Bonjour,
Je viens vers vous afin de vous exposer mon problème de boite de vitesses sur ma RC de 80000km.
A l’arrêt, lorsque je lâche trop vite (ou d'un coup) l'embrayage, j'entends très clairement un "clac" au niveau de la boite de vitesses. J'ai localisé précisément ce bruit en mettant la voiture sur une fosse.
Ce bruit apparait également, mais plus faiblement, quand je passe une vitesse rapidement (je lâche l'embrayage et ré accélère à fond tout de suite).
J'ai mis la voiture sur cric d'un coté pour vérifier l'origine d'un craquement sur la roue avant droite (rien à voir avec le problème ici présenté), et je me suis aperçu qu'en passant une vitesse (donc la roue droite uniquement tourne dans le vide), qu'il y avait un "clac clac clac" vraiment très important dans la boite de vitesse, à tel point que la voiture faisait des "bons". Cet élément me laisse penser qu'il y aurait un problème de différentiel.
Enfin, éléments pouvant confirmer cette hypothèse, lorsque je fais un départ très rapide, la voiture à tendance à "tirer" à droite, de façon assez prononcé (mauvaise répartition de la traction entre les 2 roues => différentiel ?).
Et enfin, lorsque je prends un rond point très serré assez vite en accélerant, j'ai l'impression de temps en temps d'entendre un bruit provenant de la boite de vitesse. Ceci pourrait s'expliquer car la roue extérieure (droite) tourne beaucoup plus vite que celle intérieure (gauche), et donc problème de différentiel.
En espérant que vous pourrez m'aider,
Cordialement,
Julien
Bruit boite de vitesses 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1

Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

- Guest6762538
- Flood Addict
3 messages
• Page 1 sur 1