HDi 110 avec ou sans FAP ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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HDi 110 avec ou sans FAP ?

Messagepar patrick » 01 Mars 2006, 18:45

400 euros d' écart à l' achat entre version sans fap et version avec.
A 120000 km, le fap est à changer avec un coût de 600 euros.

Soyez ecolo et prenez la version avec le fap
:q :q
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Messagepar thib26 » 01 Mars 2006, 19:43

Il faut vraimment être écolo pour vouloir absolument le FAP, car entre le surcout à l'achat, les couts d'entretien et les désagréments... :(
Je l'ai sur ma voiture parceque je n'avait pas le choix, mais sinon je ne prendrai peut-être pas.
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Messagepar patrick » 01 Mars 2006, 21:15

C' est vrai que le fap a un coup
Changé à 58000 km sur ma 307 2.0 hdi 110 de 2002
côut : 650 euros
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Messagepar wolfi » 02 Mars 2006, 09:35

moi ca sera sans le fap...

en plus si ta un échappement avec fap, t'es obligé après de remettre tout le temps celui d'origine :cyp:
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Messagepar dimitri » 02 Mars 2006, 09:48

mais il sert à koi exactement ?
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Messagepar froud » 02 Mars 2006, 12:52

A réduire les particules émises par les véh diesel et responsables de milliers de décès en lien direct avec ces particules.

Autant dire que vu la bonne volonté des constructeurs pr encourager le développement de cette technologie (dont l'efficacité reste malgré tout restreinte), les problèmes de pollution ne sont pas finis d'être réglés...
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Messagepar greg-s » 04 Mars 2006, 01:56

La différence de prix est de 200 ou 400 euros selon les versions.

De plus, les versions sans FAP seront pas dispo pendant un moment, il se pourrai même qu'elles ne soit jamais vendue.
Le concessionnaire que j'ai été voir m'a dit en plus que la 407 se vendait beaucoup plus ave le FAP que sans malgré le surcoût. ^o) ^o)
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Messagepar patrick » 04 Mars 2006, 09:01

Si tu veux tomber en panne comme moi avec une 307 hdi 110 fap de 57000 km sur l' autoroute des vacances, fait comme moi prends le fap

Et prends les premières 207 si tu veux passer ton temps au garage
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Messagepar wolfi » 04 Mars 2006, 10:24

patrick a écrit:Si tu veux tomber en panne comme moi avec une 307 hdi 110 fap de 57000 km sur l' autoroute des vacances, fait comme moi prends le fap

Et prends les premières 207 si tu veux passer ton temps au garage

comme toute technologie, celle-ci devrait tomber moins en panne sur la 207..

m'enfin bon avec un investissement en gros de 100 à 150€ par an pour rouler en FAP, on y réfléchit à 2 fois avant de faire le geste écologique!! :cyp:
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Messagepar dimitri » 04 Mars 2006, 10:25

Si on le prend sans au début, peut t'on le rajouter par la suite ou pas ? lol :p
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HDi 110ch FAP ou sans FAP

Messagepar feydh » 01 Mai 2006, 10:08

Bonjour

Je souhaite acquerir une 207 Sport Pack HDi 110ch. J'ai une petite question sur le FAP : A part l'aspect écologique quelles sont les avantages et les inconvenients d'un tel filtre d'un point de vue :
- Acoustique
- Puissance
- Consommation
- Prix

Merci d'avance pour toutes vos réponses
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Messagepar seb5454 » 01 Mai 2006, 10:15

deja niveau prix ça peu aller de 200€ a 600€ de difference pour le neuf et tt en sachant qu'il faut le changer a 120000km..operation a 500€..
207 sport pack hdi90cv+peinture metal+mp3+toit vitrée+alarme..:-)

Bientot changement....207 cc???
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Messagepar Clikbo » 01 Mai 2006, 12:11

Ca te permet aussi de mettre le pied dedant et de n'avoir aucune fumée

noire derriere ta voiture (j'ai deja testé et ca marche , impressionnant) :eek:
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Messagepar seb5454 » 01 Mai 2006, 12:21

clikbo a écrit:Ca te permet aussi de mettre le pied dedant et de n'avoir aucune fumée

noire derriere ta voiture (j'ai deja testé et ca marche , impressionnant) :eek:


tu as rarement des fumées noir sur le vehicules neuf..FAP ou pas....
207 sport pack hdi90cv+peinture metal+mp3+toit vitrée+alarme..:-)

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Messagepar Calimero » 01 Mai 2006, 12:24

:oops: Fais gaffe quand même quand tu met le pied dedans, quand le FAP se régénère il peut cracher des gaz pouvant atteindre les 700°C :roll:
D'où la sortie courbée vers le sol et la fausse canule "cache-misère" :D ;)
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Messagepar west_indies » 01 Mai 2006, 13:41

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Messagepar bonbokocha » 01 Mai 2006, 14:42

Moi j'ai commandé sans FAP, surtout pour un soucis économique :

1 - moins chère à l'achat
2 - pas de changement à 120 000km
3 - pas de problèmes potentiels avec le FAP (c'est arrivé à mon oncle qur la 407)

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Messagepar titim » 01 Mai 2006, 17:48

c'est étonnement ce "retour en arrière" de Peugeot concernant le FAP:aujourd'hui le choix est laissé aux acheteurs, alors que lorsque j'ai acheté mon SW HDI 110 il y a près de 2 ans, le FAP était présent obligatoirement ?!?
Quelqu'un connait-il la/les raison(s)? ^o)
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Messagepar DTS MAN » 01 Mai 2006, 18:04

Tout dépend des normes dans les divers pays en allemagne c'est du 100% en europe pas encore obligatoire mais d'ici 2010 il y aura du changement il y a eu aussi de la demande pour ne pas avoir le FAP obligatoire. ^o)
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Messagepar wolfi » 01 Mai 2006, 19:36

titim a écrit:c'est étonnement ce "retour en arrière" de Peugeot concernant le FAP:aujourd'hui le choix est laissé aux acheteurs, alors que lorsque j'ai acheté mon SW HDI 110 il y a près de 2 ans, le FAP était présent obligatoirement ?!?
Quelqu'un connait-il la/les raison(s)? ^o)
Je dirais que la 307 est une voiture un peu plus chère donc proposer des versions sans FAP un peu moins chères est un peu plus dispensable.

La 207, elle aura plus un publique cherchant la voiture économique.. ;)
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Messagepar feydh » 01 Mai 2006, 21:37

Merci pour toutes vos reponses. Par contre niveau consomation et performances pas d'infos ?
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Messagepar bonbokocha » 01 Mai 2006, 22:34

feydh a écrit:Merci pour toutes vos reponses. Par contre niveau consomation et performances pas d'infos ?


Selon les données PSA :

Performances : Idem
Consomation : 6.9L/100 pour le 110, 6.8L/100 pour le 110 FAP
Emissions de Co2 : 129g/L pour le 110, 126g/L pour le 110 FAP

:P ;) A+
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Messagepar greg-s » 03 Mai 2006, 03:42

wolfi a écrit:Je dirais que la 307 est une voiture un peu plus chère donc proposer des versions sans FAP un peu moins chères est un peu plus dispensable.

La 207, elle aura plus un publique cherchant la voiture économique.. ;)


En tout cas, il faut que je pose la question au vendeur que j'ai vu car, en effet, le prix qu'il m'a mis est le prix sans FAP, et il me semblait qu'elle n'était pas dispo pour le moment. ^o)
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Messagepar greg-s » 09 Mai 2006, 01:59

greg-s a écrit:
En tout cas, il faut que je pose la question au vendeur que j'ai vu car, en effet, le prix qu'il m'a mis est le prix sans FAP, et il me semblait qu'elle n'était pas dispo pour le moment. ^o)


C'est une version sans FAP, en effet. ;)
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Messagepar 2.G » 17 Juin 2006, 08:53

Le FAP nouvelle génération n'existe pas chez Peugeot ?
Il est sans entretien particulier.
207 Hdi 90CV Sport Pack + ESP + Radar de recul.
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Messagepar jaxon5 » 17 Juin 2006, 09:04

Juste une chose à ce sujet.
Sur les hdi 110, le FAP ne sert a rien dixit mon concessionnaire.
Même taux de Co2 avec que sans (126 si je me souviens bien)
Seule différence le prix... et le cout d'entretien.
Et même pas de petit geste de l'etat...
Donc j'ai pas pris.
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Messagepar HarikenRed » 17 Juin 2006, 09:55

Il est logique que le taux de CO2 ne varie pas avec et sans FAP, puisque ce filtre ne retient que les particules solides, comme son nom l'indique.

Il évitera d'avoir le coffre tout noirci au bout d'un moment, et puis je trouve bien de faire attention à ne pas rejeter ces poussières fines dans l'atmosphère, qui je suis sûr, sont nocives. :nono:
Je suis triplement content de l'avoir: pour l'environnement, pour ne pas avoir une bagnole sale derrière, et pour ne pas payer de taxe sur les voitures. :ok:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
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Messagepar lolo » 17 Juin 2006, 15:49

jaxon5 a écrit:Juste une chose à ce sujet.
Sur les hdi 110, le FAP ne sert a rien dixit mon concessionnaire.


Arrêter de prendre ce que vous disent les concessionnaires pour des paroles d'évangiles...
Le mec qui t'as dit ça, si ça se trouve demain il vend des andouillettes dans le supermarché du coin...

Le FAP ne sert à rien... Putain, je ne l'avais encore pas entendue celle-là... :(
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Re: HDi 110ch FAP ou sans FAP

Messagepar lolo » 17 Juin 2006, 15:50

feydh a écrit:Bonjour

Je souhaite acquerir une 207 Sport Pack HDi 110ch. J'ai une petite question sur le FAP : A part l'aspect écologique quelles sont les avantages et les inconvenients d'un tel filtre d'un point de vue :
- Acoustique
- Puissance
- Consommation
- Prix

Merci d'avance pour toutes vos réponses


Avec FAP:
acoustique: mieux
puissance: légère dégradation
conso: sensiblement idem
Prix: légèrement plus
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Messagepar lolo » 17 Juin 2006, 15:52

DTS MAN a écrit:Tout dépend des normes dans les divers pays en allemagne c'est du 100% en europe pas encore obligatoire mais d'ici 2010 il y aura du changement il y a eu aussi de la demande pour ne pas avoir le FAP obligatoire. ^o)


Le FAP n'est et ne sera en rien une obligation technique.
Ce qui est réglementaire, ce sont les émissions. (CO2, Nox, particules, etc...).
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