Ecrou antivol foirés... apres seulement l'installation...
Modérateur: Team Féline 207
39 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ecrou antivol foirés... apres seulement l'installation...
Salut,
J'ai acheté vendredi des écrou antivol peugeot donc d'origine.
Je les ai installé ce soir, et boom au bout du 4eme, la douille a foiré en m'endommagant le dernier écrou que je venais juste de mettre dans la roue : Résultat : impossible a enlever ce foutu écrou, la douille n'accroche plus.
Je suppose que je n'est pas d'autre choix que d'aller chez peugeot pour faire enlever l'écrou et a recommander une douille... mais franchement j'espère que ce sera pris sous garantie car c'est abusé !
Est ce que certains d'entre vous ont deja eu ce problème ?
Avez vous une autre solution pour enlever cet écrou ??
J'ai acheté vendredi des écrou antivol peugeot donc d'origine.
Je les ai installé ce soir, et boom au bout du 4eme, la douille a foiré en m'endommagant le dernier écrou que je venais juste de mettre dans la roue : Résultat : impossible a enlever ce foutu écrou, la douille n'accroche plus.
Je suppose que je n'est pas d'autre choix que d'aller chez peugeot pour faire enlever l'écrou et a recommander une douille... mais franchement j'espère que ce sera pris sous garantie car c'est abusé !
Est ce que certains d'entre vous ont deja eu ce problème ?
Avez vous une autre solution pour enlever cet écrou ??
-
Ditek - Petit Félin
ca m'ai déjà arrivé sur mon C8.les écrous antivol citroen/peugeot c'est de la daube en boite.sur mes 4 roues mon concess a pu en enlever qu'un seul.il a mit 2 heures pour enlever les 3 autres sans niquer mes jantes alu.
il a passé une bonne partie avec un marteau et un burin!!!
du coup j'ai acheté un jeu de 4 écrous antivol chez feu vert et après plusieurs démontages aucun soucis.ils sont comme neuf.
du coup j'ai acheté un jeu de 4 écrous antivol chez feu vert et après plusieurs démontages aucun soucis.ils sont comme neuf.
Modifié en dernier par tinigaro le 22 Octobre 2011, 20:02, modifié 2 fois.
-
tinigaro - Nouveau
N'en met pas, c'est plus simple. Et au moins si on essaye de te piquer tes jantes, tu te retrouveras pas avec un carreau cassé (vu que la douille sera dans la voiture/coffre) et si jamais le voleur ne la trouve pas, il pourrait se venger sur les tissus des sièges,....
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
tinigaro a écrit:ca m'ai déjà arrivé sur mon C8.les écrous antivol citroen/peugeot c'est de la daube en boite.sur mes 4 roues mon concess a pu en enlever qu'un seul.il a mit 2 heures pour enlever les 3 autres sans niquer mes jantes alu.
Et ça ta couté combien de faire enlever les écrous ?
-
Ditek - Petit Félin
Quelqu'un a déjà testé ça ???
http://www.astuces-pratiques.fr/auto-mo ... bime-foire
-
Ditek - Petit Félin
Ditek a écrit:Quelqu'un a déjà testé ça ???
aucun risque à essayer je pense.
-
rudy59lille - Floodeur acharné
moi j'ai eu ce problème ,et j'ai eu un mal de chien a avoir mon écrou .j'ai percé avec des forets titane ,j'ai mis beaucoup d'heures a percer ,et un jour j'en ai eu marre ,je l'ai emmener chez peugeot qui ont mis 4 heures a le ravoir .ces écrous sont catastrophiques ,ca m'a coûté un bras entre les forets et le dépannage peugeot ,bon courage
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Déjà 4 démontages-remontages pour moi (changement de routes été-hiver + plaquettes AV) et toujours rien 

-
Lyoda - Lionceau
Bon j'ai rdv demain chez peugeot.
Ils vont m'extraire l'écrou gratuitement mais il se pourrait que je dois payer un nouveau kit si le boulon a enlever est effectivement endommagé. Sinon s'il n'y avait que la douille, il m'en aurai commandé une seconde gratuitement.
Par contre le gars m'a fait flippé, il ma dit que l'extraction de l'écrou pourrai peut être m’endommager la jante. Pourquoi ça ? Au pire j'ai toujours la roue de secours avec la jante que je pourrai échanger avec la roue d'origine mais bon ça me fait chier quoi.
PS : J'avais pas pris les Macgard parce que je ne voulais pas perdre l'esthétique des roues : les caches écrou d'origine ne s'adaptent pas sur les Macgard.
Ils vont m'extraire l'écrou gratuitement mais il se pourrait que je dois payer un nouveau kit si le boulon a enlever est effectivement endommagé. Sinon s'il n'y avait que la douille, il m'en aurai commandé une seconde gratuitement.
Par contre le gars m'a fait flippé, il ma dit que l'extraction de l'écrou pourrai peut être m’endommager la jante. Pourquoi ça ? Au pire j'ai toujours la roue de secours avec la jante que je pourrai échanger avec la roue d'origine mais bon ça me fait chier quoi.
PS : J'avais pas pris les Macgard parce que je ne voulais pas perdre l'esthétique des roues : les caches écrou d'origine ne s'adaptent pas sur les Macgard.
Modifié en dernier par Ditek le 27 Octobre 2011, 14:27, modifié 1 fois.
-
Ditek - Petit Félin
esthétique Vs solidité. Il faut choisir.
Ils peuvent endommager la jante s'ils se foirent ou s'ils font comme des bourrins
Ils peuvent endommager la jante s'ils se foirent ou s'ils font comme des bourrins
-
west_indies - Modérateur
@west_indies : ça me servira de leçon en même temps...
@caclem : et dans le cas ou l'écrou antivol est déjà serré comme un sourd ? :$
@caclem : et dans le cas ou l'écrou antivol est déjà serré comme un sourd ? :$
-
Ditek - Petit Félin
ouais sauf quand tu flippe de perdre une roue comme moi....
Pour la petite histoire, sur ma premiere voiture (une 106) j'ai roulé pendant 2 mois avec seulement 2 écrou de fixé dans la roue, on m'avait volé les 2 autres... depuis ce jour je flippe un max de perdre une roue pendant que je conduit, donc je serre mes écrou et vérifie régulièrement leur présence....
Pour la petite histoire, sur ma premiere voiture (une 106) j'ai roulé pendant 2 mois avec seulement 2 écrou de fixé dans la roue, on m'avait volé les 2 autres... depuis ce jour je flippe un max de perdre une roue pendant que je conduit, donc je serre mes écrou et vérifie régulièrement leur présence....
-
Ditek - Petit Félin
Ditek a écrit
"J'avais pas pris les Macgard parce que je ne voulais pas perdre l'esthétique des roues : les caches écrou d'origine ne s'adaptent pas sur les Macgard"
Je n'ai pas les Macgard mais le probleme était le même alors j'ai bricolé des petits bouts de lame de métal en forme de pince que je je fixe sur la tête de l'écrou antivol ensuite le cache écrou tient sur la pince, il faut tatonner un peu pour la longueur de la pince mais depuis 4 ans ça tient sans problème.
"J'avais pas pris les Macgard parce que je ne voulais pas perdre l'esthétique des roues : les caches écrou d'origine ne s'adaptent pas sur les Macgard"
Je n'ai pas les Macgard mais le probleme était le même alors j'ai bricolé des petits bouts de lame de métal en forme de pince que je je fixe sur la tête de l'écrou antivol ensuite le cache écrou tient sur la pince, il faut tatonner un peu pour la longueur de la pince mais depuis 4 ans ça tient sans problème.
- jacques
- Nouveau
Après ce qui t'est arrivé avec tes écrous antivol. Je me dit que j'ai bien fait de prendre les Mc guard.
En tout cas, tu étais sur de pas te la faire voler cette jante là

Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
HDI145cv a écrit:Après ce qui t'est arrivé avec tes écrous antivol. Je me dit que j'ai bien fait de prendre les Mc guard.
Je te hais !!!

-
Ditek - Petit Félin

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Je prefere les miennes !
Bon bilan de mes problemes d'écrous :
Passage chez peugeot pour extraire les foirés : 19 € (15 min facturé):cyp: il y est arrivé relativement vite mais a préciser "celui qui été foiré ma fait un peu chier quand meme"
Ils ont utiliser une clef a choc. Par contre il mon achevé la douille qui était déjà HS....
Direction ensuite au comptoir des pièces détaché ou j'ai acheté les écrous
j'ai pas du beaucoup discuté il me les ont échangés, donc j'en ai des nouveaux et cette fois je demanderai a mon pere qui a une clé dynamométrique de me les monter comme ca je risque pas de les casser.
A verrouiller si besoin je ne veux plus entendre parler de cette histoire ou meme revoir un garage avant d'arriver a mes 20000 km !!!!
Bon bilan de mes problemes d'écrous :
Passage chez peugeot pour extraire les foirés : 19 € (15 min facturé):cyp: il y est arrivé relativement vite mais a préciser "celui qui été foiré ma fait un peu chier quand meme"
Ils ont utiliser une clef a choc. Par contre il mon achevé la douille qui était déjà HS....
Direction ensuite au comptoir des pièces détaché ou j'ai acheté les écrous

j'ai pas du beaucoup discuté il me les ont échangés, donc j'en ai des nouveaux et cette fois je demanderai a mon pere qui a une clé dynamométrique de me les monter comme ca je risque pas de les casser.
A verrouiller si besoin je ne veux plus entendre parler de cette histoire ou meme revoir un garage avant d'arriver a mes 20000 km !!!!
-
Ditek - Petit Félin
39 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique