salut,
je ressens de lègères vibrations dans le siège à cette vitesse
celles-ci ont tendance à s'emplifier avec la constance et la durée à cette vitesse
est-ce normal ? ressentez-vous cela aussi ?
sinon, d'après vous d'ou cela peut-il venir et quelles sont les solutions ?
merci
Vibrations à 130 km/heure
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Je n'ai pas de vibrations à cette vitesse, ni même au delà
Tu doit avoir une roue mal équilibrée.
Déjà regardes toutes tes jantes pour voir si un plomb n'a pas sauté.
As tu le volant qui tremble légèrement à 130 km/h ?
Tu doit avoir une roue mal équilibrée.
Déjà regardes toutes tes jantes pour voir si un plomb n'a pas sauté.
As tu le volant qui tremble légèrement à 130 km/h ?
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-

big storm - Lionceau

ce genre de vibration n'a que 2 causes courantes : un défaut d'équilibrage ou une jante voilée suite au passage dans un nid de poule.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-

Schtroumpf-Grognon - Lionceau

Vibrations à 130 km/heure
Salut,
Fut un temps, j'avais aussi des vibrations dans l'habitacle, mais sur une BMW. J'ai fait équilibrer les 4 roues à 2 reprises dans 2 garages differentes sans résultat.
A la 3e tentative, dans un petit garage indépendant, le mécano m'a dit que les vibrations ne venait pas de l'équilibrage, mais du parallèlisme et carossage des roues. Il m'a dit que pour le verifier il faut passer la main sur la surface du pneu, si dans un sens ça "accroche" et on sent une sorte de dents ou un escalier au niveau des raynures alors que dans l'autre sens non, ça doit être ça.
Chez moi ça a marché, essye aussi.
Ciao
Fut un temps, j'avais aussi des vibrations dans l'habitacle, mais sur une BMW. J'ai fait équilibrer les 4 roues à 2 reprises dans 2 garages differentes sans résultat.
A la 3e tentative, dans un petit garage indépendant, le mécano m'a dit que les vibrations ne venait pas de l'équilibrage, mais du parallèlisme et carossage des roues. Il m'a dit que pour le verifier il faut passer la main sur la surface du pneu, si dans un sens ça "accroche" et on sent une sorte de dents ou un escalier au niveau des raynures alors que dans l'autre sens non, ça doit être ça.
Chez moi ça a marché, essye aussi.
Ciao

- bibi_207
- Petit Félin
lascar a écrit:ok, et comment savoir si une janté voilée ?
les miennes sont des spa je crois (executive pack 2006)
en la mettant sur une équilibreuse et en la regardant tourner. Quand c'est voilé, ça se voit tout de suite.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-

Schtroumpf-Grognon - Lionceau

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique