Bonsoir,
Ma copine possède une 207 Envy 1,6 92CH 37000KM 2 ans et demi.
Depuis cet après midi, la voiture à un problème pour retrograder lorsqu'elle est en 5eme.
J'ai été voir et même à l'arret, tous les changements de vitesses passent nickel sauf le retrogradage en 5eme.
En faite, lorsque je suis en 5eme et que je tente de repasser par le point mort, 1 fois sur 3 ça passe nickel. Mais les autres fois, c'est comme si un engrenage se mettait mal en place, je sens une legere resistance en tirant le levier de haut en bas, puis impossible de deplacer le levier de droite à gauche pour repasser au point mort, ça bloque. Alors je dois remonter le levier en 5eme, ca doit rebourger l'engrenage et en tirant le levier à nouveau, ça passe.
Ca pourrait venir de quoi? En plus bien évidement, la voiture n'est plus sous garantie.
C'est vraiment bizarre qu'il y ai un problème de boite avec si peu de kilomètres. La voiture est une première main.
Cordialement.
Problème retrogradage de la 5eme à la 4eme
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Oups
C'est fait
En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Pensez-vous qu'une prise en charge partielle ou totale des réparations est envisageable par peugeot sachant que la garantie est terminée mais que ce n'est pas normal d'avoir ce problème avec si peu de kilomètres?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Pensez-vous qu'une prise en charge partielle ou totale des réparations est envisageable par peugeot sachant que la garantie est terminée mais que ce n'est pas normal d'avoir ce problème avec si peu de kilomètres?
-
kepohe - Nouveau
pas normal de prendre un mazout et de rouler aussi peu
si vous faites beaucoup de ville , une boîte s'use plus rapidement !
et ici cela peut être un mauvais usage de la boîte (on ne connaît pas la conduite). ou sinon une simple synchronisation de la boîte à faire
pour la prise en charge, tout dépend des relations avec le garage Peugeot où cette 207 serait entretenue.

si vous faites beaucoup de ville , une boîte s'use plus rapidement !
et ici cela peut être un mauvais usage de la boîte (on ne connaît pas la conduite). ou sinon une simple synchronisation de la boîte à faire

pour la prise en charge, tout dépend des relations avec le garage Peugeot où cette 207 serait entretenue.
-
west_indies - Modérateur
rien ne remplace un double debrayage pour rétrograder
Question d'habitude, et les remarques du style je suis Sébastien Loeb c'est bon, j'ai déja fait des test et à l'usage le levier vient plus naturellement rentrer dans le rapport

Question d'habitude, et les remarques du style je suis Sébastien Loeb c'est bon, j'ai déja fait des test et à l'usage le levier vient plus naturellement rentrer dans le rapport

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
-
bobyrush - Lionceau
Si tous les entretiens sont faits dans le réseau, une prise en charge est possible et serait "normale" en cas de défaut constaté dans la boite à vitesses (BV).
Remarque : la BV n'entrant pas dans le programme d'entretien normal et obligatoire, une prise en charge, même partielle serait normale.
Dans l'immédiat, un diagnostic sur le problème devra être fait pour connaître les causes de ce problème.
Quant à l'utilisation d'un diesel pour un kilométrage peu important, c'est au choix de l'acheteur, mais il ne doit pas se plaindre sur le coût de l'entretien s'il ne voit que "l'économie" à la pompe.
Diabolo
Remarque : la BV n'entrant pas dans le programme d'entretien normal et obligatoire, une prise en charge, même partielle serait normale.
Dans l'immédiat, un diagnostic sur le problème devra être fait pour connaître les causes de ce problème.
Quant à l'utilisation d'un diesel pour un kilométrage peu important, c'est au choix de l'acheteur, mais il ne doit pas se plaindre sur le coût de l'entretien s'il ne voit que "l'économie" à la pompe.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
bobyrush a écrit:rien ne remplace un double debrayage pour rétrograder
surtout utile sur les boites aux synchros paresseux... donc les boites psa mal rodées ou usées.

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
diabolo a écrit:Quant à l'utilisation d'un diesel pour un kilométrage peu important, c'est au choix de l'acheteur, mais il ne doit pas se plaindre sur le coût de l'entretien s'il ne voit que "l'économie" à la pompe.
Diabolo
Tout à fait mais un embrayage pour un usage 100% ville ne fait normalement pas 100 000 kms
-
west_indies - Modérateur
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique