Disfonctionnement du TURBO a froid sur THP 150

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Modérateur: Team Féline 207

Disfonctionnement du TURBO a froid sur THP 150

Messagepar difool77176 » 20 Janvier 2010, 19:41

Bonjours a tous,je suis une petit nouveau sur le forum et j'ai une 207 THP de 2008 depuis 3 mois, et j'aimerai savoir si pour aussi votre turbo ne s'enclenchai pas a froid dés le démarrage. Peut être une protection, une sécurité ?

Par contre une fois les premiers kilomètres avalés, aucun souci. Juste a froid...

Merci d'avance. :coucou:
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Messagepar patos » 20 Janvier 2010, 23:22

Il faut que le turbo soit lubrifié pour ne pas casser. C'est donc peut etre une protection en attendant que l'huile ait un peu de température?
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Messagepar Cc :) » 20 Janvier 2010, 23:26

:coucou:
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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Messagepar difool77176 » 21 Janvier 2010, 21:54

Oui peut être une protection... je sais pas !
Mais d'un autre coté j'ai entendu dire sur le forum qu'il fallait a peine 10 à 15 sec pour que l'huile arrivent dans le turbo et lubrifie les parroies pour les ailettes.
Mystère...

^o)
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Messagepar VoXa62 » 22 Janvier 2010, 18:15

difool77176 a écrit:Mais d'un autre coté j'ai entendu dire sur le forum qu'il fallait a peine 10 à 15 sec pour que l'huile arrivent dans le turbo et lubrifie les parroies pour les ailettes.

^o)


Sa me parait bizarre, la pompe à huile est entrainé dès le démarrage, et si l'huile arrivait pas de suite t'aurais un bip à l'intérieure.
Et idem quand tu l'arrêtes, le turbo n'est plus lubrifié car la pompe s'arrête.

De plus; l'huile ne lubrifie en aucun cas les parois des ailettes mais simplement l'axe du turbo.

Et une ptite présentation Difool STP > http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar difool77176 » 22 Janvier 2010, 19:52

Oui je comprend bien mai les propriétés Lubrifiantes de l'huile ne sont pas les même a basse température qu'a haute température.

je comprend quand même pas, car il ya une sacré différence aprés deux ou trois minutes ???

:(
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Messagepar VoXa62 » 22 Janvier 2010, 20:15

difool77176 a écrit:
je comprend quand même pas, car il ya une sacré différence aprés deux ou trois minutes ???

:(


Pas tellement, il lui fait entre 15-20 minutes à l'huile pour être à bonne T°.
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Messagepar difool77176 » 22 Janvier 2010, 20:22

oui a bonne température, mais quand tu regarde sa courbe de chauffe, c'est une courbe inverse exponentiel.... après sa joue que très peu la T°.
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Messagepar bodylove » 22 Janvier 2010, 20:27

pas de soucis pour mon THP

enfin j'ai jamais essayé de tirer dedans non plus lorsque la t° est basse
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Messagepar VoXa62 » 22 Janvier 2010, 20:27

Après c'est peut être une bride du calculateur quand le moteur est vraiment froid en limitant la préssion de charge peut-être.
Le turbo est toujours "enclenché" vu qu'il tourne tout le temps.
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Messagepar difool77176 » 22 Janvier 2010, 20:31

Oui effectivement je pensai plus a cette deuxième solutions...
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Messagepar webshut » 22 Janvier 2010, 21:08

Perso je pense que le calculo bride un minimum le tps que ca chauffe un minimum.
Comme tu le dis Voxa, l'huile circule dés que le moteur tourne puisque la pompe a huile est prise en direct sur le moteur.
Mais il me semble avoir lu quelque part qu'une petite pompe électrique continuait a tourner pdt quelques minutes, une fois le moteur coupé pour justement continuer la lubrification du turbal.
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Messagepar bodylove » 22 Janvier 2010, 21:10

ha j'ai pas rêvé avec cette petite pompe! cr un prof mécano m'a fait passer pour un con!
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Messagepar difool77176 » 22 Janvier 2010, 21:33

Oui je confirme il ya une pompe éléctique qui tourne après l'arrêt du moteur pour laisser une circulation d'huile dans le Turbo pour éviter la Pyrolyse de l'huile entre autre. Qu'il est intelligent Mr Peugeot ^^
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Messagepar bodylove » 22 Janvier 2010, 21:34

ou le monsieur BM :cyp:
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Messagepar difool77176 » 22 Janvier 2010, 21:37

LoooL oui surtour le Mr, BMW ...
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Messagepar webshut » 22 Janvier 2010, 21:41

difool77176 a écrit:Oui je confirme il ya une pompe éléctique qui tourne après l'arrêt du moteur pour laisser une circulation d'huile dans le Turbo pour éviter la Pyrolyse de l'huile entre autre. Qu'il est intelligent Mr Peugeot ^^


Voila c'est ca. J'étais presque sur de l'avoir lu mais j'étais pas sur a 100%
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Messagepar VoXa62 » 24 Janvier 2010, 17:34

La pompe à eau reste enclenché jusqu'à 15min maxi pour refroidir le turbo et éviter la formation de coke d'huile sur les paliers d'arbre.
En roulage, la pompe à eau s'enclenche si < 1500 tours.
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Messagepar difool77176 » 24 Janvier 2010, 19:37

VoXa62 a écrit:En roulage, la pompe à eau s'enclenche si < 1500 tours.


Je comprend pas tous la ???!!! ^o)
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Messagepar VoXa62 » 24 Janvier 2010, 20:03

difool77176 a écrit:
Je comprend pas tous la ???!!! ^o)


Quand la voiture roule, la pompe à eau ne s'enclenche que quand le régime moteur est inférieure à 1500 tours.
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Messagepar Piponaw » 24 Janvier 2010, 20:23

difool77176 a écrit:Oui je confirme il ya une pompe éléctique qui tourne après l'arrêt du moteur pour laisser une circulation d'huile dans le Turbo pour éviter la Pyrolyse de l'huile entre autre. Qu'il est intelligent Mr Peugeot ^^


C'est valable aussi pour les hdi ?
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Messagepar VoXa62 » 24 Janvier 2010, 20:24

Piponaw a écrit:
C'est valable aussi pour les hdi ?


Honnêtement là je ne sais pas.
Mais je serais tenter de dire oui vu que c'est un turbo aussi soumis au même contrainte je pense.
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 20:51

Piponaw a écrit:
C'est valable aussi pour les hdi ?



elle tourne en permanence??
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Messagepar difool77176 » 24 Janvier 2010, 20:54

oué mais ce n'est pas un moteur issu des collaboration PSA/BMW aussi les HDi . Donc je ne suis pas sur .
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Messagepar titidu22 » 24 Janvier 2010, 21:22

ok... çà m'interessai de savoir^^ c'est un turbo pareil donc çà doit fonctionner pareil non?
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Messagepar difool77176 » 24 Janvier 2010, 21:59

Oui ils ont bien tous les deux la même fonction, cependant, les méthodes pour les refroidirent ne sont pas les même.
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