démontage aile avant conducteur et remplacement

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

démontage aile avant conducteur et remplacement

Messagepar toon81 » 18 Mars 2015, 10:55

Bonjour,
J'ai ma femme qui a croisé un chevreuil ou un daim en sortie de l'A46, et bien sur il a voulu traverser au moment ou elle passait :oops: . Résultat il est venu percuter l'avant gauche de la 207 occasionnant un impact sur l'aile qui maintenant frotte avec la porte avant et le bris de l'optique.
Ayant une bonne assurance, cette dernière ne me prend pas en charge :non: il aurait fallu être en tout risque....comme d'hab remarque je ne sais même pas pourquoi j'ai appelé :mad: .
Enfin le truc maintenant c'est qu'il faut que je change l'optique et l'aile.
Avis au mécano ou connaisseur si vous pouviez m'indiquer un tuto ou m'expliquer comment effectuer ce remplacement ça me serait d'une grande utilité.
J'ai déjà trouvé un début avec les explication de exclioboy sur le démontage pare choc pour accéder à la dernière fixation de l'optique mais me faudrait le démontage de l'aile s'il vous plait. :D
Merci d'avance aux personnes qui porteront attention à mon message.
Bonne journée
toon81
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDI Urban de 2007

Re: démontage aile avant conducteur et remplacement

Messagepar livo85 » 20 Mars 2015, 23:54

Déjà il faut effectivement démonter le pare choc, puis retirer le phare et ensuite à l'endroit ou tu as retirer la vis du phare en dessous au niveau de l'aile, il faut percer 2 gros rivets de maintien de l'aile, puis 3 vis en haut (une qui est en bas du pare brise et pas très visible, les 2 autres visibles sur le dessus de l'aile),et une presque au milieu à l'intérieur de l'aile et une autre en bas(clé de 10 et il faut retirer le pare boue et parfois l'isolant acoustique pour y avoir accès ;) Bon démontage/remontage
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar livo85 » 20 Mars 2015, 23:56

Heu j'ai oublier de préciser qu'il faut bien régler l'aile au remontage surtout au niveau de l'alignement avec la porte, sinon dès l'ouverture de celle ci c'est aile pliée à coup sur, un peu comme sur les 206 ;) Vaut mieux y penser avant qu'après :grinwink:
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar toon81 » 25 Mars 2015, 11:26

Merci livo85 pour tes renseignements j'espère y arriver sans trop de difficultés. Je regarde aussi sur le net s'il n'y a pas une personne ayant fait une vidéo mais pinuts...
Bon je vais déjà essayer de me trouver une aile car ça fait une semaine que j'en cherche et dur dur à trouver
En tout cas merci pour toutes ces infos.
J'ai aussi l'optique à changer donc à te lire il vaut mieux que je fasse le tout le même jour.
toon81
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDI Urban de 2007

Retourner vers Technique et Mécanique