Salut à tous,
j'aimerais savoir comment "bien" conduire son hdi 92? moteur froid, moteur chaud? régime moteur idéal pour passer les vitesses en ville et sur autoroute? car avec cette mode d'éco conduite j'ai l'impression d'entendre tout et son contraire.
Mon but est évidemment de limiter la conso mais aussi que mon moteur ne s'encrasse pas et reste vif...surtout qu'il n'a que 1700km.
Merci d'avance.
comment bien conduire son HDI 92?
Modérateur: Team Féline 207
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comment bien conduire son HDI 92?
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
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Matt207PP-banquise - Félin
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- Enregistré le: 16 Octobre 2007, 17:41
- Localisation: (62)
A froid rouler tranquille, passer ses rapports a 2000 2500tr/min grand maximum et moteur chaud passez ses rapports normalement, voire 4000tr/min quand le moteur est encrasser mais a 1700bornes il est pas encrasser ...
Surtout eviter de rester en stabiliséen dessous un certains regime, rester a environ 2000tr/min
Tu a un FAP donc evite aussi les trajets courts car le moteur n'a pas le temps de chauffer et le fap non plus car risque de colmatage et emmerde qui vont avec ...
Bonne route avec ta 207
Surtout eviter de rester en stabiliséen dessous un certains regime, rester a environ 2000tr/min

Tu a un FAP donc evite aussi les trajets courts car le moteur n'a pas le temps de chauffer et le fap non plus car risque de colmatage et emmerde qui vont avec ...
Bonne route avec ta 207



http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
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SparcOM™ - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48
a froid, 2000 tr maxi.
a chaud monte au dessus de 3000 de temps en temps pour decrasser les conduits de l'egr .
il faut bien 30.000 km pour que le moteur se "libere" et baisse en conso.
Pas de petit trajet de moins de 20KM si possible. (c'est le mini pour que le moteur soit "chaud".
a chaud monte au dessus de 3000 de temps en temps pour decrasser les conduits de l'egr .
il faut bien 30.000 km pour que le moteur se "libere" et baisse en conso.
Pas de petit trajet de moins de 20KM si possible. (c'est le mini pour que le moteur soit "chaud".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
le sujet a déjà été abordé sur le forum
@Viper: 30000 km pour libérer le moteur ?? 20 km pour que l'auto soit chaude ?? tes chiffres sont pas un peu hauts !!
moi je te conseille Matt de ne pas dépasser 2500tpm pendant les 2000 premiers km puis maxi 3000 tpm jusqu'à 5000 km > pseudo-rodage grosso-modo.
maxi 2000 tpm pendant la phase de chauffe toujours. +1 avec les conseils de Viper et SparcOM


@Viper: 30000 km pour libérer le moteur ?? 20 km pour que l'auto soit chaude ?? tes chiffres sont pas un peu hauts !!

moi je te conseille Matt de ne pas dépasser 2500tpm pendant les 2000 premiers km puis maxi 3000 tpm jusqu'à 5000 km > pseudo-rodage grosso-modo.
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~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
oui Viper je suis d'accord avec grizz 20km pour que le moteur chauf je trouve sa beaucoup !
Moi mon taff est a 35km de chez moi apres 10min de conduite le moteur commence a bien chauffer donc je dirais entre 5 et 15 km pour le minimum pour que le moteur soit chaud
peut etre en periode hivernal pour les 20km
pour le reste +1 a tous
Moi mon taff est a 35km de chez moi apres 10min de conduite le moteur commence a bien chauffer donc je dirais entre 5 et 15 km pour le minimum pour que le moteur soit chaud

peut etre en periode hivernal pour les 20km

pour le reste +1 a tous
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stif94 - Lionceau
- Messages: 845
- Enregistré le: 03 Janvier 2011, 18:09
oups , devais etre fatigué. 10 km pour le moteur "chaud"en moyenne saison (pas en ce moment bien sur) vous avez raison.
D'ailleur on voit bien a ce moment la , la conso moyenne se stabiliser et redescendre alors qu'elle ne fait que "monter" sur les 10 premiers Km.
Pour la "liberation", j'ai bien vu la conso chuter brutalement de pres d'1/2L vers 25.000/30.000, preuve d'un moteur qui est enfin "ajustés".
Mais c'est vrai que je tire pas trop dessus, pas plus de 150 sur nationale....
[edit] departementale , pardon
D'ailleur on voit bien a ce moment la , la conso moyenne se stabiliser et redescendre alors qu'elle ne fait que "monter" sur les 10 premiers Km.
Pour la "liberation", j'ai bien vu la conso chuter brutalement de pres d'1/2L vers 25.000/30.000, preuve d'un moteur qui est enfin "ajustés".
Mais c'est vrai que je tire pas trop dessus, pas plus de 150 sur nationale....

[edit] departementale , pardon
Modifié en dernier par viper le 04 Juillet 2011, 16:59, modifié 1 fois.
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viper - Flood Addict
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Grizz a écrit:le sujet a déjà été abordé sur le forum![]()
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@Viper: 30000 km pour libérer le moteur ?? 20 km pour que l'auto soit chaude ?? tes chiffres sont pas un peu hauts !!![]()
moi je te conseille Matt de ne pas dépasser 2500tpm pendant les 2000 premiers km puis maxi 3000 tpm jusqu'à 5000 km > pseudo-rodage grosso-modo.
maxi 2000 tpm pendant la phase de chauffe toujours. +1 avec les conseils de Viper et SparcOM
maxi 2000 en periode de chauffe, pourquoi pas mais dans ce cas faut pas lui demander de faire une reprise à moins de 1500trs...
- ledingue
- Accro du lion
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