Usure d embrayage sur la 207 RC

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Usure d embrayage sur la 207 RC

Messagepar dom_black972 » 27 Octobre 2009, 14:07

slt a tous
je voudrai savoir , pour ceux qui roule en RC s ils ont deja changé l embrayage
et a quel kilometres ?
la mienne a 47000 ENVIRON et chez Peugeot on me dis qu elle broute il faut la changer, c est a cause de ca , qu elle n a pas la peche
voila merci
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar ManuFR » 27 Octobre 2009, 14:42

Malheureusement le brouttage est normale sur la RC.

C'est vrai que c'est plutôt agassant en ville, mais bon on finit par s'y faire et à chopper le coup de main, faut pas hésiter à embrayer à 1500trs en compensant au gaz au point de patinage.

La raison du broutage est que les matériaux utilisés pour la garniture du disque d'embrayage sont 2x plus dure pour mieux tenir ds le temps et que la tarage de du mécanisque d'embrayage est lui aussi au moins 2x plus raide que sur une 207 plus conventionnel.
Du coup le fonctionnement est moins soupleet encaisse moin les vibration, mais c'est fait pour encaisser ce que peut subire une RC sur piste par exemple :D

Et si ta RC n'a pas de pêche ça ne vient pas de ça.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar jujufz6 » 27 Octobre 2009, 14:51

Et oui normal, probleme connu sur les RC depuis la 206. C'est la même boite et le même embrayage. ( A peine renforcé pour le couple supplémentaire de la 207 )

J'espere pour toi que cela passera en garantie, car si ils te font le coup de la pièce d'usure, tu vas t'alleger de 500€ environ :cry:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 27 Octobre 2009, 15:19

jujufz6 a écrit:J'espere pour toi que cela passera en garantie, car si ils te font le coup de la pièce d'usure, tu vas t'alleger de 500€ environ :cry:
Ca me parait peu pour changer une boite d'embrayage ... non ? ^o)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jujufz6 » 27 Octobre 2009, 15:30

r£m$.aLi€ñ a écrit:Ca me parait peu pour changer une boite d'embrayage ... non ? ^o)

La boite n'est pas en cause, seul l'embrayage sera changé et cela correspond au prix qe j'ai donné.

Car en effet le prix d'une boite est de 1500€ sans la MO :oops:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar ManuFR » 27 Octobre 2009, 16:22

Sauf que sur RC un embrayage c'est 6h30 de taff car il faut demonter le berceau moteur sinon la boite ne sort pas , et il n'y pas assez de place pour changer l'embrayage du coup ça chiffre tout de suite à 700€ mini.

lol et oui les bonnes vieilles boites BE4/5 qui craquent un peu qd on veut passer un peu trop vite de 1ère en 2nde avec une bonne charge moteur connu...
Mais coté clibrage de couple ça va encore ya de la marge, c'est seulemnt avec une reprog avec de grosse valeur de couple que la faut faire gaf

Ce qui me chiffonne ds ton problème c'est les craquement ça c'est plus inhabituel.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar dom_black972 » 27 Octobre 2009, 17:28

RE A TOUS
la je sors du garage, et le chef mecano, m a expliqué ce que manuFR a dis
c est plus en première que cela fait ca .
comme il y a d autres problèmes,donc ils vont faire appel a Peugeot en leur présentant un devis complet , et me tiendrons au courant
en espérant que ca va etre bon
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar YoyoRc93 » 27 Octobre 2009, 18:36

Pour moi quand j'en ai parler ils mon dit si ces l'embrayage vu quelle a 48000 kmsses non pour la garantie apres j'espere pour toi que ce seras bon ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 28 Octobre 2009, 11:12

jujufz6 a écrit:La boite n'est pas en cause, seul l'embrayage sera changé et cela correspond au prix qe j'ai donné.
Car en effet le prix d'une boite est de 1500€ sans la MO :oops:
Oki, j'ai mélangé les 2 ^o) :oops: Désolé :)

ManuFR a écrit:Mais coté clibrage de couple ça va encore ya de la marge, c'est seulemnt avec une reprog avec de grosse valeur de couple que la faut faire gaf
Ca veut dire quoi ?... ^o)
Sinon, pour ceux qui est du couple suite a reprog, c'est sur qu'il ne faut pas aller trop loin. Il me semble, sauf erreur de ma part, que le couple max est au alentour de 310Nm sur nos 207 Donc, si on dépasse, là c'est risquer pour la boite... Mais tout bon préparateur sait cela et fera une reprog en conséquence ;)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManuFR » 28 Octobre 2009, 11:48

r£m$.aLi€ñ a écrit:Ca veut dire quoi ?... ^o)
Sinon, pour ceux qui est du couple suite a reprog, c'est sur qu'il ne faut pas aller trop loin. Il me semble, sauf erreur de ma part, que le couple max est au alentour de 310Nm sur nos 207 Donc, si on dépasse, là c'est risquer pour la boite... Mais tout bon préparateur sait cela et fera une reprog en conséquence ;)

Lol désolé j'ai des maisn pleins de doigts "calibrage" :D
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2009, 20:54

des news ?
Qu'est ce que tu appelles "brouter"...
Parce que sur la RC y'a 2 phénomènes...
1.L'auto est pas souple en ville, à cause des raisons citées plus haut, et en ville ds les bouchons c'est la pire sportive que j'ai eu entre les mains...
Soit tu cales, soir il faut tenir le moteur en effet au dessus de 1500tr...
2. Sur ma RC, l'embrayage broutait sur TOUS Les rapports quand tu rétrogrades notamment... sensation très désagréable... ça venait du mécanisme, pris en charge à 100% par peugeot (disque/mécanisme + butée) à environ 24000kms sous garantie, et maintenant j'ai fait presque 35000kms sans souci de ce côté là.
Xtremrc
Félin
Félin

Retourner vers Technique et Mécanique