viper a écrit:C est donc pour ca que a la sortie du crackeur de la raffinerie ces carburants sortent a des niveaux differents de distilation ....
mais bon comme dit eric, on ne sait pas ce qu ila effectivement mis. Du diesel chauffage ou agricole.
En tout csa je maintiens mon point de vue, en sortie de rafinnerie ce ne sont pas les meme carburant avec les meme caracteristiques de poid moleculaire et de pouvoir lubrifiant.
Les chimistes de mon client sont affirmatif sur ce point...
Entre l'ancien rouge oui et le blanc oui , maintenant la différence est juste la couleur.
La différence entre l'ancien rouge et le nouveau rouge GNR est que la souffre est divisé par
100 ou 1000 sur le papier.
Après a la sortie d'usine je pense que c'est pour la couleur appliqué et l’antigel ou pas.
Moi les gars qui s'occupe de cela affirme que la gazoil(gnr de maintenant) est identique(et un peu de diester enplus comme le SP95-E10) mise a part la couleur pour que les nouveau moteur réponde au norme. avec l'ancien gasoil qui est plus souffré les moteurs ne peut répondre à la norme(marketing ?)
Un document trouvé , la première ligne est assez clair
http://agroequipement-energie.fr/cms_pa ... 202011.pdf
J'ai un document chez moi ou il est indiqué la même chose.
Ensuite dans certain pays voisin (allemagne par exemple) , les tracteurs tourne au blanc directement