Comportement étrange du moteur à froid.

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Comportement étrange du moteur à froid.

Messagepar Kevin207 » 14 Septembre 2011, 18:21

:coucou: Voila je sais pas si c'est normal, mais depuis que la voiture couche dehors la nuit, le matin le moteur est bizarre.

Quand je démarre (j'entend par là, faire avancer la voiture, le moteur tournant déjà) ça lui arrive parfois de presque calé, pourtant je démarre comme d'habitude. Lors d'un changement de rapport, ça lui arrive de continuer légèrement à monté dans les tours alors que j'accélère pas.

Enfin quand je passe de la 1ère à la seconde, parfois le moteur ne donne plus rien. L'impressions que ça avance plus et d'un coup ça part ^o)

Normal ?
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)


Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 14 Septembre 2011, 19:07

c'est les réactions de ton papillon d'admission motorisé kevin je pense :) . Il est plus actionné par cable donc il fait ce qu'il veut des fois :lol:.
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
Avatar de l’utilisateur
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Juin 2011, 14:24
Localisation: Rambouillet 78120

Messagepar Kevin207 » 14 Septembre 2011, 19:17

What ? :unsure:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Julien57710 » 14 Septembre 2011, 19:21

J'ai le même souci sur mon 120 VTi, je vais leur en parler lorsque je ferai la révision dans 30 dans 1 ou 2 moi je pense
Avatar de l’utilisateur
Julien57710
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 16 Janvier 2011, 22:26
Localisation: près du luxembourg

Messagepar xid69 » 14 Septembre 2011, 20:51

Kevin207 a écrit:What ? :unsure:

Quand il y avait des carburateurs, il y avait un cable qui était commandé par la pédale d'accélération.
Aujourd'hui, ça passe par un capteur de position de la pédale qui envoit ça à l'électronique et ensuite, elle en fait ce qu'elle en veut ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 15 Septembre 2011, 18:02

Donc c'est le papillon qui est pas très bien réveiller le matin qui fais ça ?
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Laura207 » 01 Mai 2012, 23:29

Je viens de trouver ton message (je ne l'avais pas vue et j'ai posté le même problème =/ où tu as d'ailleurs participé).

Si, comme vous le dites, il s'agit d'un défaut électronique, est ce possible de le réparer ?
Laura 207
Avatar de l’utilisateur
Laura207
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Avril 2012, 02:10
Localisation: Rouen


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires