Après avoir démonté le pare-choc avant de ma Peugeot 207,je me suis rendu compte que le condenseur de climatisation était un peu endommagé. En effet, plusieurs ailettes du condenseur sont cassées au niveau des grilles de calandre qui laissent passer les gravillons.
Voici quelques photos :

Il suffit de frotter légèrement avec le doigt pour faire tomber les ailettes endommagées, ou avec un compresseur à air avec une forte pression. J'ai cru comprendre que vu la fragilité des ailettes, il fallait de toute façon éviter d'exercer une pression avec le doigt mais c'était pour tester sur celles visuellement endommagées.
Je n'ai pas d'expérience concernant le système de climatisation à part le remplacement du fluide frigorigène chez un professionnel.
Cela fait maintenant 2 ou 3 ans que la climatisation ne refroidit pas aussi bien qu'avant. J'avais fait remplacer le fluide frigorigène : il y avait eu une légère amélioration mais ce n'était pas encore comme d'origine.
Constatant l'état aujourd'hui du condenseur, je me dis que le problème vient peut-être de cette pièce. Des articles comme celui-ci mentionne le condenseur comme cause probable d'une défaillance de la climatisation.
Que pensez-vous de l'état de mon condenseur ? Dois-je le remplacer ou ces dommages sont-ils anodins ?
Numéro OEM du condenseur de climatisation : 9683489580.