merci à vous

tu aurais une photo de ces fameux verrous ?

Pour le couinement, j'en ai un aussi lorsque la votre conducteur remonte quand on ferme la porte.
Il faut légèrement lubrifier le joint mais je ne sais pas avec quoi le faire pour que cela ne laisse pas de trace grasse sur la vitre.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar NiC2o7 » 20 Janvier 2009, 14:42

Salut à vous !

Non désolé pas de photos, mais la voiture est repartie au garage, ils ont reçu les pièces.
Le changement des verrous c'est bien passé. Maintenant pour mon bruit de vitre, ils ont trouvé ce matin en démontant pour changer les joints lèche-vitres, en fait ce sont les 2 systèmes de remonte-vitres qui étaient "anormalement usés" :eek:, décidément tout est anormal chez Pigeot...hum...bref.
Je vous tiens au courant pour la suite !
NiC2o7
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 20 Janvier 2009, 18:53

Merci pour ton retour d'expérience.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

la meme

Messagepar tom » 23 Janvier 2009, 13:16

ok j'ai le meme bruit de claquement que toi (juste le bruit de coffre)! j'ai pensé que c'etait normal mais finnalement dans 3000km jai la revision ! vive la garantie !

je voudrait savoir combien de personne ont eu ce probleme svp !

et est ce que votre direction assistée grince un peu a froid ?

c'est une occasion la mienne et j'ai l'impression que l'ancien proprio etait un bourrin ! vu letat de la moquette en 9 mois ! grr moi qui suis maniaque pour la propretée de ma caisse !
en attendant le loto ..... et la 20.007 sur mesure en unique exemplaire
tom
Petit Félin

Messagepar tom » 26 Janvier 2009, 17:01

re salut !

svp c'est important le type de peugeot m'a dit que la voiture pouvait etre livrée avec certains bruit parasite ! si c'est le cas ils peuvent rien faire ! si non , ca passe en garantie ! mais bon ...la on dirait qu'il y a a du jeu quelque part !
le bruit est semblable a une caisse de cd posée sur le siege arriere qui bougerais sur des routes refaites ou avec des petitd trous ! ou a des boulons mal sérrés ! ca peut etre quoi ?
faut que je revienne plus tard parcequil "pleut" pour faire un essai m'a on dit !! :eek:
vous en pensez quoi ?
tom
Petit Félin

Messagepar tom » 28 Janvier 2009, 21:52

reresalut !
je sais je suis obstiné ! :argh: bref j'ai trouvé pourquoi ce bruit et comment y remedier !
si ca interesse les possesseurs de cc dites le et jvous expliquerais (avec photos !!)
tom
Petit Félin

Messagepar NiC2o7 » 28 Janvier 2009, 22:45

la cc sort du garage et ils ont diagnostiqué le bruit,il la prenne pdt 3 ou 4 jours.je vous dirais d'ou ca venait.

et tom si ta des infos n'hésites pas !
NiC2o7
Petit Félin

Messagepar tom » 29 Janvier 2009, 00:59

demain jte fais un tuto avk une photos et pour tout ce que ca interesee !
je n'ai plus un seul bruit !!!! alor que ca en faisait beaucoup !
jai vu sur internet que beaucoup de gens ont ce probleme !!
tom
Petit Félin

Messagepar NiC2o7 » 29 Janvier 2009, 09:16

Ca pourrait le faire, comme ca je ferai le malin de les techniciens de chez pigeot !! mdr
Merci tom j'attend le tuto !!
NiC2o7
Petit Félin

Messagepar Calimero » 29 Janvier 2009, 21:06

tom a écrit:reresalut !
je sais je suis obstiné ! :argh: bref j'ai trouvé pourquoi ce bruit et comment y remedier !
si ca interesse les possesseurs de cc dites le et jvous expliquerais (avec photos !!)

Des infos s'il te plaît ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar tom » 29 Janvier 2009, 22:19

Image
[URL=http://imageshack.us]Image

-voila vous voyez ce petit bout de plastique , il s'emboite dans le petit trou juste en haut quand le toit se replie sur lui-meme

-il suffit de l'entourer de feutrine ou un produit similaire ( mousse fine /tissu...) attention a ne pas le faire trop épais pour ne pas gener le bon fonctionnement du toit
-moi je l'ai fixé avec du scotch double -face mais on peut surement le faire avec du scotch normal ou autre chose
une fois fini ca donne ca
[URL=http://imageshack.us]Image

Image

le type de peugeot était pret a me faire acheter un produit a 100 euro pour nourir les joint ....pas pigeon ho !! yen a qui conaissent leur métier :D bref ca prend 5 mn mais jvé quan meme passer lui expliquer :lang:
une copine a mon taff a une mégane cc , meme probleme , je lui ai fait et ca a marché aussi !! genre jsui un mécano moi tu croi quoi !! lol tu m'invite ce soir :oops:

voila ben en cas dites moi si ca a marché pour vous (si le bruit vient de la ) @+
tom
Petit Félin

Messagepar Calimero » 29 Janvier 2009, 23:02

:lol:

Merci pour l'info ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar NiC2o7 » 31 Janvier 2009, 21:00

Merci tom, je viens d'essayer ton astuce et je dois dire que je suis bluffé !! CA MARCHE !!! :D :D :D

Plus de bruit du tout ! Lundi je vais donc appeler chez Pigeon et leur expliquer en faisant le malin !!

Merci encore !
NiC2o7
Petit Félin

Messagepar tom » 01 Février 2009, 14:26

ouais moi aussi j'était content j'avais peur quil me la prenne pendant des jours !
a vérifier de temps en temp si vs detoitez beaucoup !
tom
Petit Félin

Messagepar NiC2o7 » 01 Février 2009, 18:03

Et tu laisses la bidouille comme ca ou chez Pigeo ils t'ont proposé une solution ?
NiC2o7
Petit Félin

Messagepar tom » 01 Février 2009, 22:10

ben pour l'instant jy suis pas encore retourné ! vu que ca marche comme ca ! mais jai la révision dans 2000 km alors je leur dirais de me le faire au propre !

sans bruit c quan meme plus reposant !! :D
tom
Petit Félin

Messagepar bodylove » 21 Janvier 2010, 17:44

bon a première vue c'etait le même soucis mais ps du tout au bout du compte

ce bruit est bien distinct du toit

le mien vient plus du coffre...je ne sais tjrs pas d'ou ca pourrait venir a part la malle arrière qui jouerait un peu
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 21 Janvier 2010, 19:01

erreur de topic ?.... mais tu sait un bruit peut naitre a un endroit et se faire entendre un peu plus loin surtout des que la "vibration" rencontre une caisse de resonnance.
Tu devrais faire le test en roulant avec quelqu'un qui "tient" cette partie du toit (qui force le contact entre les 2 parties du toit en fait.)
Pour vraiment localiser un bruit , il faut souvent être plusieurs, lemanseb te le diras mieux que moi.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bodylove » 21 Janvier 2010, 19:13

je pense que je devrait faire attention lorsque je roule détoité mais je pense que j'avais entendu ce bruit aussi

je demande a ma copine qui saura mieu le dire que moi car je ne suis plus sure
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

bruit

Messagepar FanguJoe » 21 Janvier 2010, 23:45

Moi aussi j'étais convaincu que le bruit venait de mon coffre, mais j'ai appliqué la solution de Tom et le tour était joué. Plus de bruit! Un grand merci pour Tom!
FanguJoe
Nouveau

bruit

Messagepar FanguJoe » 21 Janvier 2010, 23:47

Moi aussi j'étais convaincu que le bruit venait de mon coffre, mais j'ai appliqué la solution de Tom et le tour était joué. Plus de bruit! Un grand merci pour Tom!
FanguJoe
Nouveau

Messagepar Sype » 21 Janvier 2010, 23:53

Je vais essayé le mettre de la feutrine que l'on colle par exemple sous les pieds de chaise pour voir si je n'est pas moins de bruits parasite :D .

PS : Une CC c'est super rigide donc c'est tout à fait normal d'avoir ses bruits parasites au bout d'un certain temps malheureusement :bah: .
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar bodylove » 22 Janvier 2010, 00:16

a voir sur l'autre topic...effectivement le bruit qui resonne dans tt l'auto c'est bien du point centrale du toit que ca provizns

suffit de pousser fort sur cette partie lorsqu'on est sur route bosselée et le bruit se calme...si ca vient de la biensure
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Cc :) » 22 Janvier 2010, 02:13

:coucou:

ce serait le bonheur ... si cela pouvait à moi aussi éradiquer .... mon "parasite " ....

:)
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Cc :)
Félin
Félin

Messagepar Tomtom » 29 Janvier 2010, 17:59

je croi avoir lus dans des essai qu'il y avait justement des bruit parasite
207 cc Griffe -Rouge Asmara - Cuire noir- 1.6 THP 150ch - Echappement RC
Tomtom
Petit Félin

Messagepar bodylove » 17 Février 2010, 21:09

mon problème n'est toujours pas réglé aapres 3 RDV!!! en plus ils n'ecoutent pas mes propositions,ils sont tout fière de me dire que c'est réparé mais a peine je fais 3Km que ca revient!!!

j'y retourne pour la 4ième fois lundi je pense que je vais énerver et menacer d'écrire chez peugeot pour signaler leur incompétence
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 04 Mars 2010, 15:46

bon bhin apres 1 1/2sem au garage je viens de la récupérer et tout semble nikel sur les 10km que j'ai fait

on verra a l'usure
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nicofr007 » 14 Mars 2010, 17:07

POUR MA PART le bruit se fait quand la voiture n'est pas décapoté donc j'pense pas que ça provienne du bout de plastique indiqué sur les photos
pouvez vous m'aider please , je dois vendre ma voiture dans la semaine ! help ! help !
nicofr007
Nouveau

Messagepar bodylove » 14 Mars 2010, 18:11

bhin justement si elle n'est pas décapotée...ca veut bien dire que la partie plastique touche les autres élément :oops:
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique