sortie de fumé noir par le turbo ?

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sortie de fumé noir par le turbo ?

Messagepar ka_rai » 13 Juin 2012, 11:38

salut la compagnie ;)

sur ma 207 hdi 110, quand j'accélère ( capot ouvert à l'arret biensure lol ), je vois de la fumé noir ( gaz d'échappement ), qui sort au niveau de la durite de graissage du turbo ( celle que l'on voit qui arrive au dessus du turbo lorsque l'on ouvre le capot )

je ne pense pas que ça vienne de la durite, mais dans cette zone, c'est tout noir de gaz d'échappement ! :eek: jusqu'au capot au niveau du turbo !

la voiture fonctionne bien, puissance ok , pas de sifflement turbo ...

peut-etre que quelqu'un aurait une explication ?
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Messagepar nicoff » 13 Juin 2012, 11:39

ton moteur est mort :cyp:
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Messagepar ka_rai » 13 Juin 2012, 11:40

nicoff a écrit:ton moteur est mort :cyp:


tu rigoles :vap: il tourne impecable aucune chauffe, j'ai encore fait 1000 km ce week-end
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Messagepar nicoff » 13 Juin 2012, 11:42

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Messagepar ka_rai » 13 Juin 2012, 11:54

c'est fait ;)
mais arrete de faire des frayeurs comme ça lol
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Messagepar nicoff » 13 Juin 2012, 11:57

nickel^^
Sinon, dans l'absolu, je ne sais pas ce que ça peut être.
Peut être du gazole condensé sur tes durites qui s'évapore lorsque ton moteur est chaud... :bah:
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Messagepar ka_rai » 13 Juin 2012, 12:02

non impossible, c'est vraiement uniquement qd j'accelere, et je vois bien que la fumée est propulsé
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Messagepar viper » 13 Juin 2012, 12:11

Collecteur echapement deserre ou pire fendu turbo dessere ou pire, fendu
Diection garage avant que ca empire surtout si tu fais de long trajet. Ca risque de fondre a l endroit de la fuite. .
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Messagepar ka_rai » 13 Juin 2012, 17:51

le mecano de chez peugeot me dit que c pas grave voir normal, les 1L6hdi 110 le font souvant, ça deviendrais presque normale lol
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Messagepar viper » 13 Juin 2012, 17:59

Uniquement lors des regenerations et encore, c est un joint fautif qui doit etre refait suivant les preco de linfotec sous garantie....
En dehors des regenerations , pas normal, desole mais ton mecano veut pas se faire "chi..." et appliquer les reco psa....
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Messagepar Blastertek » 13 Juin 2012, 18:48

J'dirais collier de turbo mort, y'a une infoflash...
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Messagepar ka_rai » 13 Juin 2012, 19:33

peut la regénération alors,
parce que j'ai en default le relai pre-postchauffage ^_^ du coup la regé ne peux pas se faire correctement
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Messagepar Blastertek » 13 Juin 2012, 19:47

Ou pas du tout plutôt .
Généralement, le problème que tu as arrive quand le FAP est trop chargé
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Messagepar ka_rai » 13 Juin 2012, 19:51

oki, donc je vais commencé par regardé si mes bougies sont alimentées, si oui, si elles ne sont out
dis moi si je me trompe
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Messagepar diabolo » 14 Juin 2012, 04:00

Slt,

La fumée noire correspond à l'échappement, vérifie ta durite du turbo.

Cdlt,
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Messagepar ka_rai » 14 Juin 2012, 08:17

ça serait une durite, j'aurais une perte de puisssance
en plus, j'ai ecrit que cette fumée sortais pret de la durite en fer qui alimente en huile le turbo, donc entre la parti admition et echappement du turbo
et non pas au extremité !
mais de toute façon c'est "normal " d'après peugeot, je ne suis pas le seul dans ce cas !
Modifié en dernier par ka_rai le 14 Juin 2012, 10:46, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 14 Juin 2012, 09:28

ka_rai a écrit:ça serait une durite, j'aurais une perte de puisssance
en plus, j'ai ecrit que cette fumée sortais pret de la durite en fer qui alimente en huile le turbo, donc entre la parti admition et echappement
et non pas au extremité !
mais de toute façon c'est "normal " d'après peugeot, je ne suis pas le seul dans ce cas !

Ben si tu sais exactement ce que c'est, et qu'en plus c'est normal, pourquoi tu viens poser la question sur le forum :pff:
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Messagepar zapper37 » 14 Juin 2012, 10:03

Eric12 a écrit:Ben si tu sais exactement ce que c'est, et qu'en plus c'est normal, pourquoi tu viens poser la question sur le forum :pff:


+1 j'allais dire exactement la même chose ....
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Messagepar ka_rai » 14 Juin 2012, 10:46

ba parce que j'ai posé la question avant de savoir ce que c'était,
et vous me parlez de durite d'échappement ou d'admition alors que je dis bien que la fuite est localisé pret de la durite de graissage au milieu du turbo, celle qui graisse l'axe de la turbine
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Messagepar Blastertek » 14 Juin 2012, 12:14

Collier du collecteur !
Pour tes bougies oui regarde , si elle le sont pas ta de grande chance qu'elle soient morte
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Messagepar Alex4528 » 14 Juin 2012, 13:19

mais de toute façon c'est "normal " d'après peugeot, je ne suis pas le seul dans ce cas !


Entre nous ca vous parrait normal une fumée qui s'échappe ? ka_rai soit pas naïf, c'est facile de croire qu'on est pas le seul... j'ai le même moteur et j'ai rien de tout çà... et j'ai 178000...

T'as des mauvaises odeurs dans l'habitacle ?

Ta fuite est localisé prêt du tuyau de graissage du turbo, donc oui ca peut provenir du FAP car il est juste en dessous... mais peut etre plus simplement une fuite sur ta ligne d'échappement, une micro fissure sur une soudure je sais pas... La tole pare chaleur devant le FAP dirige la fumée là où tu crois qu'est le défaut... ou comme dit viper, le collecteur d'échappement.

nb: Etonnant tout de même que t'ai pas de message d'alerte si ton FAP est chargé... ca veut dire qu'il n'a rien.

Autres questions, tu as combien de kilometres et roules tu souvent sous les 2000 tours minutes ?
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Messagepar ka_rai » 14 Juin 2012, 14:01

oui c'est clair que pour moi, je ne trouve pas ça normal ! surtout que la voiture n'a que 112.000 kms, je viens de l'acheté, ce n'est pas être naif, mais si c'est un soucis de conception ... et comme dit le tech de peugeot, ça fonctionne normalement et sans risque de casse, donc si tu veux changé un turbo qui fonctionne par un qui fonctionne aussi ....

cette fumée je la vois bien sortir de l'épaulement coté échappement du turbo, pret de la durite de graissage, j'ai localisé la fuite ce midi.

oui je roule regulièrement en dessous des 2000 , je n'ai pas l'habitude de poussé sur ce genre de voiture qui me sert à faire que de la ville ( et comme il ne me reste que 2 pts LOL )
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Messagepar Alex4528 » 15 Juin 2012, 11:20

Si tu roules souvent à moins des 2000 trs , celà explique déjà la probabilité que tes bougies de préchauffage soient mortes (elles fonctionnent en dessous de ce régime afin d'aider à la combustion du GO, et elles durent en moyenne 150 000km, cette info vient de Blastertek il me semble, j'ai dû la lire dans un autre sujet équivalent...)

je n'ai pas l'habitude de poussé sur ce genre de voiture qui me sert à faire que de la ville


Tu as dors et déjà pas choisi la meilleure motorisation pour faire de la ville, le HDI110 a besoin de rouler, nottemment pour empêcher le grippage du turbo (géométrie variable), le volant moteur peut t'enmerder aussi si tu fais trop de sous régime... tu vas aussi enchainer les régénérations du FAP étant donné que tu encrasses plus vite en ville, tu vas consommer plus de cérine... tu vas faire beaucoup de surconsommation due à la régénération du FAP, tu vas encrasser très vite ta vanne EGR, tout çà accompagné d'un voyant moteur allumé et d'un message sur ton ODB "système anti-pollution défaillant"

Je veux pas te faire peur mais c'est sans doute se qu'il se passera.
Il y a beaucoup de points à prendre en considération pour ce moteur, que forcément ton vendeur n'a pas préciser et qu'aucun ne précise tout court...

Pour éviter çà au mieux, fait des sessions d'autoroute et tu la pousse sans dépasser la limite de vitesse vu que t'es à 2Pts et oublies pas les révisions tout les 10 000km, c'est bon pour ton turbo.

Ps: ca m'ettone qu'il siffle pas ton turbo si tu penses que la fuite vient de là, tu dis aussi que tu viens de l'acheter, tu as une garantie constructeur de 6mois pour un achat en centre d'occasion, utilises là avant qu'il soit trop tard.
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Messagepar ka_rai » 15 Juin 2012, 12:42

je ne l'ai pas acheté chez psa occas, mais à un particulier, concernant tous les points défaillant, je suis entierement ok avec toi, ce moteur a tres mauvaise réputation
mais de temps en temps je lui en met un bon coup d'accélérateur ;)
ce WE je vérif mes bougies ! ;)
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Messagepar Blastertek » 15 Juin 2012, 16:40

C'est souvent que ça fuit sur celles qui font que de la ville oui ...
C'est clair que c'est pas le bon moteur un bon DV4 aurait fait l'affaire ...

Pour l'histoire du fap, ça peut fuir soit ou j'ai dit soit en bas au niveau du collier qui tient le fap (pas celui du cata à la ligne, plus haut derrière les tôles) quand il est trop chargé ça créée de la surpression et ça fait péter les colliers. Le remplacement de la durite de graissage c'est sûrement en préventif, ça se fait surtout après remplacement des joints dinjecteurs car l'huile à pris un coup dans la tronche elle est polluer

Je sais plus ou j'ai vu qu'elle fonctionne sous 2000 tours mais il me semble que cest réel ça aide à la fois à combler le manque de compression du moteur de part sa plus faible cylindrée et son fonctionnement en post combustion (après combustion donc) c'est pour la dépollution ... Et un moteur ne dépollue qu'en cas de faible charge ou charge stable ...

Donc bon courage ...
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Messagepar bodylove » 15 Juin 2012, 17:16

cherchez pas, c'est un hdi :cyp:
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Messagepar caclem » 15 Juin 2012, 17:32

Blastertek a écrit:Je sais plus ou j'ai vu qu'elle fonctionne sous 2000 tours mais il me semble que cest réel ça aide à la fois à combler le manque de compression du moteur de part sa plus faible cylindrée et son fonctionnement en post combustion (après combustion donc) c'est pour la dépollution ...


J'avais lu ça aussi, mais ça doit être bon, j'ai jamais vu un DV6 fumer comme certains DCI sans EGR notamment :)
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Messagepar ka_rai » 15 Juin 2012, 20:19

au pire je lui saute le fap et c'est réglé
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Messagepar zapper37 » 15 Juin 2012, 21:04

ka_rai a écrit:au pire je lui saute le fap et c'est réglé


:pizza:
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Messagepar Blastertek » 16 Juin 2012, 12:41

caclem a écrit:
J'avais lu ça aussi, mais ça doit être bon, j'ai jamais vu un DV6 fumer comme certains DCI sans EGR notamment :)


Ben moi si lol.

Surtout quand le FAP fait la gueule aussi
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