Dans l'univers des faisceaux d'attelage chez PSA, je retrouve régulièrement les termes BSC et BSR, ce dernier de manière plus fréquente.
J'ai bien compris que :
- BSC = Boîtier de Servitude Coffre
BSR = Boîtier de Servitude Remorque
En revanche, je n'arrive pas à comprendre la différence entre ces pièces.
Si on reste dans les faisceaux spécifiques de la marque Peugeot, en cherchant pour une Peugeot 207, j'ai constaté que les faisceaux semblent inclure un BSR et non pas un BSC. En example, la description du faisceau 9688 CR sur ce site. Par la photo, même si non contractuelle, il semble que le boîtier en plastique en bas à gauche soit le BSR. La pièce semble donc assez grande et disposer de 4 prises. Le manuel de montage semble confirmer cela.
Sur ce même site, le faisceau 9688 CY, pour une Peugeot 407, mentionne le BSC : "Compatible sur les véhicules sur les véhicules équipés de la nouvelle architecture électrique, sans boîtier de servitude coffre (BSC)."
D'ailleurs, en cherchant les termes BSC sur le Web, je tombe souvent sur des postes concernant des Peugeot 407.
Toujours sur le Web, je suis tombé sur un faisceau électrique 13 broches soi-disant compatible avec les véhicules "Berlingo 2, C3 2 2009, C3 Picasso, C4 2, C4 Picasso 2006-2013, Jumpy 2, Partner 2, 207, 3008, 308, 407, 5008, 607". La référence du faisceau n'est pas indiquée mais la photo suivante fournie indique que le boitier du kit a pour référence "BSC B03 00 S180085003E" :

On retrouve donc le mot "BSC" et non pas "BSR". Pourtant, si je me fie aux liens de faisceaux indiqués plus haut, un faisceau spécifique PSA devrait contenir un BSR et non pas un BSC. Le boitier semble aussi très similaire à celui qu'on voit sur les photos des annonces en bas à gauche.
J'ai ensuite regardé du côté des faisceaux spécifiques de marques tierces, comme le modèle 748721 de Erich Jaeger. D'après les schémas du manuel de montage, je constate que le boîtier qui est, je pense, un BSR ou son équivalent, n'a qu'une seule prise et semble bien plus petit :

Au vue de ces observations, j'ai pour le moment du mal à comprendre de manière claire la différence entre un BSC et un BSR et par la même occassion, ce qui différencie les boîtiers de faisceaux spécifiques de PSA avec ceux des autres marques.
J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair.