Diamètre disque de frein AV 207 HDI 90?

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Diamètre disque de frein AV 207 HDI 90?

Messagepar 777 » 13 Mai 2012, 17:48

Bonjour à tous,

C'est une question un peu triviale, mais pas tant que ça...

J'envisage de changer mes disques et plaquettes avant sur ma HDI 90. Jusqu’à la rien d'extraordinaire... ^_^

Sur Oscaro.com, ils me proposent uniquement des 266 mm alors que sur ma voiture j'ai des 283 mm :eek:

Su ebay.de également, les 283 mm sont "réservés" au HDI 110 et autres essences...

Bon, de toutes façons j'ai pris mon mètre et j'ai bien des 283 mm... donc j'achèterai des 283 LOL :lol:

Mais avez-vous connaissance de ce petit "souci" de correspondance entre la théorie des bouquins et la réalité du terrain ??
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Re: Diamètre disque de frein AV 207 HDI 90?

Messagepar caclem » 13 Mai 2012, 17:52

777 a écrit:Bonjour à tous,

C'est une question un peu triviale, mais pas tant que ça...

J'envisage de changer mes disques et plaquettes avant sur ma HDI 90. Jusqu’à la rien d'extraordinaire... ^_^

Sur Oscaro.com, ils me proposent uniquement des 266 mm alors que sur ma voiture j'ai des 283 mm :eek:

Su ebay.de également, les 283 mm sont "réservés" au HDI 110 et autres essences...

Bon, de toutes façons j'ai pris mon mètre et j'ai bien des 283 mm... donc j'achèterai des 283 LOL :lol:

Mais avez-vous connaissance de ce petit "souci" de correspondance entre la théorie des bouquins et la réalité du terrain ??


Au début le hdi 90ch était équipé des mêmes freins que le 110ch, soit des 283mm devant et des disques derrières. En février 2008, ils sont passé, sur le hdi 90ch, a des 266mm devant et tambours derrières ;)
La mienne est pile poil de février 2008, elle monté en disques de 283mm devant et en tambours derrière ^_^
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Messagepar viper » 13 Mai 2012, 18:43

Tout est dit, a par la date du passage qui a ete glissant entre les finitions normales, polices,, option esp et export allemagne sur le premier trimestre 2008.
Il y a donc 3 cas possible de montage sur la base des gros disques avant ou petit disques et entre disque ou tambour arriere. c est les petites economies de psa en douce pour augmenter un peu moins les prix sans que cela se voie trop....
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Messagepar 777 » 14 Mai 2012, 21:16

Ok, merci à vous pour ces précisions très utiles à ma culture "Peugeoesque" :P ...

Pour info, je suis comme caclem, 283 à l'avant et tambours à l'arrière (décembre 2007)
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Messagepar Zamric » 15 Mai 2012, 21:10

Moi, sur ma 99g, j'ai 4 freins à disque ! Et a priori, c'est rare sur ce modéle...!
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Messagepar guigui91230 » 12 Juin 2012, 10:33

Bonjour,

J'ai des disques en 266, puis-je mettre les 283 ???

Merci d'avance
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Messagepar Blastertek » 16 Juin 2012, 15:05

guigui91230 a écrit:Bonjour,

J'ai des disques en 266, puis-je mettre les 283 ???

Merci d'avance


Je pense.

Il faudrait que tu change bien évidement tes disques mais également la chape de l'étrier pour que les disques passent. Après ca il faut voir si les disques sont pareils.

Mais je vois pas l'interet de cette modification. C'est surement pas très significatif en terme de performances, le constructeur n'aurai pas pris le risque que la voiture freine moins bien...
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Messagepar viper » 16 Juin 2012, 16:32

Bo , juste 3 a 4 metre de plus a 130, Une paille....
De plus en plus psa compliant le blastertek...
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Messagepar caclem » 16 Juin 2012, 18:36

viper a écrit:Bo , juste 3 a 4 metre de plus a 130, Une paille....
De plus en plus psa compliant le blastertek...


J'ai essayé une équipé en 266mm il y a pas longtemps, j'ai trouvé que ça freinait moins bien :bah:
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Messagepar Blastertek » 17 Juin 2012, 12:56

viper a écrit:Bo , juste 3 a 4 metre de plus a 130, Une paille....
De plus en plus psa compliant le blastertek...


:eek: Tu exagère lol

Non mais sans déconner c'est une 207 HDi quoi pas une Mc Laren je pense pas que ca ai tant d'incidence que ca....

Je pense que c'est l'effet placebo Caclem ;)

Regarde j'ai bien 4 disques, j'ai pas l'impression que ca freine plus que la 206 a ma soeur qui a des tout ptits disque devant et des tambours derriere
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Messagepar ledingue » 17 Juin 2012, 16:26

[quote="Blastertek"][/quote]

en meme temps la 206 fait 250kgs de moins... :cyp:

par contre là où je te rejoins c'est que ca doit pas changer grand chose tant qu'on n'arrive pas sur un enchainement de gros freinages vu le 283mm chauffera moins qu'un 266 pour une meme utilisation.
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Messagepar Zamric » 17 Juin 2012, 16:40

Ca ne coute rien de demander des disques (avec plaquettes) de 283 en concession Peugeot lorsqu'on doit les changer...

Sinon, +1, la 206 est plus légère donc ce n'est pas comparable :/
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Messagepar viper » 17 Juin 2012, 17:53

Les test de freinage des journalistes l ont montree ( bon ok, doit y avoir la monte pneumatique qui joue egalement entre 15, 16 et 17 p ) enttre 207 (bdg mg et hdg) la difference peut aller jusqu a 4 m , et ce sont pas les plus legere qui gagnent ici .....
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Messagepar Blastertek » 17 Juin 2012, 18:15

Ben dis donc, 4m c'est beaucoup.... Merci Peugeot lol
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Messagepar Zamric » 17 Juin 2012, 19:00

S'ils ont testé avec les Michelin Energy Saver, c'est pas étonnant :/
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Messagepar ledingue » 18 Juin 2012, 16:17

Zamric a écrit:Ca ne coute rien de demander des disques (avec plaquettes) de 283 en concession Peugeot lorsqu'on doit les changer...

Sinon, +1, la 206 est plus légère donc ce n'est pas comparable :/


ils voudront pas les monter, non conforme a l'origine... et ils ont bien raison.
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Messagepar diabolo » 27 Juin 2012, 02:49

Slt,

J'ai une 207 premium de 2010, et sans savoir si c'est du 266 mm ou 283 mm, je peux vous dire que ça freine, et même trop. Je sais, par contre, que j'ai des tambours à l'arrière et c'est pas plus mal, le frein à main bloque bien les roues.

Cdlt,
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