ESP : utile ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

ESP : utile ?

Messagepar cauchy49 » 16 Avril 2006, 20:48

salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et comme vous, j'ai dans l'idée de m'acheter une belle 207, après avoir bien apprécié ma 206 HDI 90CV.

Voila je pense m'acheter une 207 HDI 110 Sport Pack et j'hesite à prendre l'ESP, je me demande si ca sert vraiment a quelque chose, mon budget étant serré, les 500 euros de l'ESP me font réfléchir à deux fois avant de le prendre...

votre avis sur cette option ?
cauchy49
Nouveau

Messagepar DILLON » 16 Avril 2006, 21:19

c est une aide a la conduite qui va rattraper de petites erreures de ta part.
cependant , on a toujours reussi a conduire sans ... alors cest pas primordiale. Ca le serait ca serai de série et pas en option.

Et apres je trouve que tu prends super la confiance et quand tu reviens sur une Voiture normale tu vas direct a la faute. Tu ne sais plus conduire
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar grauby » 16 Avril 2006, 21:36

vraiment utile sur route neigeuse ou en montagne avec tous les lassés
grauby
Nouveau

Messagepar DILLON » 16 Avril 2006, 21:43

avec tous les lassés si tu roule rallye et que tu sais pas piloter.

sur la neige, disons que la l'asr est sympa.
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 16 Avril 2006, 21:47

En fait l'option peut être intéressante lorsqu'elle est déconnectable (pour s'amuser de temps en temps sur circuit par exemple) .
Cette option m' a évité pas mal de fois des petits accrochages et étant novice en conduite, j'aurais fait de beaux cartons!
Fais toi offrir cette option par ton commercial ! ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Big Brother » 16 Avril 2006, 22:17

Sur la 307 de mes parents, il n'est pas déconnectable au dessus de 50 km/h et c'est très chiant ar ça fausse vraiment les sensations. Elle réagit pas comme on s'y attend. Donc si déconnectable, c'est un plus indéniable, mais si il ne l'est pas, dès que tu va vouloir pousser, ça va te faire chier. Comme l'a dit Dillon, on peut perdre l'habitude d'une voiture normale si on s'y fait trop...

Et sur la neige, je suis pas sûr que ce soit un plus, en effet, ça glisse tout le temps et l'ESP va vouloir l'empécher. A mon avis, ça fait plus n'importe quoi qu'autre chose dans ces conditions...
Big Brother
Petit Félin

Messagepar cauchy49 » 17 Avril 2006, 00:09

c bien ce que je pensais, comme je vais a la neige une fois par an grand max et que les chaines c pas fait pour les chiens bah je crois que je vais m'en passer :) et puis je suis pas du style a bourrer comme un fou sur la route... merci pour vos réponses !
cauchy49
Nouveau

Messagepar Azeo » 17 Avril 2006, 01:55

Clair qu'une option à 500euros, ça fait réfléchir.. L'ESP n'est pas un outil "sécurité" comme l'AirBag ou l'ABS.. Comme l'a si bien dit DILLON, on sait rouler sans ;)

Fais-toi plaisir en prenant une option plus attrayante ou garde tes 500euros pour tes 1ers 500km de pur plaisir avec ta 207 en lui mettant le plein :lang:
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar DILLON » 17 Avril 2006, 09:49

1 euros du kilometre pour un hdi ca vaut le coup :q
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dredd » 08 Mai 2006, 20:31

Je ne suis pas d'accord. l'ESP est très utile pour tempérer les ardeurs d'un voiture un peu trop puissante pour sa catégorie (suivez mon regard vers la RC). Y en a combien de djeuns qui se sont plantés parcequ'ils ne maitrisaient pas la puissance de leur bagnole ? On est pas tous des pilotes, mais on se doit tous d'être des conducteurs responsables.

Je fais 40000 km /an, et je me considère comme un conducteur expérimenté. Ben ca m'empêche pas d'avoir eu quelques mauvaises surprises (aquaplanning) et là l'ESP veille. Et si vraiment tu veux des frissons, tu peux en principe le deconnecter (corrigez-moi si je me trompe).
Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
Dredd
Félin
Félin

Messagepar vinz13 » 08 Mai 2006, 20:37

Dredd a écrit:Je ne suis pas d'accord. l'ESP est très utile pour tempérer les ardeurs d'un voiture un peu trop puissante pour sa catégorie (suivez mon regard vers la RC). Y en a combien de djeuns qui se sont plantés parcequ'ils ne maitrisaient pas la puissance de leur bagnole ? On est pas tous des pilotes, mais on se doit tous d'être des conducteurs responsables.

Je fais 40000 km /an, et je me considère comme un conducteur expérimenté. Ben ca m'empêche pas d'avoir eu quelques mauvaises surprises (aquaplanning) et là l'ESP veille. Et si vraiment tu veux des frissons, tu peux en principe le deconnecter (corrigez-moi si je me trompe).

Sur la 207 je suis pas sur
207 Sport Pack HDi 110 FAP
vinz13
Nouveau

Messagepar DTS MAN » 08 Mai 2006, 21:09

Si il y a un push pour le déconnecter.
Mais , je trouve que c'est vraiment utile :bien:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 08 Mai 2006, 21:22

Il ne se reconnecterait pas automatiquement à partir de 50km/h ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar DTS MAN » 08 Mai 2006, 22:00

Je ne sais plus car je ne l'ai jamais coupé en fait ^_^
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar greg-s » 08 Mai 2006, 23:15

vinz13 a écrit:Dredd a écrit:
Je ne suis pas d'accord. l'ESP est très utile pour tempérer les ardeurs d'un voiture un peu trop puissante pour sa catégorie (suivez mon regard vers la RC). Y en a combien de djeuns qui se sont plantés parcequ'ils ne maitrisaient pas la puissance de leur bagnole ? On est pas tous des pilotes, mais on se doit tous d'être des conducteurs responsables.

Sur la 207 je suis pas sur

Si, le bouton est entre le bouton de déconnection du radar de recul, et le bouton d'ouverture de la fermeture centralisée de l'intérieur. C'est un des trois bouton à gauche du porte carte. ;)

En revanche,

west_indies a écrit:Il ne se reconnecterait pas automatiquement à partir de 50km/h ?

Oui, il me semble. ;)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Big Brother » 15 Mai 2006, 20:22

Oui l'ESP se reconnecte tout seul au dessus de 50...

Pour vous redonner mon avis... L'ESP reprends des situations qu'il ne devrait pas et on en prends vite l'habitude... Résultat, quand on reprends une voiture sans ESP on ne sais plus conduire, car cette fois, la voiture ne nous reprends pas.

Edit: A oui et un truc... C'est surement pas avec l'ESP qu'on progresse, ce serai même plutôt le contraire, on prends des mauvais plis... Je déconseille l'ESP aux débutants (comme moi ;) ) Vous apprendrez plus sans ce gadget...
Big Brother
Petit Félin

Messagepar Dredd » 15 Mai 2006, 20:50

Mais vous faites quoi avec vos bagnoles pour avoir besoin de l'esp autrement que dans un cas d'urgence ou sur un imprevu genre plaque de verglas ? :cyp: :cyp:

Ma version :
1)Ceux qui disent que ca sert a rien se trompent lourdement. :q

2)Ceux qui disent qu'on prends de mauvaises habitudes avec sont ceux qui ONT de mauvaises habitudes : on ne prends pas un virage marqué comme dangereux a 120 :mad:

3)Ceux qui trouvent nul qu'il se reconnecte ben idem. l'intérêt de déconnecter l'esp c'est pour se sortit de situations diffficiles genre tu es embourbé.

Ca n'engage que moi.
Dredd
Félin
Félin

Messagepar Big Brother » 15 Mai 2006, 21:55

Dredd a écrit:Mais vous faites quoi avec vos bagnoles pour avoir besoin de l'esp autrement que dans un cas d'urgence ou sur un imprevu genre plaque de verglas ? :cyp: :cyp:

Ma version :
1)Ceux qui disent que ca sert a rien se trompent lourdement. :q

2)Ceux qui disent qu'on prends de mauvaises habitudes avec sont ceux qui ONT de mauvaises habitudes : on ne prends pas un virage marqué comme dangereux a 120 :mad:

3)Ceux qui trouvent nul qu'il se reconnecte ben idem. l'intérêt de déconnecter l'esp c'est pour se sortit de situations diffficiles genre tu es embourbé.

Ca n'engage que moi.

Certains voient plus qu'un moyen de transport dans une voiture...

Et je pense qu'on devrait avoir le choix. On va finir par arriver à une génération "d'assistés" Pourquoi pas se moquer de ceux qui ne savent plus conduire sans ESP, on le fait bien pour ceux qui ne savent pas manier une boîte manuelle!.... Pour moi c'est plus ou moins kif kif
Big Brother
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 16 Mai 2006, 00:46

Je suis d'accord l'ESP en option ou non sur 207 comme sur toute la gamme Peugeot devrait-être déconnectable un point c'est tout et pas seulement en dessous de 50 Km/h. :q

Parfois avec l'ESP j'ai l'impression de piloter une scoucoupe volante ou un ORNI!!! :eek: ou alors le LEM!! :oops:

Pour moi l'ESP ce n'est utile que pour des conditions particulières (météo,...) :help:

Je suis ravi que ce soit proposé en option sur la majorité des finitions de la 207!!

Et puis je suis plus en primaire!!!
Peut-être que ça viendra un jour avec des ESP des nouvelles générations... :ban:

Mais en attendant... :cold:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dredd » 16 Mai 2006, 15:48

Dans ce cas c'est pas une 207 qu'il te faut, éventuellement la RC, mais dans ce cas l'ESP se justifierai par le problème de motricité qu'entraine une si forte puissance pour un si petit gabarit. :drive:

Pour moi l'ESP ce n'est utile que pour des conditions particulières (météo,...)

... et comme tu ne fais pas la pluie et le beau temps tout comme tout un chacun...:rain: je vois pas l'intérêt de le déconnecter. Le but c'est justement d'éviter d'être surpris.

Et puis je suis plus en primaire!!!

Tu voulais peut-être dire de plus en plus primaire ? :P
Dredd
Félin
Félin

Messagepar Big Brother » 16 Mai 2006, 16:42

Dredd a écrit:

Dans ce cas c'est pas une 207 qu'il te faut, éventuellement la RC, mais dans ce cas l'ESP se justifierai par le problème de motricité qu'entraine une si forte puissance pour un si petit gabarit. :drive:

T'en fais pas, dès que j'ai fini mes études et que je quitte le domicile famillial, je penche pour une MR2 GTi...
Big Brother
Petit Félin

Messagepar Dredd » 16 Mai 2006, 16:45

T'en fais pas, dès que j'ai fini mes études et que je quitte le domicile famillial, je penche pour une MR2 GTi...
ImageImageImage
Dredd
Félin
Félin

Messagepar titim » 16 Mai 2006, 18:52

Dredd a écrit:

attention à ne pas confondre ESP et Antipatinage... ^o)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dredd » 16 Mai 2006, 19:38

attention à ne pas confondre ESP et Antipatinage... ^o)

certes, mais l'un ne vas pas sans l'autre...
Dredd
Félin
Félin

Messagepar titim » 16 Mai 2006, 20:21

mais Dredd, pourquoi dis-tu que la 206 RC a "des problèmes de motricité" ?
je ne le pense pas, que ce soit sur nos petites routes du Haut-doubs, comme sur circuit ou l'on peut piloter sans difficultés avec l'ESP déconnecté ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dredd » 16 Mai 2006, 20:36

titim a écrit:mais Dredd, pourquoi dis-tu que la 206 RC a "des problèmes de motricité" ?
je ne le pense pas, que ce soit sur nos petites routes du Haut-doubs, comme sur circuit ou l'on peut piloter sans difficultés avec l'ESP déconnecté ;)

Parce que je sais de quoi je parle, mon touran qui fait 140 bourrins pese quand meme 1 tonne 7 a vide, donc en principe pas de probleme, et pourtant , meme avec des pneus neuf si tu pousses de trop sur le champignon, le couple de camion du moteur te fait patiner, meme sur route sèche. Pas le genre d'operation a tenter, surtout en hiver sur nos routes. Et là, l'ESP veille...
Dredd
Félin
Félin

Messagepar Dredd » 16 Mai 2006, 20:38

Bon il est clair que sur circuit, rien a dire, on fait ce qu'on veut.
Dredd
Félin
Félin

Messagepar DILLON » 18 Mai 2006, 22:34

pour faire ca en tout cas faut debrancher l ESP :
http://www.dailymotion.com/cluster/auto/video/178298

chapeau les mecs
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 18 Mai 2006, 23:40

De toute beauté :eek:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pinpin05 » 19 Mai 2006, 08:22

Ca on peut dire que ce sont de bon pilote .
J'aimerais savoir faire ça!
207 GT Rouge Aden+Becquet+peinture pare-chocs arrière+jante OZ Michelangelo 17"
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3825
Pinpin05
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique