Tm a écrit:En meme temps, en supprimant les Executive et Sport, les prix des Pack baisseraient certainement, mais certains équipements disparaitront aussi je pense

Pourquoi ?
Si tu supprimes l'équipement de série d'une executive pack, ça revient a avoir une executive avec des baguettes latèrales peintes !
Dailleurs je ne comprends pas comment est articulé la gamme chez Peugeot , j'ai déjà poussé mon coup de gueule mais si la executive correspond a la xt pourquoi ne pas avoir le pack visb.1 de série sur executive puisque j'ai ce pack de série sur ma xt !
(Pack visib.1 qui est maintenant remplacé par le pack confort ...)
Il faut dire aussi que le 1.4 HDI sur executive ne doit pas etre beaucoup demandé
( pourquoi ne pas le virer de la gamme, ça m'arrangerait !
)
Le prix d'une executive (pack) et d'une sport (pack) sont identiques ...
A mon sens le prix du pole classic devrait etre un poil moins cher pour qu'il soit attractif par rapport au pole sport ... ( ou le pole sport plus cher)
Oui il y a aussi le facteur du "j'aime pas la face de la sport" donc "j'achete une executive" ( et vice-versa)
Mais moi si j'avais le choix...entre une executive et une sport au meme prix, je prendrai la sport et je ne pense pas etre le seul dans ce cas précis !
Les gens n'hésitent pas longtemps entre le pole classic et le pole sport ...Peut etre que si l'executive était moins chère que la sport, elle se vendrait plus ...
Pour moi il faut revoir la copie, la gamme et les prix ...
Un exemple "alacon" :
Tu vires la boîte à gants réfrigérable et le parfumeur d’ambiance sur executive pour ajouter de série le pack confort . Tu obtiens donc l'équivalent d'une XT. Tu la vends un poil moins cher que la sport qui elle conserve la boîte à gants réfrigérable et le parfumeur d’ambiance et tu rajoutes de série le pack confort.
Tu vends l'executive pack plus cher que la sport, tu vires de série le régulateur et limiteur de vitesse sur l'executive pack. Ensuite tu vends la sport pack un poil plus cher avec le régulateur et limiteur de vitesse de série et tu rajoutes le pack visib2 de série.
Les prix sont donc du moins cher au plus cher :
executive, sport, executive pack, sport pack
Et non pas executive = sport et executive pack = sport pack.
Il est évident qu'un jour ou l'autre un des deux poles se distinguera et ce jour il faudra modifier des choses pour pouvoir garder les deux poles ou bien en virer un .... Mais pour moi avoir les deux poles au meme prix ce n'est pas une bonne idée !
Il faut changer des choses ....