bonjour
Sur ma 207 de 2006 ,nous avons changé le turbo (echange standard) en juin 2007 et celui à lâcher en janvier après 8000km .J'ai renvoyé le turbo pour expertise et garantie mais pas de garantie suite à cette expertise ,sauf que je comprends pas tout sur le rapport .
haut niveau de contamination
axe turbine surchauffé et ayant des signes de contact metal/metal
paliers de roulement uses et ayant des signes de contact metal/metal
cette panne est reconductible à une lubrification inadequate ,comme on peut le conatater par le haut niveau de contamination de l'huile,les residus de carbone au niveau du porte segment et la forte coloration globale de l'axe .le jeu lateral acquis a causé esuite le léger contact de la roue compresseur avec le carter compresseur.
Avant le nouveau montage sur le vehicule ,nous vous conseillons de bien verifier soit le circuit d 'aspiration soit le circuit de lubrification, faiblesse typique des unités PSA 1.6 dv6.
Nous conseillons de suivre attentivement la procédure constructeur, qui recommande aussi plusieurs cycles de nettoyage afin d'eliminer tous les resisdus détachés et en circulation dans le circuit .
Nous pensons changer la pompe à huile , est ce que cela pourrait venir de ça ?
J'attends toutes vos conseils sur la suite à donner pour réparer
merci
Peraulau
probleme turbo
Modérateur: Team Féline 207
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Re: probleme turbo
attention je me suis trompé ,cela a été changé en juin 2015
- peraulau
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Re: probleme turbo
Changé par un garage ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
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Re: probleme turbo

La solution est dans leur rapport d'expertise

peraulau a écrit:Avant le nouveau montage sur le vehicule ,nous vous conseillons de bien verifier soit le circuit d 'aspiration soit le circuit de lubrification, faiblesse typique des unités PSA 1.6 dv6.
Nous conseillons de suivre attentivement la procédure constructeur, qui recommande aussi plusieurs cycles de nettoyage afin d'eliminer tous les resisdus détachés et en circulation dans le circuit .
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caclem - Modérateur
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Re: probleme turbo
A quel kilométrage le turbo a-t-il été changé, et pourquoi ?
Est-ce suite à une fuite des pieds d'injecteurs ? Auquel cas il fallait appliquer la procédure des 3 nettoyages préconisés par PSA et supprimer le tamis dans le raccord banjo.
Diabolo
Est-ce suite à une fuite des pieds d'injecteurs ? Auquel cas il fallait appliquer la procédure des 3 nettoyages préconisés par PSA et supprimer le tamis dans le raccord banjo.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: probleme turbo
Bonjour
Changement fait à 130000km suite à un turbo défectueux perte de puissance,au démontage 1 injecteur fuyait .
Cela a été fait par une personne connaissant la mécanique et mon mari .
Procédure suivi selon la notice donnée dans le kit de montage acheté avec le turbo chez web turbo
Vidange avec produit nettoyant
Huile propre Vidange
Huile propre
Changement crépine et tamis.
Apres 8000 km turbo défectueux idem perte de puissance
Diagnostic valise peugeot:
Turbo défectueux
Fuite injecteur 1 autre
Changement fait à 130000km suite à un turbo défectueux perte de puissance,au démontage 1 injecteur fuyait .
Cela a été fait par une personne connaissant la mécanique et mon mari .
Procédure suivi selon la notice donnée dans le kit de montage acheté avec le turbo chez web turbo
Vidange avec produit nettoyant
Huile propre Vidange
Huile propre
Changement crépine et tamis.
Apres 8000 km turbo défectueux idem perte de puissance
Diagnostic valise peugeot:
Turbo défectueux
Fuite injecteur 1 autre
- peraulau
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Re: probleme turbo
Donc, on en revient à un problème de lubrification ! De plus, il ne fallait pas remettre le tamis.
Le carter d'huile a-t-il été démonté et nettoyé, ainsi que la pompe à vide ?
Les tuyaux de graissage du turbo remplacés ?
Cependant, quand la mélasse est dans le circuit d'huile, c'est très difficile d'avoir ensuite un circuit d'huile vraiment nickel !
Diabolo
Le carter d'huile a-t-il été démonté et nettoyé, ainsi que la pompe à vide ?
Les tuyaux de graissage du turbo remplacés ?
Cependant, quand la mélasse est dans le circuit d'huile, c'est très difficile d'avoir ensuite un circuit d'huile vraiment nickel !
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: probleme turbo
Faut il changer la pompe à huile?
Pour ce problème de lubrification
Peraulau
Pour ce problème de lubrification
Peraulau
- peraulau
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Re: probleme turbo
La pompe à huile, non, mais la crépine, oui.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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