[RESOLU] Connecteur débranché compartiment moteur + SAD

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU] Connecteur débranché compartiment moteur + SAD

Messagepar Sebmoinie » 29 Avril 2011, 09:41

Hello,

Je vous fait part de mon petit "souci" qui m'est apparu hier soir sur ma 207 1.6. 110 essence.
Pour info, la vidange avait été faite la veille et j'étais allé bosser le matin avec la voiture, sans signe particulier.

Le soir, je reprend la voiture, et au bout de 500 mètres, message "système antipollution défaillant" :? J'ai sauté sur mon bouquin 207, rien de bien explicite, donc j'ai repris mon chemin puisque je n'avais pas de perte de puissance (pb que j'avais eu sur feu ma twingo et ses multiples bobines d'allumage...)

Donc, j'ai 25 kms pour rentrer chez moi, je n'ai pas eu de perte de puissance, j'ai essayé de décrasser en faisant 5kms en 4ème à 3500 tr/min... j'ai passé ma soirée à chercher dans le site si des 207 avaient déjà remonté ce pb, mais à chaque il y avait une perte de puissance, ce que je n'ai pas...

Ce matin, j'ai ouvert le capot et j'ai vu un connecteur se ballader tout seul
Image

Uploaded with ImageShack.us

http://img130.imageshack.us/i/img0284xv.jpg/

J'en arrive à ma (mes) question(s) :
Est ce que qq'un sait à quoi sert ce foutu connecteur?
Le message SAD peut il être lié à ce connecteur débranché?
SI non, ce message est il grave, sachant que je n'ai pas eu de perte de puissance (pour le moment)?

Je vais réessayer la voiture ce soir pour info...merci pour votre aide !
Modifié en dernier par Sebmoinie le 09 Mai 2011, 14:15, modifié 2 fois.
207 Sport Pack 3P - bleu montebello - 1.6l 16s 110 essence

+1 dans le gang des Bleus Montebello
Sebmoinie
Nouveau

Messagepar viper » 29 Avril 2011, 10:06

la photo est pas visible....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebmoinie » 29 Avril 2011, 10:11

Post édité, j'ai mis un lien, en espérant que ça fonctionne...j'ai un peu de mal avec Imageshack désolé..

Sebmoinie
Nouveau

Messagepar Sebmoinie » 29 Avril 2011, 17:28

personne ne sait à quoi sert ce connecteur...? :cry:

Sebmoinie
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 29 Avril 2011, 17:33

C'est pas celui de la sonde lambda ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sebmoinie » 29 Avril 2011, 17:38

je ne sais pas...en tout cas, le cable qui va sur le dessus de la partie grise du moteur où il y a la main est bien connecté lui..celui ci à l'air d'aller en dessous du moteur..

est ce que cette sonde lamba, du fait qu'elle ait été débranchée, peut avoir déclenché dans le journal des erreurs "système antipollution défaillant" (je n'ai pas de perte de puissance)

Sebmoinie
Nouveau

Messagepar Sebmoinie » 29 Avril 2011, 21:47

bon, le problème semble être résolu..j'ai rebranché le connecteur avec son copain qui était plus bas dans le compartiment moteur.. ça devait donc être la sonde lambda selon Voxa62.

J'ai fait 5 fois la manip du "je tourne la clé jusqu'à la l'allumage des voyants (en attendant que la BSI ait finit de bosser), puis j'enlève la clé, j'attend une min que tout se coupe et je recommence..."
Ca n'a pas fonctionné, il a fallu en fait que je recommence une fois à tourner la clé jusqu'à l'allumage des voyants, puis je suis allé dans l'OBD, le journal des erreurs et j'ai sélectionné "aucun défaut".
J'ai démarré et Ô miracle, ça a disparu ! Je touche du singe que ça ne revienne pas !

Voilà, en tout cas la vidange à fait du bien à ma 207, j'ai l'impression que ça fonctionne mieux en reprise (effet placebo?)

Merci pour le coup de pouce Voxa62 :D

Sebmoinie
Nouveau

Messagepar viper » 02 Mai 2011, 11:26

non non, le message est logue mais il est passe de permanent a "fugitif".
Pour effacer un SAD il faut une dizaine de cycles sans default permanent (allumage "moteur" [moteur demarré] /extinction complete du circuit (l'extinction complete prend 15 minutes ...)
Le message ne revient pas (ou alors pour une autre cause.)
Si c'etait bien la sonde lamba (pas eu le temps de verifier) c'est normal que le moteur soit plus souple une fois rebranché, car elle permet au calculateur de regler la richesse du melange. En son abscence , ce calculateur perend une valeur "moyenne" de secour qui n'est pas forcement tip-top suivant les conditions metéo.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Technique et Mécanique