Bonjour!
Alors voila que je me décide à réviser ma tuture, filtres, fluides, plaquettes,disques etc.... sous une belle journée tout plein de soleil, tout est ok, tout est quazi fini.
Reste à vidanger l'huile. BIM! le bouchon de vidange qui pète dans ma clé, que je prend dans la tronche au passage...
J'arrive a retirer le morceau de filetage restant du bouchon, je change de bouchon, le voila qu'il tourne dans le vide. Le boulon tourne dans le carter, impossible a enlever.
Je souhaite donc changer mon carter d'huile. Je retire le max de vis, je vois qu'il me faut une clé à pipe pour 2 d'entre elle, mais surtout je vois qu'une vis est presque inaccessible, celle juste au dessus de la ligne d'échappement.(vous voyez de laquelle je parle si vous avez déjà démonter ce truc, c'est certain.)
Premières questions: Comment enlever cette vis? quel outil? une clé plate? une ultraminiclé plate? Une clé flexible que l'on peut torde? (pas moyen de mon côté, le cliquet/cardant ne passe pas)
Deuxième questions: Dans l'hypothétique possibilité que j'enlève cette satanée vis, le carter s'enlèvera tout seul? sans lever la voiture, ou rehausser le moteur comme j'ai pu le voir sur certain véhicule?
Merci pour les éventuelles réponses, pas envie de payer 300€ pour un changement de carter à la noix....
l
Démontage du carter d'huile
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Démontage du carter d'huile
Pour la vis , une clé à œil articulée à cliquet va très bien.
Le carter est monté/collé avec de la pâte à joint, donc remontage à la pâte à joint noire, mais évite la bleue.
Achète le carter sur Internet, PSA le vend trop cher.
Diabolo
Le carter est monté/collé avec de la pâte à joint, donc remontage à la pâte à joint noire, mais évite la bleue.
Achète le carter sur Internet, PSA le vend trop cher.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Re: Démontage du carter d'huile
Oki merci, ca me rassure. Je vais me procurer ça et on verra bien.
- Nico91
- Nouveau
- Véhicule: 207 90cv Trendy
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique