J'ai acheté une 207 VTI 120 sportium il y a deux semaines environ avec 43600km suite au vol de ma clio 2 phase 2 dynamique 1.6L 16V 110cv.
J'ai remarqué plusieurs choses que je n'avais pas vues quand je l'ai essayée. Un bruit de craquement en provenance du coffre. Après recherche il y a un réglage à effectuer au niveau de la fermeture du coffre c'est bien cela?
Le moteur fait un bruit de diesel à froid. Cela viendrait du tendeur de la chaine de distri qui ferait que la chaine frotte contre les carters à froid? Il vaut combien à remplacer ce tendeur? N'est ce pas du du vice caché de la part de l'ancien vendeur ( un particulier )? J'ai rdv à un garage citroen lundi soir à 300m de chez moi.
Dernier point, la marche AR craque parfois à froid. Là encore après recherche il s'agit d'une boite fragile. Quelles conséquences sur le futur? Casse de la boite?
Merci de vos réponses.
Sinon de mon côté j'ai fait changer les bougies, purge des freins, filtre air+habitacle, revidange moteur+ boite de vitesse. Le CT était vierge.
Mes impressions sur le moteur. Je la monte progressivement dans les tours. il s'en tire bien pour une caisse de ce calibre. Le poids est de 1239kg selon la carte grise ( 1050kg ma clio )
mais il est plus linéaire que le K4M. Il est vachement souple aussi. En 5eme ça repart à 40km/h. Et elle monte pas trop mal dans les tours. Par contre en perf pures il me semble que ma clio marchait un peu mieux.

Pour les boites VTI,effectivement très fragile surtout au niveau des roulements apparemment,mais ton souci de MA qui accroche,comme l'a dit diabolo,c'est que les dents de MA sont à taille droite et pas de synchro
Seule solution,avant de passer la 1er ou la MA à froid,tu passes la 2 ou la 3 par exemple,tu relaches un peu ta pédale embrayage(ce qui arrete ou ralenti fortement la rotation des pignons),et ensuite tu verras ta 1ere ou la MA passera nickel