Question sur passage suspension RC
Modérateur: Team Féline 207
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Question sur passage suspension RC
Ma 207 est trop haute a l’arrière depuis le passage au 17 et chasse du cul dans je la pousse.
Ma question est: je perdrai quelques millimètres si je monte les suspensions de la RC??
Ma question est: je perdrai quelques millimètres si je monte les suspensions de la RC??
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kito76 - Lionceau
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- Localisation: Le Havre
Je vois pas en quoi passer à du 17" surélève ta caisse!!
Sinon pour avoir un résultat satisfaisant, investis dans un kit fileté, au moins tu pourras régler la hauteur à ton aise
Sinon pour avoir un résultat satisfaisant, investis dans un kit fileté, au moins tu pourras régler la hauteur à ton aise

Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
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Yul - Lionceau
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On perd de toute facon en confort ? Ba en faite des que jai mis les 17 tout le monde ma dit que l arriere etait trop haut.
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kito76 - Lionceau
- Messages: 510
- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
Hum étrange tout ça je suis passé de 15 à 17 et il me semble pas que mon "arrière" soit plus haut qu'avant. dis moi la taille de tes pneus pour voir.
- Guest6762538
- Flood Addict
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ça doit être une impression du fait que le flanc du pneu est moins épais, car le diamètre de ta roue reste le même
donc par conséquent ce qui ne change pas la hauteur de la caisse
donc par conséquent ce qui ne change pas la hauteur de la caisse

207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.




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Rems03 - Petit Félin
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Oui c bien des 205 45 17 C est juste une impression alors mais bon elle chasse vachement a l arriere
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kito76 - Lionceau
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- Localisation: Le Havre
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kito76 - Lionceau
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- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
je vois pas pourquoi elle chasserai plus en ayant une surface d'accroche plus importante
peut être que la dureté des pneumatiques change son comportement ou bien que les pneus étant neufs ont besoins de quelques kms pour se roder mais a 1500 ça devrait être bon
vérifie les amortisseurs, on n'est jamais a l'abri d'un défaut
peut être que la dureté des pneumatiques change son comportement ou bien que les pneus étant neufs ont besoins de quelques kms pour se roder mais a 1500 ça devrait être bon

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Rems03 - Petit Félin
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- Localisation: Bourbonnais en force!
Pas mal essayer ben. Ou alors c est juste une impression mais bon theoriquement je doit gagner en tenu de route comme tu dit.
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kito76 - Lionceau
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- Localisation: Le Havre
Si avec de plus gros boudins et un plus gros diamètre ton auto glisse plus, tu as un sérieux problème qui apporterai une fois de plus de l'eau a mon moulin : il est néfaste de monter autant en taille, surtout sur une si petite puissance!..
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
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Flo² - Félin
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kito76 - Lionceau
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- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
C'est plus une question de rigidité selon moi.
Les trains de la RC sont renforcés pour éviter les déformations entre autres.
En gros, monter du 17' sur une auto qui n'est pas prévue pour, crée des contraintes qui sont néfastes pour le comportement et la fiabilité selon moi.
Les trains de la RC sont renforcés pour éviter les déformations entre autres.
En gros, monter du 17' sur une auto qui n'est pas prévue pour, crée des contraintes qui sont néfastes pour le comportement et la fiabilité selon moi.
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Flo² - Félin
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Sa se defend. Mais bon mon moteur limite les accelerations et ma conduite reste tout de meme assez cool. Ma monte est quand meme homologé.
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kito76 - Lionceau
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C'est surtout les contraintes latérales qui sont génantes, dans les virages, ronds points etc. Pour ce qui est des accélérations ou freinages théoriquement ca devrait être mieux en accroche mais moins bon en temps par contre (poids plus élevé et inertie de la roue plus grande)...
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Flo² - Félin
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ou alors c'eet l'habitude que l'avant parte plus vite en 15" (et parfois 16") que l'arriere....
sur les montes 15" la 207 se "vautre" plus de l'avant.
Mais verifie tes pressions, la 207 est tres sensible sur ce point pour son equilibre Avant/Arriere en virage.
sur les montes 15" la 207 se "vautre" plus de l'avant.
Mais verifie tes pressions, la 207 est tres sensible sur ce point pour son equilibre Avant/Arriere en virage.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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- Localisation: centre
viper a écrit:ou alors c'eet l'habitude que l'avant parte plus vite en 15" (et parfois 16") que l'arriere....
sur les montes 15" la 207 se "vautre" plus de l'avant.
Mais verifie tes pressions, la 207 est tres sensible sur ce point pour son equilibre Avant/Arriere en virage.
Je confirme, je viens de passer des 15 aux 16. L'avant décroche moins vite en 16 mais l'arrière est aussi moins mobile qu'en 15. En 15 dans un rond point on pouvait facilement faire partir l'arrière au levé de pied. Ce n'est que mes premières impressions peut être liées aux différence de pneu (Pirelli en 15 en Michelin en 16)

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caclem - Modérateur
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Je vais faire cela avant mon week-end a paris.
C'est vrai que l'avant est plus précis, plus stable donc peut être que le comportement de l'arrière est normal.
C'est vrai que l'avant est plus précis, plus stable donc peut être que le comportement de l'arrière est normal.
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kito76 - Lionceau
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- Localisation: Le Havre
en fait , avec les flancs "mou" en 15" on prend l'habitude de "surbraquer" pour un virage donné. Dès que l'ont a des montes (16 et pire 17) , les flancs des pneus sont plus "rigides" et avec la direction electrique ont le sens pas forcement tres bien -> on surbraque et de maniere trop violente pour le meme virage.
Ca m'avait fait tout "drole" lorsque j'avais la 207 de pret garantie en 15".
Ca m'avait fait tout "drole" lorsque j'avais la 207 de pret garantie en 15".
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viper - Flood Addict
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