207 et Ethanol 85
Modérateur: Team Féline 207
207 et Ethanol 85
J'aurai voulu savoir si la 207 pouvait rouler avec le carburant E85 qui a été autorisé par l'état depuis le 01/01/07.
Le moteur essence de la 207 peut il l'utiliser ?
Doit-on attendre un nouveau moteur ?
Merci de vos réponses.
Le moteur essence de la 207 peut il l'utiliser ?
Doit-on attendre un nouveau moteur ?
Merci de vos réponses.
207 Sport Pack HDi 90ch Jaune Lacerta, MP3 - bi tuner, PV2, Alarme + supercondamnation.
- lehuit
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 20 Septembre 2006, 10:30
- Localisation: L'Union (31)
Bonne question
Pour les anciens blocs essence (75, 90, 110), l'éthanol est déconseillé.
Pour les nouveaux moteurs, aucune idée.
Pour les anciens blocs essence (75, 90, 110), l'éthanol est déconseillé.
Pour les nouveaux moteurs, aucune idée.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Les motorisations de 207 vendues en France ne sont pas des motorisations flex-fuel.
Les véhicules européens pouvant fonctionner à l'éthanol 85 sont encore peu nombreux (quelques modèles Ford et Saab)
--> http://automobile.nouvelobs.com/dossier ... ticle.html
Les véhicules européens pouvant fonctionner à l'éthanol 85 sont encore peu nombreux (quelques modèles Ford et Saab)
--> http://automobile.nouvelobs.com/dossier ... ticle.html
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
- Messages: 660
- Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
- Localisation: Doubs
titim a écrit:Les motorisations de 207 vendues en France ne sont pas des motorisations flex-fuel.
Les véhicules européens pouvant fonctionner à l'éthanol 85 sont encore peu nombreux (quelques modèles Ford et Saab)
--> http://automobile.nouvelobs.com/dossier ... ticle.html
Sauf erreur j'avais vu un reportage justement sur les vehicules equipes au bresil... et bien un bon nombre utilisent ce carburant sans avoir fait quelque modif que ce soit ! C'est pipo des poliques et autres pour ne pas se faire enfler sur les taxes...
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
- Messages: 1033
- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
moi je ne tenterais pas le coup...KissCool_zc a écrit:
Sauf erreur j'avais vu un reportage justement sur les vehicules equipes au bresil... et bien un bon nombre utilisent ce carburant sans avoir fait quelque modif que ce soit ! C'est pipo des poliques et autres pour ne pas se faire enfler sur les taxes...
Mais toi vas-y et dis-nous

d'autres infos http://www.notre-planete.info/actualite ... burant.php
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
- Messages: 660
- Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
- Localisation: Doubs
titim a écrit:moi je ne tenterais pas le coup...
Mais toi vas-y et dis-nous
![]()
d'autres infos http://www.notre-planete.info/actualite ... burant.php
dans mon hdi ca sera dure !

...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
- Messages: 1033
- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
Club a écrit:Il y a eu un reportage sur TF1 a l'instant meme a ce sujet !
+1
avec le superbe site apres sur le prix des carburants... et qui vient d'ouvir... et qui bien evidement marche pas ! (pour moi)
www.prix-carburants.gouv.fr
et mdr... du coup tout le monde se jette ici... et marche pu non plus

www.prixcarburant.com
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
- Messages: 1033
- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
si cela peut vous être utile, j'utilise celui-ci et pour l'instant il marche toujours...
--> http://www.carbeo.com/index.php?m=carbeo&d=25

--> http://www.carbeo.com/index.php?m=carbeo&d=25
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
- Messages: 660
- Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
- Localisation: Doubs
Pour info les 206 Flexfuel du Brézil sont fabriqué à base de Tu5j4p, soit le 1.6e 110ch appeler à disparaitre sur la 207.
Au Brézil la transformation (par boitier électronique) coûte dans les 350€.
Par contre, quid du rendement moteur après transformation (normalement perte dans les 30 à 40% de puissance... ce qui représente le cout en moins du carburant).
En gros à ce jour, aucune raison de passer à l'E85, tant qu'on aura aucune infos véridique sur la fiabilité, et les rendements / consos véritables.
A oui en passant, tout les constructeurs vont vous conseillez d'acheter leur nouveau moteur spécial E85 ... ..
puis après spécial E100 ... ..
Mais on en est pas encore là !!
Au Brézil la transformation (par boitier électronique) coûte dans les 350€.
Par contre, quid du rendement moteur après transformation (normalement perte dans les 30 à 40% de puissance... ce qui représente le cout en moins du carburant).
En gros à ce jour, aucune raison de passer à l'E85, tant qu'on aura aucune infos véridique sur la fiabilité, et les rendements / consos véritables.
A oui en passant, tout les constructeurs vont vous conseillez d'acheter leur nouveau moteur spécial E85 ... ..


puis après spécial E100 ... ..

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
xteam2 a écrit:Il est cher votre carburant ..
Je viens de faire le plein de mazout a 0.919 € / LitreChez SHell ...
bah c'est sur que chez nous c'est plus cher que ça 0,919€ c'est le bon vieux temps....

bien qu'il soit retombé a 0,980€ ces derrniers jours.
et dire que c'etait meme le SP95 à ce prix là. (ca a pas duré)
mais bon que faire? rouler a pied?

enfin bon pour ce qui est de rouler au E85, mais faut il que ca apporte qq'chose.
c'est sur que si c'est payé moin chere et consommer plus quel est l'interet?
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
- Messages: 1046
- Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40
La plus grosse modif pour l'ethanol c'est un haut moteur et un circuit de carburant qui résiste à l'alcool (plus agressif que l'essence). A priori la conso grimpe de 35% et la puissance d'environ 5% sur les atmo et apparment plus sur un moteur turbo. La différence de conso et celle de prix font que ça revient au prix du SP95.
Pour la pollution à la sortie du pot, c'est kif-kif, mais à produire l'éthanol dépolue lorsque les plantes poussent.
Pour la pollution à la sortie du pot, c'est kif-kif, mais à produire l'éthanol dépolue lorsque les plantes poussent.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
L'ethanol 85 est moins cher car il moins taxé que les autres et avec une augmentation de 35% de conso ca revient à du SP 95.
Pour la pollution la question à ce poser est de savoir combien de litres de pétroles sont utilisés pour obtenir le carburant par rapport au pétrole. Dans tout ca je compte la fabrication de pesticides pour les plantes (en plus du risque de pollution des sols et du traitements donc plus important de l'eau dans les stations d'épuration), l'utilisation d'eau pour la récolte alors qu'on doit faire attention, tout ce qui est récolte (moisssoneuse, transport...)
Pour ma part je suis un peu septique sur le gain sur l'environnement je pense plutôt qu'il sert à satisfaire les agriculteurs en leurs donnant un projet à réaliser.
C'est quand même un bon début et peu être qu'avec les améliorations futures les voitures rouleront avec un produit vraiment propre. Rome ne c'est pas construite en 1 jours
Pour la pollution la question à ce poser est de savoir combien de litres de pétroles sont utilisés pour obtenir le carburant par rapport au pétrole. Dans tout ca je compte la fabrication de pesticides pour les plantes (en plus du risque de pollution des sols et du traitements donc plus important de l'eau dans les stations d'épuration), l'utilisation d'eau pour la récolte alors qu'on doit faire attention, tout ce qui est récolte (moisssoneuse, transport...)
Pour ma part je suis un peu septique sur le gain sur l'environnement je pense plutôt qu'il sert à satisfaire les agriculteurs en leurs donnant un projet à réaliser.
C'est quand même un bon début et peu être qu'avec les améliorations futures les voitures rouleront avec un produit vraiment propre. Rome ne c'est pas construite en 1 jours
Sport pack 150ch gris manitoba TVP, bequet et pack visibilité 2
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 310361#top
Vive Renault en F1!!! Alonso 2 victoires
Prochain grand prix le 16 mars 2008 : Australie



http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 310361#top


Prochain grand prix le 16 mars 2008 : Australie
-
ffrodo - Petit Félin
- Messages: 171
- Enregistré le: 22 Décembre 2006, 16:27
- Localisation: Montauban
je croyais que c'était seulement 10% d'éthanol, mais 30% de diester pour les HDI
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités