viper a écrit:fuel ou huile diverse, si on met de coté l'aspect legal, posent juste un "petit" soucis.
Ces carburants sont normalement trop "sec" pour la pompe Haute pression qui va degager a vitesse grand V. Ne depasse pas 10% ...
Vu le prix d'une pompe HP, l’économie sera nulle. le risque est trop grand.
(et je ne parle pas du FAP si tu en as un. la c'est Noel assuré....)
Par contre sur un diesel conventionnel tu peut "monter" a presque 100% d'huile vegetale sauf en hiver (givre plus vite que le GO).
@ledingue. La vente d'huile vegetale pour l'utilisation dans un vehicule semble etre la seule chose "interdite"si non paiment de la TIPP , mais pas l'utilisation...
Le fuel nest pas du tout plus sec que le gasoil mais beaucoup plus gras. C'est tout simplement du gasoil avec un colorant qui est gras.
Les nouveaux moteurs prennent le fuel. À mon travail j'étais tombé en panne de gasoil et je trimballai la cuve à fuel pour les machines. J'ai fait le plein et sa tournai bien après je ne sais pas avec le temps.
Et comme à été di plus haut, le fuel ne rend pas le pot d'échappement rouge lol. Un moteur qui tourne au fuel se voit par la fumée qui est un peu plus importante que la normale, et il ne faut pas oublier que le colorant dans le fuel reste à vie dan le réservoir si on ne fait pas la vidange et le remplacement de ceux la. Personnellement, je connais du monde qui tourne au fuel.
Il y à eu aussi un changement de fuel l'année dernière, ce n'est pas du tout le même à priori et le fuel resterai juste pour les bateaux je croix.