Ayant depuis quelques temps le soufflet avant droit de mon cardan (côté roue) qui était percé, je me suis décidé à emmener ma 207 chez le garagiste... pour au final apprendre que le soufflet du milieu ne tenait plus au niveau de son collier !

Résultat, je vais (en janvier ou février) me lancer dans le remplacement de mes 2 cardans car :
1) ils sont d'origine (281 000 km passés)
2) vu l'âge, je ne vais pas changer les soufflets qui me reviendront plus chers que de remplacer les cardans entièrement.
3) si je me prends la tête à changer que les soufflets, je sens que deux mois après, les cardans vont commencer à claquer !
Donc vous l'aurez compris, ma décision est prise, je changerai moi-même mes 2 cardans.
Ma question est la suivante (en novice que je suis) :
Y'a t-il un seul joint spy ou deux à changer lors du changement du cardan ?
Doit-il impérativement être remplacé lors du remplacement de cardans ?
Et enfin, quelqu'un connaîtrait t-il les différents couples de serrage (en Nm) sur les différentes parties à resserrer (rotules etc) ?
Merci d'avance à vous pour éclairer ma lanterne.

A bientôt !