Bonjour.
J'ai pu lire sur d'autre forum concernant le Peugeot Partner équipé du 1.6 hdi 90 16V que la crépine qui ce trouve dans le carter moteur avait tendance à s'encrasser et provoquer la casse du turbo.
Est-ce une info ou une intox sachant que j'ai pu le lire plusieurs fois?
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Cordialement
entretien lubrification moteur
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
Je reviens du site Droit-finances.net et je pense que le problème est bien connu de peugeot.
Par le biais d'une pollution de l'huile via les joints d'injecteurs (gasoil) la crépine ce bouche et cela entraine bien sur la non lubrification du turbo et la casse de celui-ci.
Donc le problème ne viendrait pas de la crépine mais d'une réaction en chaine d'après ce que j'ai pu lire.
je suis preneur de tous commantaires.
Par le biais d'une pollution de l'huile via les joints d'injecteurs (gasoil) la crépine ce bouche et cela entraine bien sur la non lubrification du turbo et la casse de celui-ci.
Donc le problème ne viendrait pas de la crépine mais d'une réaction en chaine d'après ce que j'ai pu lire.
je suis preneur de tous commantaires.

- fanfan
- Petit Félin
je vous met le lien trouvé
http://droit-finances.commentcamarche.n ... kilometres
Maintenant je sais pourquoi lorsque j'ai été chercher ma voiture lors de la livraison,la fille en me montrant le carnet d'entretien ma dit de faire la vidange tout les 15000 kms alors que celle-ci est préconisé pour une conduite sévère,au lieu de 30000 km pour une conduite normal (qui me correspond).
Ma voiture n'a que 40 kms et je la regrètte deja,sachant qu'elle va me couter beaucoup plus chère que prévue si je veux l'emmener assez loin.
Maintenant je sais pourquoi lorsque j'ai été chercher ma voiture lors de la livraison,la fille en me montrant le carnet d'entretien ma dit de faire la vidange tout les 15000 kms alors que celle-ci est préconisé pour une conduite sévère,au lieu de 30000 km pour une conduite normal (qui me correspond).
Ma voiture n'a que 40 kms et je la regrètte deja,sachant qu'elle va me couter beaucoup plus chère que prévue si je veux l'emmener assez loin.
- fanfan
- Petit Félin
fanfan a écrit:je vous met le lien trouvé
l'entretien severisé est destiné à une utilisation:
- pas mal de ville
- petits trajets
- vehicules de societe / taxis
- vehicules qui roulent peu
- ceux qui roulent beaucoup en peripherie des grandes villes et qui font face aux bouchons...
- celui qui n'ouvre presque jamais son capot...
- en gros tous ceux qui sont en region parisienne
entretien normal c'est pour:
- celui qui habite à la campagne et qui fait 20kms rien que pour aller chercher son pain
- celui qui roule pas mal sur nationale / autoroute en dehors des grandes villes... et qui voit tres peu de bouchons
- celui qui ouvre son capot et verifie regulierement ses niveaux
et j'irai meme jusqu'a dire que faire son entretien tous les 30mkms demande un suivi serieux de la part du proprio: fuites d'huiles, bruits anormaux etc....
car un probleme qui traine 30mkms a des consequences plus serieuses qu'en 15mkms...
- ledingue
- Accro du lion
Justement l'entretien normal me correspond.
C'est pourquoi je ne comprend pas,sans meme me poser la question sur les trajets que j'allais faire avec la voiture,elle m'a tout de suite orienté sur l'entretien tout les 15000 kms.
C'est pourquoi je ne comprend pas,sans meme me poser la question sur les trajets que j'allais faire avec la voiture,elle m'a tout de suite orienté sur l'entretien tout les 15000 kms.

- fanfan
- Petit Félin
caclem a écrit:Perso j'ai opté pour une vidange tout les 15000km, je préfère préserver mon moteur en faisant du préventif
Je suis entèrement d'accord et je pense meme la rapprocher à 10000 kms
Ensuite si j'y arrive sans problème faire vérifier le joint des injecteurs et changer la crépine à 50000 kms.(suivant le cout,mais ce sera toujour moins chère qu'un turbo et sa main d'oeuvre).

- fanfan
- Petit Félin
moi je fait ma vidange tout les 15000 ,car deja a ces bornes la ,l'huile est déja bien crasseuse . et en rapport a ma conduite ,il vaut mieux faire des vidanges rapprochée
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
fanfan a écrit:Justement l'entretien normal me correspond.
2 explications:
- te faire venir au garage plus souvent mais chez moi faut 3 semaines pour avoir un RDV donc ils ne manquent pas de clients.
- ils ont eu pas mal de "surprises" sur les vehicules qui ne viennent que tous les 2 ans ou 30mkms...
un intervalle si long laisse les problemes presents s'amplifier plus longtemps et la difference d'usure des elements entre 2 passages au garage est carrement enorme (comme les plaquettes de frein...)
- ledingue
- Accro du lion
salut a tous !
j'ai travaillé a peugeot et pour le 1.6 hdi ,se moteur s'encrasse plus vite que les autres.. l'entretien se fait tous les 20 000 kms MAIS le soucis c'est que quand je fais des vidanges a 20 000 kms , on dirait que l'huile est devenu du goudron ... je pense qu'il faut faire ses vidanges tout les 15 000 kms au moins , voir 10 000 comme je fais sur la mienne 

sa ne sert a rien d'avoir des chevaux quand c'est un ane qui conduit !
- HUNTER
- Petit Félin
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique