Système antipollution défaillant voiture qui ne démarre plus

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Système antipollution défaillant voiture qui ne démarre plus

Messagepar Julienfxr » 20 Juin 2024, 21:22

Bonjour à tous,
hier matin ma femme n'a pas pu redémarrer sa voiture après l'avoir éteint devant chez un patient. Le message ''système antipollution défectueux'' est allumé et le démarreur ne tourne pas du tout.
même pas un clic...
la batterie est à 12 volts 56. et elle ne démarre même pas avec les câbles branchées sur une autre voiture.
lorsque je tourne la clé j'entends comme un relais qui claque au niveau du boîtier fusible dans l'habitacle mais rien de plus.
Julienfxr
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 hdi 90 SERIE64 2009

Re: Système antipollution défaillant voiture qui ne démarre

Messagepar Julienfxr » 20 Juin 2024, 21:24

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème car j'avais eu un problème de BSM il y a plusieurs années mais le moteur s'éteignait en roulant et quelques secondes ou minutes après il redémarais...
Merci de vos réponses par avance
Julienfxr
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 hdi 90 SERIE64 2009

Re: Système antipollution défaillant voiture qui ne démarre

Messagepar Félin95 » 21 Juin 2024, 12:33

Bonjour,

A chaud au vu de ce que je lis, et pour l'avoir vécu, c'est le démarreur qui a laché !
Ca m'est arrivé il y a 2 ans maintenant. J'avais acheté un demarreur neuf chinois à 50 euros sur eBay et je l'ai fais monté en attendant de restaurer celui d'origine (qui fonctionne parfaitement aujourd'hui et qu'il faut que je réinstalle prochainement).

Voilà. Bon courage et tenez-nous informé !

:)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Retourner vers Technique et Mécanique