Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'une DS3 et vu les problèmes de fiabilité du THP, je pense peut être m'orienter vers le VTi 120cv.
J'ai actuellement une 206 1.6 16v 110cv et je ne voudrais pas avoir des performances inférieures en terme d'accélération 0 à 100km/h.
206 110cv : 9.4s et 207 120cv : 9.6s http://www.zeperfs.com/duel283-1862.htm
Ne trouvant pas sur Zeperf les performances de la DS3 VTi 120cv, j'ai regardé celles de la nouvelle C3 équipé du même moteur (même poids que la DS3) et j'ai trouvé le 0 à 100km/h à 11.0s !
http://www.zeperfs.com/duel3340-1862.htm
Soit moins bien qu'une 207 à priori plus lourde.
Ne peut on pas se fier à ces mesures ?
Et pour les possesseurs de 207 VTi 120cv (ou DS3), que pensez vous des performances, surtout par rapport à ma 206 ?
Merci d'avance.
Performances Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Tout y est dit ici pour la 207 --> http://www.feline207.net/site/modules/n ... storyid=90
Le VTi a subit des modifications depuis.
Les rapports ont été rallongés sur 207 et C3.
Au fait, le 0à 100 sur C3 Berline avec VTi 120 boite manuelle est de 8,9 s (colonne de droite)
Source :
http://www.citroen.fr/home/#/citroen-c3/performance/
Je te conseille vivement d'essayer la DS3 VTi pour te faire une idée. cela te confortera ou te lassera en fonction de tes attentes.
Le VTi a subit des modifications depuis.
Les rapports ont été rallongés sur 207 et C3.
Au fait, le 0à 100 sur C3 Berline avec VTi 120 boite manuelle est de 8,9 s (colonne de droite)

Source :
http://www.citroen.fr/home/#/citroen-c3/performance/
Je te conseille vivement d'essayer la DS3 VTi pour te faire une idée. cela te confortera ou te lassera en fonction de tes attentes.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Merci pour les liens west_indies.
8.9s est la donnée constructeur pour la C3 et est la même pour la DS3.
Cependant cela ne représente pas forcément la réalité et c'est pour ça que zeperf fait une moyenne des différentes mesures faites par la presse.
Mais de là à avoir une moyenne de 11.0s je trouve ça bizarre.
Mais en gros, la DS3 devrait être équivalente à la 206 ?
Toi qui as ce moteur sur la 207, en es tu satisfait ? (performances, consommations)
Il est vrai que seul un essai permet de vraiment juger, mais je voulais aussi avoir des avis des utilisateurs.
A+
8.9s est la donnée constructeur pour la C3 et est la même pour la DS3.
Cependant cela ne représente pas forcément la réalité et c'est pour ça que zeperf fait une moyenne des différentes mesures faites par la presse.
Mais de là à avoir une moyenne de 11.0s je trouve ça bizarre.
Mais en gros, la DS3 devrait être équivalente à la 206 ?
Toi qui as ce moteur sur la 207, en es tu satisfait ? (performances, consommations)
Il est vrai que seul un essai permet de vraiment juger, mais je voulais aussi avoir des avis des utilisateurs.
A+
- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
De rien si ça peut t'aider.
Zeperf n'est pas une source très fiable. je dirai même un site de kéké mais ce n'est que mon avis.
Ton cas en est l'exemple même.
Passé de 8,9 à 11s, il y a un gros delta.
Pour les impressions, tout dépend de ce que tu attends de ton auto et ça s'est vraiment personnel. c'est pour ça qu'un essai est la meilleure des solutions. Le VTi 120 1ère génération fait au banc fait 124 ch.
Voici différents avis du forum :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9913
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4242
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 062#204062
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=461
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5117
J'en suis pleinement satisfait pour ce que j'en fais et en ferait durant les prochaines années même si une Elise me tente de plus en plus. Arrêtons de rêver. Le seul hic de ce moteur, c'est qu'il est un peu mou à bas régime mais en terme de conso, de perf, ça me va pour le moment. Il aime s'amuser quand il le faut et rester sobre lors de longs voyages. D'ailleurs, il va se manger un AR Paris - Toulouse prochainement. Pour la conso, c'est par ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6334
J'ai presque tout essayer sur 207 et le moteur qui m'a le plus emballé est le THP175 et le HDi 90 suivi du VTi 120. Il me manque le VTi 95.
Zeperf n'est pas une source très fiable. je dirai même un site de kéké mais ce n'est que mon avis.
Ton cas en est l'exemple même.
Passé de 8,9 à 11s, il y a un gros delta.

Pour les impressions, tout dépend de ce que tu attends de ton auto et ça s'est vraiment personnel. c'est pour ça qu'un essai est la meilleure des solutions. Le VTi 120 1ère génération fait au banc fait 124 ch.
Voici différents avis du forum :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9913
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4242
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 062#204062
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=461
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5117
J'en suis pleinement satisfait pour ce que j'en fais et en ferait durant les prochaines années même si une Elise me tente de plus en plus. Arrêtons de rêver. Le seul hic de ce moteur, c'est qu'il est un peu mou à bas régime mais en terme de conso, de perf, ça me va pour le moment. Il aime s'amuser quand il le faut et rester sobre lors de longs voyages. D'ailleurs, il va se manger un AR Paris - Toulouse prochainement. Pour la conso, c'est par ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6334
J'ai presque tout essayer sur 207 et le moteur qui m'a le plus emballé est le THP175 et le HDi 90 suivi du VTi 120. Il me manque le VTi 95.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
La 207 est plus lourde que la 206 donc une 206 1L6 110 cv à pas le même rapport poids puissance qu'une 207 1L6 Vti 120 cv, ainsi que l'agrément de conduite, néanmoins la 207 freine mieux que la 206 (pour l'avoir testé), mais bon 120 cv cela reste correct pour les dépassement mais pas pour les runs 

- Black207
- Félin
- Messages: 398
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 12:40
- Localisation: 28
west_indies a écrit: Tout y est dit ici pour la 207 --> http://www.feline207.net/site/modules/n ... storyid=90
Le VTi a subit des modifications depuis.
Les rapports ont été rallongés sur 207 et C3.
Je sais pas quand il y a eut la modif, mais la mienne est de 2008 et ça tire court !
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
-
Max83 - Petit Félin
- Messages: 246
- Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
- Localisation: Toulon
Black207 a écrit:La 207 est plus lourde que la 206 donc une 206 1L6 110 cv à pas le même rapport poids puissance qu'une 207 1L6 Vti 120 cv, ainsi que l'agrément de conduite, néanmoins la 207 freine mieux que la 206 (pour l'avoir testé), mais bon 120 cv cela reste correct pour les dépassement mais pas pour les runs
Mais l'agrément du VTi est bien autre chose que celui de l'anémique 16s ^^ Et il permet de quand même rouler très fort...
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Max83 a écrit:
Je sais pas quand il y a eut la modif, mais la mienne est de 2008 et ça tire court !
Depuis 2009 me semble t-il
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Depuis qu'ils sont passés à la norme euro 5 peut être non ?
Les caractéristiques (dont la vitesse de pointe) ont changé à ce moment là ...
Les caractéristiques (dont la vitesse de pointe) ont changé à ce moment là ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités