Bonjour, je m'y connais vraiment pas à ce niveau.
il y a un peu plus d'un plus j'ai changé mes plaquettes de frein. je suis donc passé au magasin de la concession et j'ai acheté mes plaquettes. je ne sais pas combien de temps dure le rodage des plaquettes , mais après plus d'un mois je m'attendais à ressentir une amélioration du freinage. Or, je m'aperçois que la puissance de freinage est beaucoup moins élevée qu'avant le changement; c'est à dire que même avec des plaquettes ultra usées, ma voiture freinait mieux qu'aujourd'hui. J'ai cette frustration de ressentir que la voiture ne freine pas.
ma question donc : il y a t'il un modèle de plaquettes spécifique à la 207 RC? (ils m'ont donné des plaquettes compatibles 207 et 307)
Plaquettes de frein 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Plaquettes de frein 207 RC
207 RC gris Shark
-
ty971 - Nouveau
disons qu'il faut compter l'équivalent d'un plein de carburant.
sinon plaquettes usées ou pas, ca change rien au niveau des perfs, tant qu'il y a de la garniture, ca freine sec.... puis plus rien le jour ou il n'y en a plus. Bref l'usure n'est pas progressive, t'as tout puis plus rien.
sinon plaquettes usées ou pas, ca change rien au niveau des perfs, tant qu'il y a de la garniture, ca freine sec.... puis plus rien le jour ou il n'y en a plus. Bref l'usure n'est pas progressive, t'as tout puis plus rien.
- ledingue
- Accro du lion
J ai déjà eu une mésaventure ou une plaquette était mal positionnée. Regardes si la purge a été faite comme dit précédemment. Ensuite Démontes les roues et regardes si les quatre plaquettes sont bien positionnées et en contact sur toute la surface du disque. Sinon je te conseil de passer ton liquide de frein en DOT5.1 et de mettre des plaquettes Ferodo DS2500. Si tu veux la référence des ferodo n hésites pas a demander.
Tchao
Tchao
-
WARTHOG - Petit Félin
WARTHOG a écrit:J ai déjà eu une mésaventure ou une plaquette était mal positionnée. Regardes si la purge a été faite comme dit précédemment. Ensuite Démontes les roues et regardes si les quatre plaquettes sont bien positionnées et en contact sur toute la surface du disque. Sinon je te conseil de passer ton liquide de frein en DOT5.1 et de mettre des plaquettes Ferodo DS2500. Si tu veux la référence des ferodo n hésites pas a demander.
Tchao
Sa date de 2012 je crois bien qu'il a résolu son problème depuis

-
Yakarouler - Accro du lion
-
Yakarouler - Accro du lion
problème freinage arrière déséquilibre important 207 RC
lors du passage au contrôle technique petit problème la roue arrière droite ne freine pas du tout force max 70 daN contre 185 daN pour la gauche
après avoir démonter les deux roue arrière pour voir ce qui ce passait la dessous pas de liquide qui arrive a l'étrier , essai de purge sans succès le liquide arrive bien jusqu’aux bloc abs esp et il es réparti sur les roues ensuite je n'ai plus rien ma question est le bloc esp abs peux il etre défaillant le modele et une 207 RC de 2009
après avoir démonter les deux roue arrière pour voir ce qui ce passait la dessous pas de liquide qui arrive a l'étrier , essai de purge sans succès le liquide arrive bien jusqu’aux bloc abs esp et il es réparti sur les roues ensuite je n'ai plus rien ma question est le bloc esp abs peux il etre défaillant le modele et une 207 RC de 2009
run mother f..ker
- tistaf
- Nouveau
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique