SP 95 ou SP98?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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SP 95 ou SP98?

Messagepar carolyn7889 » 07 Juin 2010, 22:39

Bonsoir amis Félins :)


Alors voilà je poste ce message car j'ai remarquer un truc bizarre sur ma THP.

J'ai toujours roulé au SP98 depuis que je l'ai. Consommation ODB: entre 7.1 et 7.8. Et puis l'autre je suis tomber a une pompe ou il y avait que du 95 normal, donc je me suis dis "on va tester".

Voilà deux pleins que je fais au 95 et mon ODB m'annonce: 6.7 :eek: Et oui pourtant j'ai pas changer ma facon de conduire, je me fais toujours plaisir sur les accelerations meme si je conduis quand meme d'une maniere calme.


Moi qui est toujours entendu: oui tu consommes moins avec du 98, ca marche mieux ect...

Quedal ouai :D je crois que je vais continuer le 95 et faire une fois de temps en temps un plein de 98 pour la conscience :D

Et vous, vous avezdeja fais le test?
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Messagepar the_clubber » 08 Juin 2010, 07:03

Voila qui m'interresse :) Du 95 E10 ?
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Messagepar titeufr29 » 08 Juin 2010, 08:19

Pareil, même symptome, pourtant sur un vieux TU5.
Le 95e10, je l'ai testé une fois, pas de différence de consommation.
Bizarre, vous avez dit bizarre ? :cyp:
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Messagepar Black207 » 08 Juin 2010, 09:51

de toute façon nos moteur sont fait pour fonctionner au 95 et 98, le 95 à un indice eptane moins important que le 98 mais consomme moins là je ne sias pas pourquoi demander au pétroliers !
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Messagepar carolyn7889 » 08 Juin 2010, 10:12

Non pas de E10 ça je veux pas on ne sait pas ce que seront les dommages causer dans quelques années.
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Messagepar difool77176 » 08 Juin 2010, 13:13

Oui avec l'indice d'octane moins élevé sur le SP 95, le dégagement calorifique dégagé par celui-ci devrait être théoriquement moins important.

On a pas de réprésentant de TOTAL sur le forum ??? ^^
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2010, 17:54

difool77176 a écrit:Oui avec l'indice d'octane moins élevé sur le SP 95, le dégagement calorifique dégagé par celui-ci devrait être théoriquement moins important.


Heu.. C'est à dire ? Dégagement calorifique ?... Tu veux dire qu'il y a moins de perte d'énergie ?
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 08 Juin 2010, 18:22

:unsure: heu... s'il y a moins de dégagement calorifique avec le 95, c'est peut-être que la combustion est moins bonne ? Je dis çà mais je n'y connais pas grand-chose !! :(
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2010, 18:25

ha oui. J'interprétai mal. Je pensais à perte d'énergie par dégagement de chaleur mais là on cherche peut-être à ce que ça pète :unsure: :D
Mais donc on devrait consommer plus pour atteindre la même chose :unsure:
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 08 Juin 2010, 18:28

:bah: J'attends l'avis éclairé de spécialistes de la question !! :oops:
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2010, 18:30

Oui tu as raison :D
Moi non plus je n'y connais rien. Juste quelques notions de physique on va dire.
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 08 Juin 2010, 18:31

:serre: un point partout !! :lol2:
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2010, 18:32

:serre: :biere:
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 08 Juin 2010, 18:33

Ah... je sens que çà va dériver !!! :drink: :ptdf:
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Messagepar tutil » 08 Juin 2010, 19:55

Lorsque j'avais mon ancien moteur , j'ai toujours mis du SP98 mais de super U , champignon de merde ou Leclerc.

Je n'ai jamais essayé leur E10 de merdouille sur un moteur comme le THP et je ne le ferai jamais.

Depuis que j'ai eu mon nouveau THP , je n'ai mis que du TOTAL excelium 98 et il y a pas photo. Le moteur ne broute quasiment pas, çà reste rare et pourtant je suis toujours en rodage. Le moteur est souple et monte facilement sans accoups.
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2010, 20:42

De mon côté, je ne mets que du SP95 pour l'instant (tant que ce n'est pas du E10) ; le vendeur m'avait dit que le moteur était optimisé pour ce carburant, ça pourrait réellement être le cas !
Sur les vieux moteurs fonctionnant au super (plombé) comme ma vieille clio, là le SP98 était plus proche niveau caractéristiques du super plombé que le SP95 et donc elle consommait un peu moins avec du SP98, mais ça n'était pas faramineux

Mais tout est là :fleur2: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
Modifié en dernier par xid69 le 08 Juin 2010, 20:44, modifié 1 fois.
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Messagepar the_clubber » 08 Juin 2010, 20:44

Le plus dur, c'est de trouver du 95 tout simple :/
Perso j'ai fais mon plein à Esso pour la récup de ma titine, c'était Gazoil (pas envie :cyp: ) 95E10, ou 98
DOnc pas le choix :cry:
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2010, 21:22

xid69 a écrit:De mon côté, je ne mets que du SP95 pour l'instant (tant que ce n'est pas du E10) ; le vendeur m'avait dit que le moteur était optimisé pour ce carburant, ça pourrait réellement être le cas !
Sur les vieux moteurs fonctionnant au super (plombé) comme ma vieille clio, là le SP98 était plus proche niveau caractéristiques du super plombé que le SP95 et donc elle consommait un peu moins avec du SP98, mais ça n'était pas faramineux

Mais tout est là :fleur2: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

Le lien ne veut pas marcher car il ne veut pas tout prendre.
Vous pouvez faire un cpier coller de l'adresse ou sinon, si vous savez comment faire pour qu'il le prenne complètement, je suis preneur ;)
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Messagepar the_clubber » 08 Juin 2010, 21:30

:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar carolyn7889 » 08 Juin 2010, 21:45

Evidemment moi non plus jamais de 95-E10 dans ma voiture!

J'ai la chance d'avoir pas mal de stations qui ont encore du 95 normal :)



Sinon sur le retour ce soir elle est passée à 6.6 :vap:
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2010, 21:47

Il y a aussi les conditions météorologiques qui peuvent jouer et la présence de certains additifs ou non dans l'essence ...
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2010, 21:49

the_clubber a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane

Et voila ;)

Un "%" à la place de "'", il fallait le savoir ! Merci ;)
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Messagepar the_clubber » 08 Juin 2010, 21:50

Sous linux sa me convertit automatiquement les caractères spéciaux ;)
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Messagepar carolyn7889 » 08 Juin 2010, 22:16

xid69 a écrit:Il y a aussi les conditions météorologiques qui peuvent jouer et la présence de certains additifs ou non dans l'essence ...



Evidemment je ne compare a cette hiver ou elle montais à 8l avec les temperature glaciales. Je compare avec les température de ces derniers vers 13° le matin et 20/25° l'aprem ;)
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2010, 22:24

Il n'y a pas que la température qui peut influer, mais c'est vrai que ça doit être le facteur prédominant surtout sur les courts trajets. Le vent ou la pluie (si le sol est mouillé) peuvent influer aussi ;)
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Messagepar carolyn7889 » 08 Juin 2010, 23:08

xid69 a écrit:Il n'y a pas que la température qui peut influer, mais c'est vrai que ça doit être le facteur prédominant surtout sur les courts trajets. Le vent ou la pluie (si le sol est mouillé) peuvent influer aussi ;)




Bien sur mais bon c'est du général, mes trajets n'ont pas changé, ma façon de conduire non plus, les conditions meteo se valent ces derniers temps. Le changement est vraiment apparut au changement de carcurant.
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Messagepar Black207 » 14 Juin 2010, 11:13

ben moi je met du 95 d'AUCHAN je consomme sur 810 km 5.9 l/100 j'espére que ça va baisser un peu, le moteur a 2500 km pour le moment
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Messagepar Kevin207 » 14 Juin 2010, 12:48

je ne met que du 95 esso ou cora, total et avia son banni car trop chers :oops:
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Messagepar Cliniccars » 14 Juin 2010, 13:43

Je mets du 95 standard (je ne veux pas du E10) que je prend chez Essoooo (le plein de cadeaux !!! :lol: ) ou chez Leclerc, mais le plus souvent chez Esso.

Si vraiment je suis en manque d'essence et que je ne trouve que Total, je prend quand même.


Sinon je suis à 7,4 l de moyenne avec une conduite assez sport.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar titeufr29 » 14 Juin 2010, 17:47

Mon record de conso (5.5L/100 en roulant normal, temps dégueulasse), je l'ai fait avec du 98 de chez shell à 1.50€/L :vap:
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