Dans un peu plus d'un mois je vais partir à l'étranger pour une période de 5 mois, laissant ma 207 (1.4 VTi 95). Elle sera garée dans un garage de maison (pas de soucis d'humidité). En parcourant internet j'ai déjà vu quelques conseils de stockage, notamment sur-gonfler les pneus, débrancher la batterie... mais je viens vous consulter plus spécifiquement sur la 207.
Est-ce que la 207 craint les longues périodes sans batterie ?
J'aurais la possibilité de demander à mon père chez qui elle sera garée de la faire tourner de temps en temps, mais pour ne pas trop l’enquiquiner (2 autres voitures à déplacer avant d'atteindre la 207 qui sera au fond du garage

Je souhaite éviter les dégradations au redémarrage liés à la redescente de l'huile pendant l'immobilisation.
Sera-t-il vraiment nécessaire de débrancher la batterie si elle roule toutes les 3 semaines ? La batterie a 2 ans et il fera entre 15 et 25° dans le garage en fonction des températures extérieures, période de stockage de début mai à fin septembre.
Pour l’aplatissement des pneus il est conseillé de la lever, mais s'il elle roule de temps en temps ça ne me parait pas forcément nécessaire ? D'autant plus qu'il est possible de la faire avancer ou reculer en la poussant d'environ 1m dans le garage. Je n'y sers jamais le frein à main de toute façon le garage étant parfaitement plat.
Si vous avez d'autres conseils ou retours d'expérience je suis preneur

A+