Je me permets de vous écrire ce message car je rencontre un bruit inhabituel sur ma 207 vti 95 de 2010, cumulant 165.000km.
En effet, depuis quelques semaines j’entendais un petit clac clac venant de la roue gauche.
Comme je pensais bientôt la vendre, je me suis dis, je vais réparer ça pour être clean.
J’ai donc changer le triangle d’amortisseur, en vain.
J’ai donc ensuite changer les bielettes barre stabilisatrice au vu du prix insignifiant par paire mais rien.. toujours ce petit clac à faible vitesse.
Je me suis dis, allez on va faire la coupelle de gauche, et j’ai un peu merde car la vis étant riper sous le capot j’ai dévisser l’armotisseur de l’intérieur et il a fuit, bref, erreur de ma part, je décide donc de le changer.
Ne voulant pas investir des milles, j’ai pris des amortisseur à gaz Quinton Hazell.
Et la, le bruit est encore pire maintenant, à chaque imperfection, un couinement et bien sûr toujours le léger claquement et grincement au démarrage qui semblent pourtant venir de cet endroit.
Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’est ce nouveau bruit.
Les amortisseurs étaient vendu sans la butée intérieur et cache poussière, j’ai donc remis les anciens, dans le bon sens je précise.
Est-il possible que la butée intérieur d’origine sur les amortisseur 5516/5515 fasse un couinement ?
Les deux amortisseurs sans être une grosse marque auraient tout deux un défaut ? J’en doute quand même.
Une idée de ce que ça pourrait être ?

D’autant plus que ce bruit s’est ajouté à celui dont la réparation était censée améliorer.
J’ai mine de rien, petites pièces par petites pièces dépensé un peu d’argent mais là je cale.
Je pense au silent bloc de barre stabilisatrice pour ce grincement initiale mais pas pour le nouveau bruit bi latéral.
Auriez-vous une idée ? Une piste ?
Par avance merci à vous.
Nicolas