Tester les bobines d'allumage d'un THP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Tester les bobines d'allumage d'un THP

Messagepar the_clubber » 20 Juin 2013, 18:40

Bonjour le fofo

Dans ma quête à la panne sur ma rouge je cherche comment tester les bobines d'allumage

Elles ont 3 broches chacune. Une sert à la masse et ça j'ai testé :cyp:

Par contre les 2 autres ... il y a logiquement un primaire et secondaire
D'après ce que j'ai pu lire elles sont alimenté en 12V et le second tores sert de générateur de courant pour faire l'étincelle sur la bougies

Par contre j'ai pas trouvé de schéma ou info pour les tester et j'ai pas trop envie d'y poser un appareil ou de faire de l'injection test sans savoir (pas envie de me faire juter !)

Merci d'avance :)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Messagepar viper » 21 Juin 2013, 00:38

:coucou:

ben vu le schema sur sedre

2 = masse permanente de la haute tension
3 = alimentation +12 volt apres contact venant du calculo (fusible f10 du bsm au passage)
1 = commande de l allumage venant du calculo (par rupture de masse)

Donc entre 1 et 3 tu as le primaire. Entre 2 et le connecteur bougie le secondaire.....

je te met le schema tu as tout les connecteurs venant du bsm etc...
PSF1=BSM 1320=calculo 1131/1132/1133/1134 bobines

Attention a pas cramer ton calculo avec tes tests :oops:

Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 21 Juin 2013, 10:56

Oui j'ai pris ce schéma pour le contrôle de mon câblage

Les masses permanente sont toute ok et mes liaisons calculo / fiche de la bobine le sont également

Pour la vérif je vais faire une continuité bobine débranché de tout ;)

Pour la vérif du 12 juste une mesure entre masse moteur et la borne 3
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 22 Juin 2013, 15:38

J'ai effectué mes tests, entre 1 et 3 pour le primaire les 4 bobines sont ok par contre entre 2 et le cul de la bobine ou on met la tête de la bougies je n'ai pas de continuité sur les 4 (donc pas d'allumage ? )
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar ACRO971 » 22 Juin 2013, 17:22

Mais est ce que ta masse est suffisante, tu as essayé en rajoutant une masse ?
Tu dis qu elle essaye c est à dire
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 22 Juin 2013, 17:30

Oui la masse est bonne je l'ai testé et c'est la même qu'avant et la voiture démarré sans souci
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar ACRO971 » 22 Juin 2013, 17:47

La voiture démarre :good: mais elle fait 3 cylindre
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 22 Juin 2013, 18:05

Naaaan aucun allumage sur les 4 cylindres ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 22 Juin 2013, 18:24

Sur le PPS normalement tu as le paramètre ou il est écrit si l'allumage est commandé ou pas. Ainsi que l'écart entre toutes les éteincelles et temps de charge. Tu as quoi a ces paramètres ? Si tu as 3 traits aie ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 22 Juin 2013, 18:32

Ça se trouve ou ce test ? Je suis pas chez moi avant mi juillet je peu pas essayer la
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar viper » 23 Juin 2013, 01:04

4 bobines HS, j y crois pas. c est autre chose.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar ACRO971 » 23 Juin 2013, 01:42

La voiture démarre :good: mais elle fait 3 cylindre
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 23 Juin 2013, 09:46

viper a écrit:4 bobines HS, j y crois pas. c est autre chose.


ça m'étonne également mais d'après le schéma la borne 2 est relié à la tête de bougies comme tu m'a dis et c'est pas le cas quand on test :bah:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 23 Juin 2013, 22:03

the_clubber a écrit:
ça m'étonne également mais d'après le schéma la borne 2 est relié à la tête de bougies comme tu m'a dis et c'est pas le cas quand on test :bah:


Ca m'étonne aussi.
Pour moi je suis toujours sur un param de l'anti dem qui manque.

Tu vois ca dans mesure parametres injection apres ca apparait peut etrr pas sur tout les softs
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 24 Juin 2013, 01:55

the_clubber a écrit:
ça m'étonne également mais d'après le schéma la borne 2 est relié à la tête de bougies comme tu m'a dis et c'est pas le cas quand on test :bah:


le circuit du secondaire doit etre plus complexe que celui d une bobine standard faut croire....
Quand tu fait un test a "l ancienne" (bougie demonte pose sur la culasse et un coup de demarreur) tu as bien un arc au niveau de la bougie ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 24 Juin 2013, 03:02

Elle est pas en alu la culasse?....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 24 Juin 2013, 08:11

Non je n'ai pas d'arc sur la bougies. Et la culasse est bien à la masse batterie blast le démarreur est repris dessus également
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 24 Juin 2013, 10:36

Ca ressemble plutot a un allumage non commandé que 4 bobines...

Ah d'accord. J'avais décullassé un THP une fois mais je me rapelle plus lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 25 Juin 2013, 02:20

blast.................. ta rate les cours de chimie ? l alu est conducteur electrique (et meme mieux que l acier).
Pour en revenir au sujet, 4 bougies sans arc... d accord avec blast, allumage non commandé. Pourtant l immo est corrige ou alors v... a rate son coup. Le +12v primaire arrive bien ? (via f10 ?) toutes les masses secondaire sont ok ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 25 Juin 2013, 03:00

Ah ? Ben sur ma 50 j'avais un cadre Alu ça marchait pas, mais sur un support moteur oui . . . Fin du HS

Vraiment bizarre tout ca
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 25 Juin 2013, 07:24

Je testerai mon calculo sur un autre thp pour voir les symptômes. Mon secondaire est bien à la masse je l'ai vérifié. Le fusible était bon mais j'ai pas fait de mesure.

Je ferais ça en rentrant dans une quinzaine ou dans une vingtaine
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 25 Juin 2013, 12:30

Pour le fusible bon a l'oeil, fais une mesure, ca coute rien et des fois tu as des surprises ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 25 Juin 2013, 14:32

Concernant la conductibilité de l'alu, je rappelle que des alternateurs et démarreurs ont des bobinages faits en fil d'aluminium.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Blastertek » 25 Juin 2013, 14:35

diabolo a écrit:Concernant la conductibilité de l'alu, je rappelle que des alternateurs et démarreurs ont des bobinages faits en fil d'aluminium.

Diabolo


Enfonce pas le clou toi :cyp: :cyp: :cyp:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar the_clubber » 25 Juin 2013, 18:54

Blastertek a écrit:Pour le fusible bon a l'oeil, fais une mesure, ca coute rien et des fois tu as des surprises ;)


Non le fusible est bon ;) Je l'ai testé mais j'ai pas vérifié que du 12 passé quand j'essaye de démarrer
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Blastertek » 25 Juin 2013, 19:35

... mais j'ai pas vérifié que du 12 passait.

Bon si tu étais tout seul ca se comprend, mais je t'assure que ce n'est pas un test a négliger ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 25 Juin 2013, 19:39

c est clair.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires