Si tu roules souvent à moins des 2000 trs , celà explique déjà la probabilité que tes bougies de préchauffage soient mortes (elles fonctionnent en dessous de ce régime afin d'aider à la combustion du GO, et elles durent en moyenne 150 000km, cette info vient de Blastertek il me semble, j'ai dû la lire dans un autre sujet équivalent...)
je n'ai pas l'habitude de poussé sur ce genre de voiture qui me sert à faire que de la ville
Tu as dors et déjà pas choisi la meilleure motorisation pour faire de la ville, le HDI110 a besoin de rouler, nottemment pour empêcher le grippage du turbo (géométrie variable), le volant moteur peut t'enmerder aussi si tu fais trop de sous régime... tu vas aussi enchainer les régénérations du FAP étant donné que tu encrasses plus vite en ville, tu vas consommer plus de cérine... tu vas faire beaucoup de surconsommation due à la régénération du FAP, tu vas encrasser très vite ta vanne EGR, tout çà accompagné d'un voyant moteur allumé et d'un message sur ton ODB "système anti-pollution défaillant"
Je veux pas te faire peur mais c'est sans doute se qu'il se passera.
Il y a beaucoup de points à prendre en considération pour ce moteur, que forcément ton vendeur n'a pas préciser et qu'aucun ne précise tout court...
Pour éviter çà au mieux, fait des sessions d'autoroute et tu la pousse sans dépasser la limite de vitesse vu que t'es à 2Pts et oublies pas les révisions tout les
10 000km, c'est bon pour ton turbo.
Ps: ca m'ettone qu'il siffle pas ton turbo si tu penses que la fuite vient de là, tu dis aussi que tu viens de l'acheter, tu as une garantie constructeur de 6mois pour un achat en centre d'occasion, utilises là avant qu'il soit trop tard.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km