élargisseurs de voie

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

élargisseurs de voie

Messagepar ACRO971 » 17 Mai 2012, 15:28

Salut les gars ! J'aurais bien aimé commander des élargisseurs, cependant dans ce domaine là je ne m'y connait pas du tout :? :? :? :? et je ne comprends pas du tout les terme techniques si je puis dire de ce domaine goujons, ET, 4 par 108 ( 65.1) qu'est ce que cela signifie et c'est quoi la valeur entre parenthèse car même pour peugeot il y a plusieurs valeur.

Ma question bien au delà de savoir qu'est ce qu'il faudrait prendre pour ma rc car je voudrais du 16 à l'avant et du 20 à l'arrière je voudrais comprendre la signification de tout sa, se serait vraiment sympa que quelqu'un qui passe par là, prenne le temps d'assouvir ma soif de connaissance.
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC


Re: élargisseurs de voie

Messagepar caclem » 17 Mai 2012, 15:47

ACRO971 a écrit:je ne comprends pas du tout les terme techniques si je puis dire de ce domaine goujons, ET, 4 par 108 ( 65.1) qu'est ce que cela signifie et c'est quoi la valeur entre parenthèse car même pour peugeot il y a plusieurs valeur.


65,1 doit être le diamètre du moyeu de la roue ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar ACRO971 » 17 Mai 2012, 16:17

mais tu penses donc que pour la rc se serait quoi
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar Grizz » 17 Mai 2012, 18:30

du 16" à l'avant et du 20" à l'arrière ?? :eek:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar navy972 » 17 Mai 2012, 19:18

je pense qu'il veut ça, car les roues arrières rentrent trop sous la voiture...
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar ACRO971 » 18 Mai 2012, 04:56

C est exactement sa
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar spike » 19 Mai 2012, 00:55

trop élargie tu risque de frotter sur l'aile et tu va dégager tes roulements plus vite a l'arrière et a l'avant tu va dégager les rotules plus vite

Reste comme tu est ;)
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar greggt73 » 24 Mai 2012, 08:47

le mieux serai de mettre du 16 mm ou du 20 mm ??
Avatar de l’utilisateur
greggt73
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Avril 2012, 20:29
Localisation: 73 savoie

Messagepar HUNTER » 29 Mai 2012, 20:53

moi j'ai mis du 20mm et sa passe nickel :)
HUNTER
Petit Félin
 
Messages: 148
Enregistré le: 07 Septembre 2011, 17:37

Messagepar greggt73 » 29 Mai 2012, 22:13

Pourrait tu mettre une photo histoire de voir à quoi ça ressemble
Avatar de l’utilisateur
greggt73
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Avril 2012, 20:29
Localisation: 73 savoie

Messagepar Clem6363 » 29 Mai 2012, 22:16

Ce sujet m'interesse beaucoup, j’hésite aussi a en poser. Seulement je mettrais que du 10mm je pense ;)
Je vais suivre tout ca :)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar HUNTER » 29 Mai 2012, 23:11

on ne voit rien sur foto c'est que du 20 mm
HUNTER
Petit Félin
 
Messages: 148
Enregistré le: 07 Septembre 2011, 17:37

re

Messagepar greggt73 » 30 Mai 2012, 13:59

moi j'ai commander du 20 mm ca devrait etre pas trop mal niveau esthétique

voici ce que j'ai trouver sur le fofo

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
greggt73
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Avril 2012, 20:29
Localisation: 73 savoie

Messagepar ACRO971 » 30 Mai 2012, 16:09

Voilà exactement le rendu que je cherche j'ai un pote qui a une rc grise avec les melbournes rabaissé pareil avec 20 à l'arrière et 16 devant et je peux te dire que c'est sublime et sa ne touche pas la voiture est juste :jumpy: :bave: :jumpy: mais aussi large tout le monde dit que ce n'est pas bon pour les roulements etc..... alors je ne sais plus quoi même si lui cela fait bientôt plus de 70000 km qu'il a ces élargisseurs peux tu me donner exactement le modele que tu as choisi Et etc...
Je prendrais des photos pour voir le rendu avec du 16 et du 20
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar spike » 02 Juin 2012, 14:43

c'est normal que c'est pas bon pour les roulements, vu que tu déporte ton levier de force et donc sa travaille plus sur les roulements...

Ensuite j'ai vu une A3 élargie , quand il tourne pour rentré dans une cour de garage ou un petit trottoir. Le pneu touche le bord de l'aile , pas l'air con de frotter et pire déformer son aile

Si tu élargie les roues , c'est juste pour laisser sur place ou faire du circuit éventuellement
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar ACRO971 » 02 Juin 2012, 16:23

J ai un ami qui a une Rc aussi et il est à 20 à l avant et 16 à l arrière rabaissé en -35 et cela ne touche pas du tout, de plus il a fait ces deux modifs des l achat et à part deux biellettes changéscà 80000 km pas de problème celle ci va sur 130 000 km et ni rotule, ni roulement..... N ont été changé, je suis d accord qu il y a certainement une usure prematuree des différents éléments mais rien de trop alarmant
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar greggt73 » 02 Juin 2012, 19:53

Après reste à voir comment on roule aussi
Avatar de l’utilisateur
greggt73
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Avril 2012, 20:29
Localisation: 73 savoie

Messagepar spike » 02 Juin 2012, 21:52

ACRO971 a écrit:J ai un ami qui a une Rc aussi et il est à 20 à l avant et 16 à l arrière rabaissé en -35 et cela ne touche pas du tout, de plus il a fait ces deux modifs des l achat et à part deux biellettes changéscà 80000 km pas de problème celle ci va sur 130 000 km et ni rotule, ni roulement..... N ont été changé, je suis d accord qu il y a certainement une usure prematuree des différents éléments mais rien de trop alarmant


sa doit toucher quand tu braque les pneu(pratiquement en buté) et que quand la caisse monte ou descend ( avec son mouvement de ressort).

après rien d'alarmant peut être , mais en générale on changement rarement des roulements si la voiture roule de la bonne route. Aulieu de faire 300 000km, elle fera peut être 200 000 ou peut être 300 000km.
Sa force + sur nos pauvres direction électrique ( les biellettes de direction souffre avant )
après il y a la légalité/assurance , du moment que la bord du pneu ne dépasse l'aile. Et donc avoir des soucis d'assurance en cas extrême.

Nos voiture sont conçu pour rouler comme a l'achat ,c'est comme une reprog , la voiture va tourner mieux avant de dégager l'embrayage 50 000km plûtot que une voiture non reprog.

Juste prévenir , après libre au proprio de faire la tâche ou pas. Sachant que cela se monte rapidement et se demonte aussi. Une reprog c'est pas si simple,il n'y a pas de reset :lol:
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires