Faire la différence entre le HDi 90 et le 110

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Faire la différence entre le HDi 90 et le 110

Messagepar salah » 22 Septembre 2006, 00:11

slt a ts bon je m'excuse dabord: on m'a demandé de me presenter ds la section des nouveaux membre mais j'ai pa sus comment? :oops:

ma question est:
comment faire la diference entre 1 moteur hdi 90 et 1 hdi 110, j'ai vu les photos ,yavais aucune difference :eek:
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Messagepar HarikenRed » 22 Septembre 2006, 07:58

En ouvrant le capot, il me semble qu'on peut faire la différence au niveau des raccords de conduite d'air en sortie du turbo.

HDi 110 (en bas), raccort souple avec 2 colliers de serrage.
HDi 90 (en haut): Raccord rigide avec 1 collier de serrage.

Image

Sur le coté gauche du moteur, il y a une étiquette collée sur le cache de la courroie de distribution. Le type du moteur y est noté: DV6TED4 (110CH) ou DV6ATED4 (90CH)
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Messagepar KissCool_zc » 22 Septembre 2006, 08:50

le fap indique aussi que c'est une 110...
...
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Messagepar HarikenRed » 22 Septembre 2006, 09:02

Mais il y a des 110 sans FAP...
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Messagepar Calimero » 22 Septembre 2006, 11:39

:lol:

Ah oui quand même le petit détail :oops: Merci Hari :bien:
Cali de Paris :zorro:

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Re: fair la difference entre le hdi 90 et le 110

Messagepar west_indies » 22 Septembre 2006, 12:11

salah a écrit:slt a ts bon je m'excuse dabord: on m'a demandé de me presenter ds la section des nouveaux membre mais j'ai pa sus comment? :oops:


VoiLi VoiLo
N'oublie pas d'aller lirececi
et
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Messagepar foumi » 16 Février 2007, 20:24

SALUT HARIKEN RED

Te semble posserder une mine d'information sur le hdi, peut tu me dire la difference entre le 1.6hdi90 et le 1.4hdi90 en ouvrant le capot.....

merci ;)
j'en peux plus d'attendre
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Messagepar JimBzh » 16 Février 2007, 20:30

Le DV4 n'existe pas en version 90cv a ma connaissance sur les véhicules Peugeot
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Messagepar west_indies » 17 Février 2007, 21:14

entre le 1.6 HDi 90 et le 1.4 HDi 70 tu voulais dire ?
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Messagepar mec-84 » 17 Février 2007, 23:49

la diférence entre le 1,4 et le 1,6 HDI elle est beaucoup plus facile a voir sur le carter en plastique au dessus du moteur il y a écrit 1,6 ou 1,4 donc c'est visible au moindre cout d'oeil alors que le 90 Ch et le 110 Ch sont tout les 2 des 1,6 donc y'a écrit la méme chose sur le cache mais comme la montré Hari y'a des petits details qui permette de les différencier.
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Messagepar guinness » 18 Février 2007, 15:11

le chef mécano de mon garage peugeot m'a déconeillé le 110..visiblement les emmerdes arrivent vers 70-80.000 km avec les électro-vannes qui gèrent le turbo

j'ai donc pris une 90 et franchement, j'en suis pas déçu :)
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Messagepar Clikbo » 18 Février 2007, 15:21

mec-84 a écrit:la diférence entre le 1,4 et le 1,6 HDI elle est beaucoup plus facile a voir sur le carter en plastique au dessus du moteur il y a écrit 1,6 ou 1,4 donc c'est visible au moindre cout d'oeil alors que le 90 Ch et le 110 Ch sont tout les 2 des 1,6 donc y'a écrit la méme chose sur le cache mais comme la montré Hari y'a des petits details qui permette de les différencier.


J'ai jamais vu un carter avec écrit dessus 1.4 :unsure:
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Messagepar mec-84 » 18 Février 2007, 16:45

Sur ma 206 le cache en plastique dessus y'avait écrit 1,4 HDI. Peut étre que sur les 207 ça a changé. J'en ait jamais vu des 1,4 HDI sur 207.
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Messagepar west_indies » 18 Février 2007, 21:09

mec-84 a écrit:Sur ma 206 le cache en plastique dessus y'avait écrit 1,4 HDI. Peut étre que sur les 207 ça a changé. J'en ait jamais vu des 1,4 HDI sur 207.

Oui ça a changé

Pour différencier les blocs
regarde ici ==> http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=17
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Messagepar KissCool_zc » 18 Février 2007, 21:35

guinness a écrit:le chef mécano de mon garage peugeot m'a déconeillé le 110..visiblement les emmerdes arrivent vers 70-80.000 km avec les électro-vannes qui gèrent le turbo

j'ai donc pris une 90 et franchement, j'en suis pas déçu :)


un ami a le 110 en 206. 80000km bientot deux ans. 0 pbs. Elle marche du feu de dieu ! une bombe a cote de la 207 110. et vu comment il la pousse... ca aurait du lacher il y a longtemps... Ne pas faire une généralité pour qq % de hdi a problemes.
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Messagepar guinness » 19 Février 2007, 08:52

ben wai mais faut voir aussi....tous les moteurs ne cassent pas, heureusement, eux en tant que garagistes voient revenir ceux a problèmes :)

j'avais une opel kadett GSI 16v dans le passé, j'en connais plein qui ont cassé, moi j'ai fait près de 400.000 km avec et encore, au moins la moitié comme un sauvage :dance:

c'est comme les golf 4...les injecteurs pompe rendent l'âme avant 100.000 km d'après les vendeurs d'occasion, le garagiste dit pareil mais je ne connais personne qui a eu le cas
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Messagepar HarikenRed » 19 Février 2007, 09:14

KissCool_zc a écrit:
un ami a le 110 en 206. 80000km bientot deux ans. 0 pbs. Elle marche du feu de dieu ! une bombe a cote de la 207 110. et vu comment il la pousse... ca aurait du lacher il y a longtemps... Ne pas faire une généralité pour qq % de hdi a problemes.

Et en plus, si le mécano dit que c'est un "problème connu" sur HDi 110, Peugeot/Ford ont du rectifié le tir depuis longtemps!

Il ne faut pas oublier que le 1.6 HDi 110 équipe aussi les Ford Focus, Mazda 3, Volvo C30/S40, la nouvelle Mini D...
Ca m'étonnerai que ces marques aient équipé leurs modèles d'un moteur non fiable!

Ensuite, il est fort possible que les electrovannes soient les mêmes que sur HDi 90.
Le mécano a eu sans doute affaire avec les premières versions du HDi 110 (le 90 n'existait pas au début de ce bloc).
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Messagepar guinness » 19 Février 2007, 18:19

ben justement...sur le 90....pas d'électrovanes..mais bien des vannes a commande pneumatiques, d'où la différence.

ceci dit prennons les VW TDI z'ont mis le temps a trouver pourquoi les débimetres a film chaud rendaient l'ame sans arret ;)
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Messagepar geo52 » 12 Mars 2007, 23:32

et de l'extèrieur, comment peut on différencier un HDi 110 d'un 90 ?
Il n'y a plus le "i" rouge si je ne m'abuse comme sur les 206...
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Messagepar geo52 » 17 Mars 2007, 16:35

Dois-je comprendre, par cette absence de réponse, que de l'extérieur, il n'y a aucun moyen de différencier le HDi 90ch du 110ch ?
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Messagepar Oum » 17 Mars 2007, 16:53

sauf si c'est une griffe dans ce cas s'est une 110, comme pour la sortie d'échappement en trompe l'oeil sur les 110 FAP, mais pour une 110 non FAP, je ne vois pas
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 12:13

extérieurement...y'a pas moyen de faire une différence...même la sortie chromée existe sur une 90 cv..c'est le cas pour moi (sur la sporty pack on a la sortie ovale et chromée)
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Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 12:17

Les disques sont plus gros sur la 110 à l'avant mais faut être expert pour le remarquer :lol: sinon mis à part la présence du FAP sur certaines 110 y'a pas de différence visible
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Messagepar guinness » 31 Août 2007, 12:41

faut faire comme chez VW :D colorier les lettre tous les 10 cv en plus mdr :D

:clap: :table:
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Messagepar vendeuvre » 01 Octobre 2007, 20:23

moi j'ai un hdi 90 ch avec FAP
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Messagepar Zegou » 01 Octobre 2007, 21:39

vendeuvre a écrit:moi j'ai un hdi 90 ch avec FAP


oui mais ta voiture n'est pas :quote: Française :quote: ;) si on commence il y quelques excepetions ;)
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