bonjour , j'ai une 207sw de 2008 et j'ai un bon bruit de roulement qui lache à l'arrière de ma voiture , j'aimerai donc changer les deux (gauche et droite) equipé de frein à tambour, seulement voilà entre ma documentation qui explique pour celle equipé de frein a disque et le net je ne trouve rien.
voici comment je vois la chose :
-j'enlève la roue
-j'enléve le cache poussiére de l'ecrou et le devisse
-j'enlève le tambour qui contient le roulement (j'ai juste ? )
-je sort le roulement et le change à la presse
-je remonte le tout
voilà , est-ce que le roulement de roue est déjà bien dans le tambour ? et si oui y a t-il bien qu'un seul roulement par tambour ?
savez vous la taille de douille pour l'ecrou ?
merci beaucoup à vous
roulement de roue arrière
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: roulement de roue arrière
personne N 

- thibaud34
- Nouveau
Il te faut préciser la motorisation de ton véhicule.
Mais il semble qu'il n'y a qu'un seul roulement sur les tambours ; du moins sur la version HDI90.
Diabolo
Mais il semble qu'il n'y a qu'un seul roulement sur les tambours ; du moins sur la version HDI90.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
c'est la 1.6 hdi 90cv
- thibaud34
- Nouveau
Donc c'est bon, il n'y a qu'un seul roulement.
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
Yen a qu'un mais il peut se metrre en 2 si tu ne remet pas le tambour corrctement . Profite en pour lever les joints du cylindre de roue vérifier que ca ca ne fuit pas
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
bonsoir , pour info mon problème est (je pense) réglé , le bruit de roulement foutu était le bruit de pneu déformé ...
j'avais un doute , j'ai donc changé les pneu avant de toucher les roulement , et le bruit a l'air d'avoir disparu , j'aurai la certitude demain ( 300 km d'autoroute) mais le bruit était equivalent à un bruit de roulement

j'avais un doute , j'ai donc changé les pneu avant de toucher les roulement , et le bruit a l'air d'avoir disparu , j'aurai la certitude demain ( 300 km d'autoroute) mais le bruit était equivalent à un bruit de roulement
- thibaud34
- Nouveau
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique