Reset calculateur après débranchement batterie?
Modérateur: Team Féline 207
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Reset calculateur après débranchement batterie?
est-ce que si on laisse la batterie débranché oute une nuit ca va faire un RAZ du calculateur?? J'aimerai ien lui faire un RAZ, mais sans payer les 70€ ou je ne sais pas combien pour le passage à la valise 

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
RAZ car en fait le calculateur apprend ton type de conduite, le type de route que tu prends, .... afin de mieux répondre à ton besoin. Il est intelligent. Or, je me souviens que l'année dernière à la même époque, on m'a fait un RAZ suite à quelques soucis que j'avais. Mais à cette époque je faisais que de la ville mode bouchon, et en hiver c'est encore pire.
Bref, en faisant un RAZ je pourrais déjà récupérer la dernière version du soft si il y a, et aussi faire réapprendre au calculo un autre style de conduite vu que je ne fais plus de ville. Je gagnerai peut être en réactivité et aussi une meilleur combustion
d'autant plus si je met un filtre Green au moment du RAZ, il apprendra avec une meilleur admission d'air.
Bref, en faisant un RAZ je pourrais déjà récupérer la dernière version du soft si il y a, et aussi faire réapprendre au calculo un autre style de conduite vu que je ne fais plus de ville. Je gagnerai peut être en réactivité et aussi une meilleur combustion

-
ah ... cela me parait possible car c'est un raisonnement qui tient la route
Je pense que cela fonctionne lorsqu'on retire la batterie mais à confirmer aussi ...

Je pense que cela fonctionne lorsqu'on retire la batterie mais à confirmer aussi ...
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Ca fait longtemps que je disais que je suis sur que le calculateur 'apprend" en fonction de ta façon de conduire.
Comme le fait qu'il bride un peu au dessus des 200km/h car à partir de ce kilomètre, la voiture monte étrangement moins vite d'un coup.
Mais débranche la batterie même pendant 6h ne changeras rien.
C'est peut être comme dans un ordi avec une pile qui prend le relais pour la mémoire quand la batterie est débranché.
Comme le fait qu'il bride un peu au dessus des 200km/h car à partir de ce kilomètre, la voiture monte étrangement moins vite d'un coup.
Mais débranche la batterie même pendant 6h ne changeras rien.
C'est peut être comme dans un ordi avec une pile qui prend le relais pour la mémoire quand la batterie est débranché.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Je ne pense pas que le calculateur apprennes tant que cela. Cela ferait trop d'informations.
Par contre, c'est sur que si tu as une conduite molle et que tu passe à du vif, ca sera plus mou que si tu étais en vif et continuait à bourriner.
Mais je ne dirais pas que l'apprentissage du calculateur dépasse le quart d'heure ou la demi heure..
Par contre, c'est sur que si tu as une conduite molle et que tu passe à du vif, ca sera plus mou que si tu étais en vif et continuait à bourriner.
Mais je ne dirais pas que l'apprentissage du calculateur dépasse le quart d'heure ou la demi heure..
-
patos - Accro du lion
yoyorc93 a écrit:Moi je l'ai deja fait ça change rien du tout et en plus 1 semaine
ok, merci pour le retour

-
si tu montes le filtre à air un raz pourrait prendre en compte ce changement,sur un forum de clio rs j'avais lu qu'il fallait me semble t'il 14h pour effectuer un raz en débranchant la batterie.
En ce qui me concerne depuis le changement du turbo,je pense que le garage peugeot a effectué un raz car la palge de puissance du véhicule s'arrète à 6500tr/m contre 5500tr/m auparavant.
En ce qui me concerne depuis le changement du turbo,je pense que le garage peugeot a effectué un raz car la palge de puissance du véhicule s'arrète à 6500tr/m contre 5500tr/m auparavant.
- dimou31
- Petit Félin
dimou31 a écrit:si tu montes le filtre à air un raz pourrait prendre en compte ce changement,sur un forum de clio rs j'avais lu qu'il fallait me semble t'il 14h pour effectuer un raz en débranchant la batterie.
avant tu ne montais pas à 6500?? bizarre ca
-
- dimou31
- Petit Félin
dimou31 a écrit:si je montais à 6500 mais passé les 5500 la voiture était moins démonstrative.
Normal le turbo ne pousse à ce régime. Ca le fait sur toute les RC

-
Ah tien je savais pas que le calculateur apprend notre type de conduite.
Une fois qu'il a ça en mémoire il apprend plus rien alors ? Je pourrais avoir plus d'info ça m'intéresse ?
Une fois qu'il a ça en mémoire il apprend plus rien alors ? Je pourrais avoir plus d'info ça m'intéresse ?
-
Kevin207 - Floodeur acharné
D'après ce que j'ai cru comprendre, le calculateurs analyse ton type de conduite (accélération franche ou non, vitesse, ...) afin ensuite de s'adapter pour mieux répondre à ton besoin.
Bref, la différence doit être très légère, mais je me rappel bien après avoir eu le RAZ de ma voiture que le comportement était différent.
Bref, la différence doit être très légère, mais je me rappel bien après avoir eu le RAZ de ma voiture que le comportement était différent.
-
Ma Rc est une d'occasion et quand je l'ais acheté, elle répondais beaucoup moin bien que maintenant.
Donc oui les infos sont écrasées au bout d'un moment mais je ne sais pas au bout de combien de temps.
Donc oui les infos sont écrasées au bout d'un moment mais je ne sais pas au bout de combien de temps.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
-
Mizu - Félin
Effectivement un expert serait pas mal.
Je vais me renseigner avec les mecs qui bossent sur les calculo chez renault. Le principe sera peut être similaire
Je vais me renseigner avec les mecs qui bossent sur les calculo chez renault. Le principe sera peut être similaire

-
- dimou31
- Petit Félin
j'ai posé la question, le temps qu'elle fasse son petit chemin, mais on devrait avoir une réponse plutôt fiable 

-
1er éléments de réponses. Normalement sans passage par la valise, pas de vrai RAZ possible. Le débranchement de la batterie peut juste faire un RAZ de quelques petits défauts.
Sinon concernant l'apprentissage du calculateur, sur BVM celà n'existe pas à priori. Mais cette fonction existe sur les BVA, mais c'est juste un apprentissage de la manière de conduire sur quelques mètres. Une sorte de mémoire flash qui possède un historique de quelques mètres et qui permettent de mieux répondre au besoin (en exagérant, j'écrase la pédale, la voiture va analyser la demande est comprendre qu'on demande une puissance max, si on recommence 100m plus loin, il n'y aura plus de temps de réaction)
Sinon concernant l'apprentissage du calculateur, sur BVM celà n'existe pas à priori. Mais cette fonction existe sur les BVA, mais c'est juste un apprentissage de la manière de conduire sur quelques mètres. Une sorte de mémoire flash qui possède un historique de quelques mètres et qui permettent de mieux répondre au besoin (en exagérant, j'écrase la pédale, la voiture va analyser la demande est comprendre qu'on demande une puissance max, si on recommence 100m plus loin, il n'y aura plus de temps de réaction)
-
patos a écrit:Je ne pense pas que le calculateur apprennes tant que cela. Cela ferait trop d'informations.
je suis d'accord avec Patos. Je ne pense pas que le calculateur apprenne quoi que ce soit. Cette rumeur ressemble à une légende propagée par internet (vous savez l'histoire du "j'ai un bon copain à qui c'est arrivé"). Je demande à voir...
En fait, le calculateur ne fait que restituer un programme qui est conçu pour faire fonctionner le moteur en fonction d'un certain nombre de données de la conduite comme l'enfoncement de la pédale d'accélérateur ou la température de l'air d'admission, celle des gazs d'échappement... Il "n'apprend" pas la façon de conduire de son conducteur pour adapter le régime maxi du moteur ou la vitesse de montée en régime.
Seul un ingénieur de chez Peugeot pourrait nous dire exactement ce qu'il en est.
Pour répondre à Mizu, c'est normal qu'à l'achat d'une voiture d'occasion, si elle est récente, elle a souvent tendance à se libérer ensuite comme lorsqu'on rode une voiture.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
la seule chose que sais faire le calculo c'est l'apprentissage des auto-adaptatiif (volet papillon , pedale accelerrateur...) en gros tous les sytème de controle du moteur que gère le calulo.
La façon simple et rapide c'est de passer par un télécodage calculo via la pps peugeot pour re faire l'enregistrement des autoadaptatif.
Mais sur la notice de la 207 LW il y a un procedure à suivre ( séquence de mise sous tention, hors tention, puis démarrag moteur...) en cas de changement de pièces ou d'utilisation du coup circuit.
Le but permettre au calculo de réapprendre tous ça en suivant par la suite tout un protocole (rampe de monter en température, roulage à différentes vitesses stabilisées ...).
Tout est écris sur la note N°2 de 2009 sur le site de peugeot sport section notice.
La façon simple et rapide c'est de passer par un télécodage calculo via la pps peugeot pour re faire l'enregistrement des autoadaptatif.
Mais sur la notice de la 207 LW il y a un procedure à suivre ( séquence de mise sous tention, hors tention, puis démarrag moteur...) en cas de changement de pièces ou d'utilisation du coup circuit.
Le but permettre au calculo de réapprendre tous ça en suivant par la suite tout un protocole (rampe de monter en température, roulage à différentes vitesses stabilisées ...).
Tout est écris sur la note N°2 de 2009 sur le site de peugeot sport section notice.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
A Manu et Schtroumpf-Grognon, c'est ce que je venais de dire, l'apprentissage n'existe pas, sauf sur BVA qui est un cas particulier puisque la boite est équipée d'un calculateur aussi.
-
werlingyann a écrit:A Manu et Schtroumpf-Grognon, c'est ce que je venais de dire, l'apprentissage n'existe pas, sauf sur BVA qui est un cas particulier puisque la boite est équipée d'un calculateur aussi.
oui mais je ne trouvais pas ton explication assez claire (la preuve, je n'en avais pas totalement saisi le sens.
Ce que tu dis est très intéressant pour la BVA. Cela signifie bien que la boite peut adapter les passages de rapport à la façon de conduire mais cela ne concerne que la boite et non pas le calculateur moteur.
C'est bien ça ?
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Pas d'adapation pour BVM (sauf l'exception qu'a décrit Manu)
Pour BVA il existe bien un apprentissage du calculateur. Par contre je n'ai pas creusé dans le détail, car pour BVA je crois qu'il y a un calculo pour le moteur et un calculo pour la boite et ils communiquent forcément entre eux. Mais je ne sais pas lequel des 2 apprends.
Pour BVA il existe bien un apprentissage du calculateur. Par contre je n'ai pas creusé dans le détail, car pour BVA je crois qu'il y a un calculo pour le moteur et un calculo pour la boite et ils communiquent forcément entre eux. Mais je ne sais pas lequel des 2 apprends.
-
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique