J'ai acheté une 207 VTI 120 sportium il y a deux semaines environ avec 43600km suite au vol de ma clio 2 phase 2 dynamique 1.6L 16V 110cv.

J'ai remarqué plusieurs choses que je n'avais pas vues quand je l'ai essayée. Un bruit de craquement en provenance du coffre. Après recherche il y a un réglage à effectuer au niveau de la fermeture du coffre c'est bien cela?
Le moteur fait un bruit de diesel à froid. Cela viendrait du tendeur de la chaine de distri qui ferait que la chaine frotte contre les carters à froid? Il vaut combien à remplacer ce tendeur? N'est ce pas du du vice caché de la part de l'ancien vendeur ( un particulier )? J'ai rdv à un garage citroen lundi soir à 300m de chez moi.
Dernier point, la marche AR craque parfois à froid. Là encore après recherche il s'agit d'une boite fragile. Quelles conséquences sur le futur? Casse de la boite?
Merci de vos réponses.
Sinon de mon côté j'ai fait changer les bougies, purge des freins, filtre air+habitacle, revidange moteur+ boite de vitesse. Le CT était vierge.

Mes impressions sur le moteur. Je la monte progressivement dans les tours. il s'en tire bien pour une caisse de ce calibre. Le poids est de 1239kg selon la carte grise ( 1050kg ma clio )