Vidange ou pas vidange ???
Modérateur: Team Féline 207
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Vidange ou pas vidange ???
Bonjour,
Ma 207 hdi 110 vient de passer son 1er entretient, 300 km plutard je vérifie le niveau d'huile, le niveau est bon mais elle est déjà toute noir, ce qui me parait étrange pour de l'huile neuve.
Qu'en pensez vous? est il possible que l'huile soit déjà noir, ou la vidange n'a pas été faite.
merci pour vos réponse.
Ma 207 hdi 110 vient de passer son 1er entretient, 300 km plutard je vérifie le niveau d'huile, le niveau est bon mais elle est déjà toute noir, ce qui me parait étrange pour de l'huile neuve.
Qu'en pensez vous? est il possible que l'huile soit déjà noir, ou la vidange n'a pas été faite.
merci pour vos réponse.
- brocoli
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- Messages: 9
- Enregistré le: 26 Avril 2009, 23:25
En général, l'huile moteur est noire, l'huile d'olive est verte et l'huile de tournesol est jaune, à moins que ça ne soit le contraire 

Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

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JLoo - Accro du lion
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- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
Ca me parrait rapide oui. Après plusieurs milliers de kilomètres l'huile n'est pas noire sur la mienne.
Le problème c'est que tu ne peux rien prouver
Le problème c'est que tu ne peux rien prouver

Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
C'est bien ce qui me semblait, je voulait être certain qu'elle ne pouvait pas noircir si vite, avant d'aller faire un scandale demain chez mon concessionnaire, car il me parait difficile d'oublier de vidanger, surtout que le niveau a été fait.
pour ce qui est de le prouver, il suffit de leur montré la couleur de l'huile et le kilométrage depuis l'entretient.
si d'autre peuvent confirmer tout ca, je les en remerci d'avance. et merci a toi Werlingyann
pour ce qui est de le prouver, il suffit de leur montré la couleur de l'huile et le kilométrage depuis l'entretient.
si d'autre peuvent confirmer tout ca, je les en remerci d'avance. et merci a toi Werlingyann
- brocoli
- Nouveau
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- Enregistré le: 26 Avril 2009, 23:25
attention quand même...
car j'ai remarqué que lorsque j'effectue mes vidanges, l'huile moteur de mes voitures qui sont équipées d'une motorisation Hdi se noircit très très rapidement, même en laissant bien couler l'huile usagée pourtant encore chaude pour plus de fluidité.
Par contre après les vidanges de ma RC, l'huile reste "jaune orange" beaucoup plus longtemps, alors que j'ai le même mode opératoire.
Elle a combien de kilomètres ton Hdi brocoli ?
Peut-être le mécano n'a pas laissé couler l'huile usagée assez longtemps, les restants d'huile auront vite fait de souiller l'huile neuve, surtout si le filtre à huile n'a pas été changé...mais je ne le pense pas !
car j'ai remarqué que lorsque j'effectue mes vidanges, l'huile moteur de mes voitures qui sont équipées d'une motorisation Hdi se noircit très très rapidement, même en laissant bien couler l'huile usagée pourtant encore chaude pour plus de fluidité.
Par contre après les vidanges de ma RC, l'huile reste "jaune orange" beaucoup plus longtemps, alors que j'ai le même mode opératoire.
Elle a combien de kilomètres ton Hdi brocoli ?
Peut-être le mécano n'a pas laissé couler l'huile usagée assez longtemps, les restants d'huile auront vite fait de souiller l'huile neuve, surtout si le filtre à huile n'a pas été changé...mais je ne le pense pas !
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
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titim - Lionceau
- Messages: 660
- Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
- Localisation: Doubs
Moi je dit qu'il te l'on changer car moi je viens de faire la révision des 60 000km la je suis a 61 000km et elle est déjà noir sur les hdi elle noirci très vite mais cela ne veut pas dire qu'elle est hs 

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Kysmo - Accro du lion
- Messages: 1836
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
- Localisation: Pleine concorde
A mon avis tu vas te faire jeter....
L'huile noircie n'a ps perdue toutes ses propriétés. Bien au contraire. Le fait est que l'ancienne huile ayant noircie après formation des boues et dépots calaminaires, elle se fixe au carter. Une simple vidange ne suffit pas à renouveler toute l'huile et ses dépôts. ( c'est d'ailleurs pour cette raison que les vidanges en centre auto sont minables car effectuées par aspiration, les depôts restent au fond du carter) Logique que l'huile noircisse rapidement dès la seconde vidange et ce sera toujours le cas... Pour les moteur essence, c'est moins rapide, et pour les GPL, après 20000km l'huile reste translucide. Mais en aucun cas ce n'est un témoin d'efficacité ou d'usure.
Pour les gros malades de l'huile propre, il existe des nettoyants de carter a mettre avant la vidange, çà détache les depots et les rends plus fluides et donc coulent facilement. C'est bon à faire pour les moteurs de 200 000km histoire de nettoyer le carter, mais courament c'est totalement inutile et dangereux car ces produits contiennent des solvants qui ont tendance à bouffer les joints d'etanchéité du carter. De plus, des résidus peuvent subsister et diminuer le pouvoir lubrifiant de la vidange suivante...
donc pas la peine de s'inquiéter....
L'huile noircie n'a ps perdue toutes ses propriétés. Bien au contraire. Le fait est que l'ancienne huile ayant noircie après formation des boues et dépots calaminaires, elle se fixe au carter. Une simple vidange ne suffit pas à renouveler toute l'huile et ses dépôts. ( c'est d'ailleurs pour cette raison que les vidanges en centre auto sont minables car effectuées par aspiration, les depôts restent au fond du carter) Logique que l'huile noircisse rapidement dès la seconde vidange et ce sera toujours le cas... Pour les moteur essence, c'est moins rapide, et pour les GPL, après 20000km l'huile reste translucide. Mais en aucun cas ce n'est un témoin d'efficacité ou d'usure.
Pour les gros malades de l'huile propre, il existe des nettoyants de carter a mettre avant la vidange, çà détache les depots et les rends plus fluides et donc coulent facilement. C'est bon à faire pour les moteurs de 200 000km histoire de nettoyer le carter, mais courament c'est totalement inutile et dangereux car ces produits contiennent des solvants qui ont tendance à bouffer les joints d'etanchéité du carter. De plus, des résidus peuvent subsister et diminuer le pouvoir lubrifiant de la vidange suivante...
donc pas la peine de s'inquiéter....

- Stef
- Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 12 Mai 2009, 17:26
salut stef,
je suis d'accord avec ton raisonnement, mais pour avoir eu des petits soucis d'huile avec ma précédente voiture (corsa 17 dti), j'ai été amené a controler régulièrement l'huile, et je peux te dire que l'huile mettait beaucoup plus de 300 Km pour noircir. Franchement pour noircir plusieurs litre d'huile neuve en 300 Km il faudrait un sacré dépot.
je suis d'accord avec ton raisonnement, mais pour avoir eu des petits soucis d'huile avec ma précédente voiture (corsa 17 dti), j'ai été amené a controler régulièrement l'huile, et je peux te dire que l'huile mettait beaucoup plus de 300 Km pour noircir. Franchement pour noircir plusieurs litre d'huile neuve en 300 Km il faudrait un sacré dépot.
- brocoli
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- Enregistré le: 26 Avril 2009, 23:25
bonjour,
le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis étaient pour le moins mitigé hier soir, et je ne sais toujours pas (bien que de gros doute quand même) si ma vidange a bien été faites. J'attend donc vos avis concernant mon problème.
et cela serait-il grave si je gardais l'huile 40 000KM?
le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis étaient pour le moins mitigé hier soir, et je ne sais toujours pas (bien que de gros doute quand même) si ma vidange a bien été faites. J'attend donc vos avis concernant mon problème.
et cela serait-il grave si je gardais l'huile 40 000KM?
- brocoli
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- Enregistré le: 26 Avril 2009, 23:25
brocoli a écrit:bonjour,
le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis étaient pour le moins mitigé hier soir, et je ne sais toujours pas (bien que de gros doute quand même) si ma vidange a bien été faites. J'attend donc vos avis concernant mon problème.
et cela serait-il grave si je gardais l'huile 40 000KM?
Bonjour,
Je pense que garder l'huile sur 40000km c'est risqué. Si tu peux, vas dans un autre garage peugeot et tu verras bien si leur discours est le même et s'ils te règlent cette histoire.

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
Je possède une essence et elle a 16400km donc pour l'instant je ne suis pas passé à l'entretien des 30000km bien que je compte faire faire une vidange d'ici peu. Mon huile n'est pas encore trop noire même si je la trouve moins claire qu'à l'origine.
Je comprends que tu ne veuilles pas payer une deuxième fois, mais mieux vaut aller voir un autre garage et leur demander leur avis. Car si il n'y a pas eu de vidange faite, cela voudrait dire que tu as encore l'huile d'origine et si jamais tu attends les 40000km je pense que ce serait très très risqué pour ton moteur... et là les frais seraient énormes si casse il y avait ou autre problème.
Sur les HDi je n'en sais rien, mais sur la mienne, l'huile est restée claire comme à l'origine au bout de 300km
Je comprends que tu ne veuilles pas payer une deuxième fois, mais mieux vaut aller voir un autre garage et leur demander leur avis. Car si il n'y a pas eu de vidange faite, cela voudrait dire que tu as encore l'huile d'origine et si jamais tu attends les 40000km je pense que ce serait très très risqué pour ton moteur... et là les frais seraient énormes si casse il y avait ou autre problème.
Sur les HDi je n'en sais rien, mais sur la mienne, l'huile est restée claire comme à l'origine au bout de 300km
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YanN2n - Féline 207 Addict
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