Quelle batterie pour 207 1.6HDi 90 Sport Pack ?

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Quelle batterie pour 207 1.6HDi 90 Sport Pack ?

Messagepar valou » 11 Mars 2013, 21:04

Bonjour :coucou:

Ma batterie vient de me lâcher après 6,5 ans.

J'ai une batterie neuve qui traîne chez moi, mais je constate quelques différences entre l'ancienne et la nouvelle :

L'ancienne 12V 60AH / 640A

La nouvelle 12V 50AH / 600A

Savez-vous s'il y a un risque de rouler avec la nouvelle batterie ? Dois-je acheter une batterie identique à l'origine ? en l'occurrence L2 400.

Merci pour vos lumières :D
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Messagepar Mi-K » 12 Mars 2013, 09:22

:coucou:

Pour un diesel, si il fait froid notamment, t'aura peut-être un peu de mal à démarrer vu que la puissance est plus faible. En général elles sont bien dimensionnées, donc je te conseillerai de prendre la même intensité voire plus, mais pas moins.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar west_indies » 12 Mars 2013, 16:31

:+1:
prends la même ou plus mais pas moins ;)

Le jour où tu dois dépanner quelqu'un c'est plus pratique d'avoir une batterie un peu plus costaud ;)
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Messagepar viper » 13 Mars 2013, 02:10

Meme sans depanner, c est bien que la batterie ne s ecroule pas avec le demarreur et face rebooter les calculateurs.... (ca aide pas au demarrage).
Donc meme puissance voir plus si tu peux.
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Messagepar valou » 13 Mars 2013, 18:04

Merci pour votre retour ;)

L'hiver qui va bientôt se terminer (je l'espère), j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Ce qui m'inquiète serait d'abîmer l'équipement de la voiture, ABS, démarreur... Y'a-t-il un risque ?

PPS M'indique deux défauts fugitifs : tension batterie trop faible et signal débitmètre tension d'alimentation trop basse...
Ces défauts peuvent endommager le véhicule ? Dans ce cas j'achèterai une batterie plus puissante...
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Messagepar west_indies » 13 Mars 2013, 20:13

Si ta batterie donne des signes, change la ! Comme a dit Viper, à force de jouer avec un signal fiable, tu vas avoir de mauvaises surprises ;)
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Messagepar valou » 13 Mars 2013, 22:15

C'est une batterie Renault pour Clio II, Modus et Mégane I (indiqué dessus)...
La voiture démarre correctement, aucun souci de ce côté là.

En attendant vos conseils, j'ai en parallèle contacté un site spécialisé dans les batteries, voilà la réponse :

Bonjour

Vous pouvez tout à fait prendre une batterie moins puissante.
Nous conseillons de garder le même ampérage au démarrage mais vu la faible différence (600 contre 640ah) ca devrait le faire.


N'hésitez pas à prendre contact avec allb****ries pour vos futurs besoins en énergie autonome.

Cordialement
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Messagepar west_indies » 14 Mars 2013, 17:46

je n'aimerais pas racheter ta voiture d'ici 4-6 ans
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Messagepar viper » 15 Mars 2013, 01:30

valou a écrit:PPS M'indique deux défauts fugitifs : tension batterie trop faible et signal débitmètre tension d'alimentation trop basse...
..


si elle la batterie tient jusque la west .....
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Messagepar diabolo » 15 Mars 2013, 14:10

Dans une batterie il y a 2 paramètres indiqués au client :
- la capacité de la batterie exprimée en Ah
- l'intensité disponible au démarrage exprimée en A

Plus Ah est important, plus tu pourras consommer (A) sans que la tension (V) s'écroule.

En un mot, ta batterie de 50 Ah sera sur les genoux avant une batterie de 60 Ah !


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Messagepar casimfred » 17 Mars 2013, 13:04

J'ai mis une 640 a 60 Ah moi pour remplacer celle d'origine qui n'avait que 540 A.
Depuis demarrage beaucoup plus rapide et plus agreable ^^

Et je rejoins ce que dis diabolo ^^

mais en general sur les batterie grandes distribution, l'ampérage démarrage n'est pas marqué ....
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Messagepar valou » 17 Mars 2013, 15:25

C'est curieux que tu avais une batterie 540... Sur service Box, d'origine la L2 400 fait 60AH 640AEN...

Finalement j'ai acheté une batterie Fulmen 64AH 640Aen

J'ai constaté que les défauts fugitifs sont restés. Je les ai effacé, mais n'ai pas roulé depuis avec la voiture. Je referai un test voir si ces défauts persistent ou pas...

J'ai aussi appelé Osc*ro. Le technicien m'a dit que le démarreur pouvait griller si j'utilisais une batterie de 50ah.... Mais il n'avait pas l'air sur de lui...
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Messagepar casimfred » 17 Mars 2013, 15:48

C'est parfait j'ai pris la meme ;)
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