reglage portes avant ??

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

reglage portes avant ??

Messagepar gouelle » 14 Avril 2011, 15:50

j'ai mes portes avant qui frottent legerement mais ca se sent sur le support de verouillage sur la caisse, j'ai devisse les supports mais il n'y a pas de trou oblong donc pas de marge de reglage a ce niveau la
apres j'ai regarde cote porte et la pareil apres avoir devisser les vis torx pas de marge de manoeuvre
je me demande comment on peut relever legerement sans toucher directement aux charnieres de portes
j'ai regarde la rta rien de mentionner a ce sujet j'irai voir mon carossier au besoin
gouelle
Nouveau

Messagepar viper » 14 Avril 2011, 16:40

faut passer par les ailes avant et devisser les attaches des charnieres sur la caisse (derriere le pare boue et le joint d'etancheité de la porte avant. Va voir ton carrossier.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TurboX » 15 Avril 2011, 08:34

Pour relever la portière:
tu ouvre à 45°, tu sort tes muscles et tu prends le bas de la porte (au bout, dans le prolongement de la porte) et tu lève.
Tu peux y aller c'est costaud (enfin ya des limites).

Fais ça en plusieurs fois pour ajuster, je l'ai déjà fais plusieurs fois et nikel après (le silence à la fermeture est appréciable).

Toutefois, attention à ton dos, lève bien droit, va pas te faire mal :P
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Clikbo » 15 Avril 2011, 20:26

Sur la gâche qui est fixée sur la caisse de la voiture tu ne peux pas jouer sur la hauteur, en théorie, mais quand tu dévisse les deux vis tu prends la gâche dans les mains et tu peux supprimer les détrompeurs derriere cette derniere, te permettant de lever ou baisser la gâche

La methode de forcer pour monter ou descendre la porte marche aussi, dans la limite du raisonnable
Ne va pas chercher un cric pour lever la porte hein :lng:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar gouelle » 15 Avril 2011, 21:11

Clikbo a écrit:Sur la gâche qui est fixée sur la caisse de la voiture tu ne peux pas jouer sur la hauteur, en théorie, mais quand tu dévisse les deux vis tu prends la gâche dans les mains et tu peux supprimer les détrompeurs derriere cette derniere, te permettant de lever ou baisser la gâche

:lng:

j'ai devisse celles ci hier et je n'ai pas voulu aller plus loing des fois qu'il n'y est pas d'ecrou cloisonnier derriere au risque de me retrouver avec la boulonnerie dans le bas de la caisse
je vais y jetter un oeil de pres demain
merci pour vos conseils
gouelle
Nouveau

Messagepar Clikbo » 16 Avril 2011, 13:04

La cage est prisonniere, tu peux enlever les deux torx sans problème
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Retourner vers Technique et Mécanique