gaz climatiseur

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

gaz climatiseur

Messagepar zapollon » 13 Avril 2013, 17:48

salut tout le monde
j'ai fait un petit accident sur ma 207 1.6 HDI et j'ai du changer les 2 radiateur
le mecano qui les a changer ma dit tu dois lui mettre le gaz pour que le climatiseur fonctionne .
chez qui on fait ça ? et ou il injecte le gaz du climatiseur ? aider moi svp
et merci
zapollon
Nouveau

Messagepar casimfred » 13 Avril 2013, 18:22

Tu fais dans un centre auto ou dans une concession ... Pour le prix, ça varie et a la hausse en ce moment .... dans les 100 euros et pas plus sinon c'est du vol.

Il injecte le gaz par 2 valves qui se trouvent sur le circuit de la clim a l'aide d'une machine qui d'abord ( si ton circuit était plein, récupère le gaz ) ensuite crée un vide pour assécher le circuit et pour aider le gaz a rentrer, contrôle les éventuels fuites, ensuite il remet du traceur ( selon l'option d'entretien choisi .. le prix quoi ) et l'huile et enfin le gaz.

En gros, tu va dans une concession ou un centre auto (le moins cher) et tu demande une recharge de ta clim. après a toi de voir si avec ou sans traceur .... si tu fais confiance en la réparation ^^
Malgré que de nos jour les huiles de clim ont souvent un traceur incorporé
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar zapollon » 13 Avril 2013, 22:05

merci pour ta réponse
zapollon
Nouveau

Messagepar Dragornos » 13 Avril 2013, 23:11

Si lors de la réparation il n'a pas mis des bouchons aux tuyeaux de clim, je te conseil de demander un vide de 30 minutes avant la recharge de gaz.

:coucou:
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar casimfred » 14 Avril 2013, 00:28

Et si ton circuit de clim a été ouvert assez longtemps pas juste le temps du remplacement, il fait faire faire un vide de 40 min mini et rajouter 50 ml d'huile de clim mini en plus. Pour qu'il fasse bien leurs boulot, dit leurs ce que tu as changé et dans quels circonstances et ils devraient ( si s'est de bon pro ) faire ce qu'il faut en conséquence ;)
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Retourner vers Technique et Mécanique