Question d'air (1.4 HDI 70)

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Question d'air (1.4 HDI 70)

Messagepar aurel14 » 04 Juillet 2012, 21:21

Bonsoir,

j'ai pris livraison de ma 207 Active 1.4 HDI 70 il y peu (pas encore présenté sur le forum mais ça ne saurait tardé :D)

Ce soir en prennant l'air, je décide de regarder ce qu'il se passe sous le capot et 2 questions me sont venu tout de suite :

- La prise d'air moteur est situé derrière le phare avant gauche, mais à mon sens ce n'est pas du tout optimisé car il n'y a aucune entrée d'air à ce niveau , D'ou ma question : l'air qui rentre dans le moteur vient d'ou ?

- Idem pour le radiateur, il y a une grande entrée d'air sur le PC avant mais ensuite aucune évacuation constaté, donc l'air chaud va ou ? de plus je me disai que l'air chaud en sortie du radiateur est repoussé vers le moteur (et donc aussi vers l'entrée d'air)

Bref ça marche comme ça il doit y avoir une raison mais j'aimerai comprendre :?
aurel14
Nouveau

Messagepar Zamric » 04 Juillet 2012, 21:25

Bonnes questions ;) Pour la prise de filtre à air, me suis tjs dit que c'était naze d'origine :/
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 05 Juillet 2012, 00:13

Une face avant c est loin d etre etanche... Et il faut eviter au maximum d aspirer de l eau sinon... Boom le moteur.!!!
Grosso modo le gros de l air arrive par la prise situe a gauche au niveau du garde boue , la ou il y a le klaxon et aussi a cote de l abs le long du berceau moteur gauche. Mais effectivement de l air chaud se melange. D ou le kit special d admission comme celui de clu-clu par exemple.
Pour l evacuation, ben une fois que l air a fait le tour du moteur il part en dessous de la voiture et sort par l arriere tout simplement.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Technique et Mécanique