Batterie à remplacer... êtes vous d'accord ?
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
Batterie à remplacer... êtes vous d'accord ?
Bonjour,
J'ai fait changer mes pneus aujourd'hui dans un garage et ai demandé en plus, de pratiquer à un pré-contrôle. En effet, j'ai le CT à passer samedi.
Ils en ont profité pour tester la batterie, je vous en donne les résultats (1.4 HDI) :
TEST BATTERIE :
Tension : 12.40V
Mesuré : 457A EN
AMPERAGE : 640A EN
TEST DEMARREUR :
Tension : 10.50V
TEST DE CHARGE :
Tension : 14.38V
Suite à ces résultats, on m'a dit qu'il fallait que je change ma batterie car elle faiblissait; vous confirmez ?
J'ai fait changer mes pneus aujourd'hui dans un garage et ai demandé en plus, de pratiquer à un pré-contrôle. En effet, j'ai le CT à passer samedi.
Ils en ont profité pour tester la batterie, je vous en donne les résultats (1.4 HDI) :
TEST BATTERIE :
Tension : 12.40V
Mesuré : 457A EN
AMPERAGE : 640A EN
TEST DEMARREUR :
Tension : 10.50V
TEST DE CHARGE :
Tension : 14.38V
Suite à ces résultats, on m'a dit qu'il fallait que je change ma batterie car elle faiblissait; vous confirmez ?
"Qu'est ce que la capacité d'apprendre, sinon un aspect de l'éternité ?" - Eliade
-
To - Nouveau
Le test de charge est le test de l'alternateur en fait, donc ça c'est ok.
Test démarreur ok, quoiqu'un peu faible mais dans la norme des 10.5.
Mais 12.4, il est vrai que c'est en dessous de la tension nominale de 12.6V préco constructeur.
Je dirais, à l'arrivée de l'hiver et des risques de grand froid, autant ne pas prendre le risque et la changer, surtout que souvent les Auchan ou Leclerc font -30 ou -50% sur les batteries...
Test démarreur ok, quoiqu'un peu faible mais dans la norme des 10.5.
Mais 12.4, il est vrai que c'est en dessous de la tension nominale de 12.6V préco constructeur.
Je dirais, à l'arrivée de l'hiver et des risques de grand froid, autant ne pas prendre le risque et la changer, surtout que souvent les Auchan ou Leclerc font -30 ou -50% sur les batteries...
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Ok merci.
La voiture a 4 ans et la batterie n'a jamais été remplacée.
Le garage est en offre -30% sur de la Fulmen, 96€ montée je crois.
J'ai un peu peur des batteries no-name dans les grandes surfaces, peut être à tort..
La voiture a 4 ans et la batterie n'a jamais été remplacée.
Le garage est en offre -30% sur de la Fulmen, 96€ montée je crois.
J'ai un peu peur des batteries no-name dans les grandes surfaces, peut être à tort..
"Qu'est ce que la capacité d'apprendre, sinon un aspect de l'éternité ?" - Eliade
-
To - Nouveau
Batterie faiblarde mais qui peut encore tenir un peu
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
les batteries de marque distributeur ont recu un meilleur classement que certaine "de marque". De souvenir les "carrouf" et les "auchiote" ont ete classe devant les boshs et autres....
Un peu faiblarde la batterie mais a peine. Par contre une petite recharge sur un vrai chargeur genre ctek 3600 ne lui ferait pas de mal car 12.6 c 'est limite.
Un peu faiblarde la batterie mais a peine. Par contre une petite recharge sur un vrai chargeur genre ctek 3600 ne lui ferait pas de mal car 12.6 c 'est limite.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
en parlant de charge, peut on charger la batterie sans entretien en la laissant sur la voiture, bornes branchées ? c'est un chargeur à charge lente.
Apparemment le faire de temps en temps entretien la batterie.
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Beaucoup de petits moteurs démarrent avec une chute à 9.7 v
donc comme dit Viper recharge , j'attendrais les premiers signes de faiblesse pour le faire moi

BMW 330i xDrive 

-
goujon a écrit:en parlant de charge, peut on charger la batterie sans entretien en la laissant sur la voiture, bornes branchées ? c'est un chargeur à charge lente.
Il n'est pas conseillé de brancher un chargeur de batterie si les bornes sont raccordées à la voiture.
-
west_indies - Modérateur
Exact les pics de tension peuvent de démonter un calculo moteur
BMW 330i xDrive 

-
Voire la changer , fait un test de démarrage comme décrit si dessus , si tu passe sous les 10v charge la et recommence , si c'est pas beaucoup supérieur change la
BMW 330i xDrive 

-
D ou le conseil d un VRAI chargeur et pas un simple transo.
Avec un transfo Il vaut mieu debrancher et surveiller la fin de charge pour eviter de "bruler" la batterie.
Avec un vrai chargeur "intelligent" type
Ctek tu peux laisser brancher eventuellement (bien que quand meme deconseille si elle est deja a moitie detruite ou tres basse en tension (10,5 v) ) le chargeur s occupe
De tous , cyclage, desulfatage, controle de
Charge et maintient de celle ci en fin de cycle . J ai deja
Recupere des batteries sans entretient de moto declare "morte" avec ce genre de chargeur "pro" alors qu un transfo standard ( appele par erreur "chargeur" ) n arrivait pas a les charger. Pour moi a la premiere batterie faiblarde ce genre d outil est rentabilise... Surtout si tu as d autre vehicules qui roule peut.
Avec un transfo Il vaut mieu debrancher et surveiller la fin de charge pour eviter de "bruler" la batterie.
Avec un vrai chargeur "intelligent" type
Ctek tu peux laisser brancher eventuellement (bien que quand meme deconseille si elle est deja a moitie detruite ou tres basse en tension (10,5 v) ) le chargeur s occupe
De tous , cyclage, desulfatage, controle de
Charge et maintient de celle ci en fin de cycle . J ai deja
Recupere des batteries sans entretient de moto declare "morte" avec ce genre de chargeur "pro" alors qu un transfo standard ( appele par erreur "chargeur" ) n arrivait pas a les charger. Pour moi a la premiere batterie faiblarde ce genre d outil est rentabilise... Surtout si tu as d autre vehicules qui roule peut.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
j ai eu la voiture il y a un an, peugeot l'avait controlé, et pour etre franc la je ne vois aucune faiblesse... Peugeot m'avait dit que le probleme de ce genre de batterie c'est que ca ne previent pas...
Fulmen, est ce une bonne marque ?
Fulmen, est ce une bonne marque ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Bonne marque, si souvent le démarreur traîne un peu à la fin
BMW 330i xDrive 

-
Slt,
Une batterie usagée a ses plaques de plomb attaquées par l'acide, ainsi qu'un sulfatage des plaques.
Un "vrai" chargeur ne remettra jamais de plomb sur les plaques !!
Par contre, avec un courant et une tension pulsée à une certaine fréquence, il peut améliorer l'état de la batterie en "nettoyant" les plaques, mais n'enlèvera pas les boues chargées de particules de plomb, et encore moins redéposer du plomb sur les plaques. Et surtout pas lui redonner sa capacité (A) d'origine ! Et comme P=UxI, sa puissance est par conséquent réduite.
Une batterie usagée voit sa capacité se réduire par la "destruction" de ses plaques due à l'usage.
Perso, dès qu'une batterie donne des signes de faiblesse, je la recharge, et si cette faiblesse perdure, je remplace la batterie.
Diabolo
Une batterie usagée a ses plaques de plomb attaquées par l'acide, ainsi qu'un sulfatage des plaques.
Un "vrai" chargeur ne remettra jamais de plomb sur les plaques !!
Par contre, avec un courant et une tension pulsée à une certaine fréquence, il peut améliorer l'état de la batterie en "nettoyant" les plaques, mais n'enlèvera pas les boues chargées de particules de plomb, et encore moins redéposer du plomb sur les plaques. Et surtout pas lui redonner sa capacité (A) d'origine ! Et comme P=UxI, sa puissance est par conséquent réduite.
Une batterie usagée voit sa capacité se réduire par la "destruction" de ses plaques due à l'usage.
Perso, dès qu'une batterie donne des signes de faiblesse, je la recharge, et si cette faiblesse perdure, je remplace la batterie.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
la premiere raison de baisse de performance d une batterie est le sulfatage du a une charge trop faible.
En marine et Moto on connait bien le phenomene. + de 50% des batteries change en automobile sont encore bonne pour le service avec une bonne charge et un desulfatagage... Mais bon ca fait pas marcher le commerce....
En marine et Moto on connait bien le phenomene. + de 50% des batteries change en automobile sont encore bonne pour le service avec une bonne charge et un desulfatagage... Mais bon ca fait pas marcher le commerce....

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Cale tes panes de multi sur les bornes (bien comme y faut, ça vibre quand meme lol)
Et fait un test de démarrage ...
Et fait un test de démarrage ...
BMW 330i xDrive 

-
Je confirme que les marques n'apportent rien sinon un prix plus élevé. J'avais une BOSCH dans la focus, elle a laché juste avant ses 3 ans sans aucun signe de faiblesse.
Tension au repos OK mais qui s'effondre dès préchauffage et démarreur qui ne part plus du tout.
Ma femme a constaté un signe de faiblesse en partant du supermarché, elle s'arrête à l'école et la voiture n'est jamais repartie.
http://www.passion-focus.com/forums/vie ... =2&t=49041
Tension au repos OK mais qui s'effondre dès préchauffage et démarreur qui ne part plus du tout.
Ma femme a constaté un signe de faiblesse en partant du supermarché, elle s'arrête à l'école et la voiture n'est jamais repartie.
http://www.passion-focus.com/forums/vie ... =2&t=49041
- sim_v
- Petit Félin
Une Fulmen pourtant testée avant a fait même pas 1 ans sous le capot de la 206 de ma sœur lol
Par contre celle d'origine a fait 7 ans sur la 307 de mon oncle alors quelle sert peu ... Comme quoi
Par contre celle d'origine a fait 7 ans sur la 307 de mon oncle alors quelle sert peu ... Comme quoi
BMW 330i xDrive 

-
24 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique