Connectique Phares 7 et 9 broches.

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Connectique Phares 7 et 9 broches.

Messagepar Bud42 » 08 Mars 2025, 12:25

Bonjour,

Voici mon soucis, les phares de la 207 étant opaque j'ai décidé d'acheter une paire d'optique neuf sur ebay...

Bim, on rentre la plaque et hop achat.

Etant donné que je devais remplacer le moteur je me suis pas paniqué sur la compatibilité de ceux ci, erreur fatale ! c'est les même, mais c'est pas les même :) le vendeur n'a pas voulu mes les reprendre suite au délai dépassé et n'a pas reconnu l'erreur du site ou de lui, bref pas grave.

Les anciens connectique à 7 broches et les nouveaux 9 broches.

L'ancien
Image

Le nouveau
Image
Image

Alors quand je branche, y'a du clignotant, un espèce de phare au milieu et puis rien de plus, pas de codes, feux routes ni de veilleuse !!! les clignotants fonctionnent.

A votre avis, cela est il possible en achetant des connecteurs avec neuf broches d'adapter sur une connectique à sept broches ou le phare n'est pas du tout compatible ? Ne voulant pas faire un bricolage à la popol et que ma môme se retrouve dans le noir total en sortie de virage ^^ voyez le délire ?

Merci de m'éclairer (pour un phare c'est mieux) avant que je sorte mon métrix, mon fer à souder et ma camomille spéciale je vais galérer.

Si quelqu'un à un schéma dans le cas ou c'est possible ou des diagrammes de faisceaux je lui serai reconnaissant quasiment éternellement.

Photos à venir, merci d'avance.
Bud42
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 hdi

Retourner vers Technique et Mécanique