train arrière 207, rc, thp, ds3...

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

train arrière 207, rc, thp, ds3...

Messagepar jeanloup » 21 Mars 2013, 01:07

salut tout le monde! :)

bon alors, j'ai un "petit" souci, j'ai tordu le train arrière de ma 207 rc.

Donc une seul solution s'offre à moi, le changer. Cependant un neuf est trop cher... Alors voilà sa fait un bout de temps que je scrute lebon*** mais je ne trouve rien.

Alors j'aurais aimé savoir si le train arrière de rc différait des 207 "normales" ou des ds3? si oui en quel point?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider... :unsure:

merci!! :D
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Messagepar Yakarouler » 21 Mars 2013, 08:38

Bonjour à tous et à toutes

Voila ce qu'il faut faire avant de poster :

1) Lire les US & Coutumes de Féline207.net

2) Se présenter dans ce forum (c'est à dire créer votre propre topic de présentation, ici même.)

Avec ce formulaire de présentation :

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3) Remplir votre profil (localisation, signature, avatar...) plus ludique qu'obligatoire, mais c'est sympa.

4) Bien lire la FAQ qui est un répertoire, avec liens direct, des sujets les plus courant sur la 207.
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Messagepar Guest6762538 » 21 Mars 2013, 10:24

Merci Yaka :)
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Messagepar Yakarouler » 21 Mars 2013, 10:46

J'ai fais copier coller :?

@jeanloup : Ne le prends pas mal Des que tu auras fais sa on se fera un plaisir de t'aider !

:coucou:
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Messagepar Guest6762538 » 21 Mars 2013, 21:43

Topic réouvert, merci pour ta présentation :)
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Messagepar jeanloup » 21 Mars 2013, 22:30

merci a toi nico :lol:

bon hé bien maintenant que le topic a réouvert je vais essayer de faire avancer un peu le sujet : j'ai lu que la travers de nos cher rc avait été rigidifié (mais je dois avouer ne pas avoir trouvé grand ch0se sur le net) qu'en est il réelement? cela influt il reelement sur le comportement de la voiture? si c est le cas un train de sw est surement lui aussi plus rigide? et sur ds3? enfin dans la mesure ou le train de 207 "normal" soit vraiment moins rigide que celui de la rc et que cela influe vraiment sur la tenue de route ? si c est le cas que pensez vous d une rigification de la travers via une section écère en acier soudé sur tte la longueur de la travers? j ai dans ma boite un trés bon chaudronier qui serait a meme de faire ça sans problème.

desolé pour le nombre de questions débitées mais je n ai pas trouvé grand chose sur le net er reste perplexe quant a mon problème.

en esperant que vous puissiez repondre a certaine d entre elles.

merci! :)
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Messagepar Dragornos » 21 Mars 2013, 23:35

Au pire, regarde avec ton VIN, et le VIN d'un break ou d'une autre ?
Si ça tombe tu vas tomber sur la même référence
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Messagepar jeanloup » 21 Mars 2013, 23:38

je l'ai déjà fais, il y'a 3 référence entre 207 normal rc et sw... mais bon cela ne me dit pas vraiment ou sont les différences...
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Messagepar Dragornos » 22 Mars 2013, 00:15

Disques, tambours surement.

Et avec une édition sportive ? (HDI 110) Ou même un CC ?
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Messagepar jeanloup » 22 Mars 2013, 00:22

pourquoi pas faut il encore trouver les numéro VIN, ci une âme charitable veut bien me passer le sien sa serais top!
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Messagepar Dragornos » 22 Mars 2013, 00:34

Perso j'ai des tambours à l'arriere donc je pense pas que sa pourra t'aider, maintenant dans Servicebox tu as pas spécialement du VIN comme tu peux choisir par catégorie de véhicule
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Messagepar jeanloup » 22 Mars 2013, 09:35

je n'ai pas de login pour le service box...
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Messagepar yoann06 » 22 Mars 2013, 10:21

Tiens ça devrait bien t'aider, (ça provient de mon VIN perso ma 207 rc 2007)
Sache juste que les nouvelles réf qui changent commencent par: RP ....



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Messagepar jeanloup » 22 Mars 2013, 11:54

je n ai pas bien compris le rp par rapport au ref? ce sont juste de nouvelle ref? merci en tout cas!
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Messagepar Yakarouler » 22 Mars 2013, 12:04

Yes c'est des mises a jours de chez peugeot !
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Messagepar jeanloup » 22 Mars 2013, 12:14

ok donc cela ne me donne pas les difference entre les trains mais comme ça j ai un point de comparaison pour les autres train arriere. quelqu un aurait envi de me faire un petit cour sur ce type de train arriere? :-)
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Messagepar jeanloup » 22 Mars 2013, 12:44

en fait sur nos trains le pivot se fait au niveau des pieces 1 et3 et en fait la travers se mais en flexion pour rendre les roues independante l une de l autre je me trompe? donc rigidifier la travers serait une solution mais il ne faudrais pas trop la rigidifier car sinon lorsque l une seul des roue absorbera un choc l autre roue aussi se mettre en mouvement... pas tres claire tout ça... j y suis ou je suis à côté de mes pompes?
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Messagepar Blastertek » 22 Mars 2013, 14:06

Les 206 RC ont un train arriere de SW, peut etre que la celui de la SW RC est le mieux
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Messagepar jeanloup » 22 Mars 2013, 14:20

bah il me semble avoir entendu dire que les train arr de sw sont plus rigide que ceux de 207 normal mais bon sa parrait evident car plus de poids sur l arriere mais bon sa ne resoud pas vmt mon probleme..
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Messagepar Blastertek » 22 Mars 2013, 14:24

C'est quoi le soucis?

Il est rigidifié sur les RC bien sur que oui sinon elle aurait la meme tenue de route que de base lol.. et c'est ce que tu souhaite, un train rigide....

Il a quoi ton train actuel?
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Messagepar jeanloup » 22 Mars 2013, 14:30

j ai tordu mon train actuelle donc il faut le changer. le probleme etant que le neuf est trop cher pour moi, et en occasion impossible d en trouver un. Donc je cherhe une autre solution... savoir si il y a vraiment une difference entrz les different train arriere? car c est surtout les ressort et amortisseur de la rc qui lui offre c est agrément de conduite... donc en gros est ce que le train arriere de rc est monté sur une autre voiture? thp ds3 sw? sinon que pense tude l idee de rigidifier le train arriere d une 207 normale?
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Messagepar jeanloup » 23 Mars 2013, 21:30

salut tout le monde!

bon alors, je viens au nouvelles!

je me suis finalement decidé a acheter un train arrière de 207 normal a disque comme je ne trouvais pas de modeles rc... il vaux mieux avoir une travers moins rigide que des roues de travers :D .

du coup je me suis penché d un peu plus près sur cette travers et en fait la rigidité est faite par in tube qui la travers bouché a chaque extremité (je ferais des photos) donc demain je monte ce train sans modification et si jamais je trouve que la voiture prend du roulis je rigidifirais ce tube en persant les bouchon des extremité et en y inserant un tube plein a l interieur ressoudé a chaque extremité. photos et commentaires demain.
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Messagepar casimfred » 28 Mars 2013, 19:27

JUste un truc ...

Aujourd'hui j'ai fais au garage une DS3 THP et le train ar est different de la 207 classique et celle a chassis sport. Ca se voit tres facilement ^^
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