[Résolu] Freins avant qui reste bloqué sur 207 1.4 hdi...

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Freins avant qui reste bloqué sur 207 1.4 hdi...

Messagepar freejuga » 16 Janvier 2013, 17:51

Coucou tout le monde,

Alors voilà 1er "gros" souci avec ma 207 ce matin en allant au travail je trouvais que la voiture n'avait presque plus de roue libre je m'arrête sur un parking et la je vois mes 2 disques avant rouge :cyp: et ça sentait le cramer... je coupe la voiture regarde mon niveau de liquide qui lui est normal, il restait 2km donc j'ai réussi à aller au travail puis tout à l'heure en partant au début ça aller mais 10km après ça a recommencé je m'arrête et la j'arrivais presque plus à avancer ou reculer et en pompant plusieurs fois fort sur ma pédale de frein j'ai réussi à "libérer" les plaquettes et je suis reparti sans plus freiner uniquement avec le frein à main (c'est sport par moment :oops: ) la veille je me suis aperçu qu'aucun de mes feux stop ne marchait donc j'ai démonté le contacteur et mis un coup de wd40 dessus et maintenant il marche nikel ça ne peux pas avoir de lien? Sinon mes disques sont un peu en dessous du mini niveau cote et mes plaquettes sont usées à 70% ça peut venir de ça? (le piston sortirait de trop et aurait du mal à revenir???) Merci d'avance
Modifié en dernier par freejuga le 19 Janvier 2013, 18:46, modifié 1 fois.
freejuga
Petit Félin

Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 17:54

Regarde le niveau de liquide de frein. Si elle a baissé, regarde l'état des plaquettes

ça sent les plaquettes bloquées
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 17 Janvier 2013, 12:40

Slt,

J'ai une amie qui, sur voie rapide, a eu le même problème avec ses freins AV qui se sont littéralement bloqués !! Elle en garde encore des frayeurs devant la dangerosité de la situation !
L'assistance Peugeot est venue chercher le véhicule et, sans même discuter, la réparation a été prise en charge à 100%, bien que sa 207 ne fut plus sous garantie.

Tente ta chance pour une prise en charge. ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar freejuga » 17 Janvier 2013, 20:51

J'ai laissé la voiture au garage car j'avais un peu peur sur ce coup la... et donc j'y suis aller se soir voir ce qu'il en est et ils ont démonté le maitre cyclindre mais rien vu de particulier donc il change les disques plaquettes + flexibles de freins avant (je trouve ça limite mais bon...) + changement du liquide de frein, soit une facture de 415€ :vap: et encore en espérant que le problème soit résolu... mais j'aurais mieux fait de changer les disques plaquettes moi même pour commencer... 80€ ça m'aurait couter :cyp:
freejuga
Petit Félin

Messagepar west_indies » 18 Janvier 2013, 11:57

Tout à fait ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar freejuga » 19 Janvier 2013, 18:45

Et voilà j'ai récupéré la tuture ce matin visiblement le problème est résolu, je suis à la fois content (je pensais que c'était plus grave...) et à la fois :( :oops: d'avoir payé 471€... bref ça me servira de leçon :cyp:
freejuga
Petit Félin

Messagepar diabolo » 20 Janvier 2013, 13:47

freejuga a écrit:Et voilà j'ai récupéré la tuture ce matin visiblement le problème est résolu, je suis à la fois content (je pensais que c'était plus grave...) et à la fois :( :oops: d'avoir payé 471€... bref ça me servira de leçon :cyp:

Slt,

Maintenant tu as une garantie et, en cas de problèmes, ou d'accident, tu pourras te retourner contre le garagiste ; chose qui était impossible si tu avais fait le travail toi-même sans savoir d'où venait le problème.

De plus, il est toujours facile de dire que la réparation était simple une fois celle-ci faite par un autre.
Et n'oublie pas que ta panne concernait les freins, et avec ça on ne s'amuse pas !!

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Technique et Mécanique