///Question sur liquide de refroidissement ///

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

///Question sur liquide de refroidissement ///

Messagepar Baps » 01 Avril 2007, 15:25

Bonjour a tous !

Voilas je suis nouveau sur le forum donc avants toute chose je tenais a saluer l ensemble des utilisateurs :)

Ensuite voilas mon problème

J' ai acheter une 207 trendy 1.4 75 ch
Que j ai reçu il i a a peu près 2 mois.

il i a 3 semaine je me suis aperçu qu il me restais pas beaucoup de liquide de refroidissement ,donc j ai remis le niveau et la aujourd hui je viens de faire une vérification et je m aperçois qu il ni en as encore quasiment plus :/

j ai bien regarder le moteur a voir si il i a une fuite ,j ai eu un problème de fuite sur ma voiture precedente et je sais que si il a une fuite on le vois car cela fais de la mousse...
et visuellement RAS

Si vous pouviez me conseiller...

ps : la température du moteur est au alentours de 90 DC(suivant la jauge)

Ensuite je trouve aussi que la consommation d essence est élevée ODB m indique 9.3 de moyenne

je fais 380 Km avec un plein ...

J trouve qu elle consomme beaucoup...

Enfin si vous pouviez me renseigner merci a vous ,

Je m tiens près pour d éventuelle questions.

Amicalement
Modifié en dernier par Baps le 01 Avril 2007, 15:47, modifié 1 fois.
Baps
Nouveau

Messagepar Zegou » 01 Avril 2007, 15:29

:coucou: pour ton pb de refroidissement :bah: je ne peux pas t'aider..moi tant qu'il n'y a pas d'alerte sur l'odb je n'ouvre pas le capot..pour ce qui est de ta conso, si tu fais essentiellement de la ville c'est une conso qui ne me choque pas tant que ça..donc tu devrais au mois pouvoir faire 500km...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Baps » 01 Avril 2007, 15:34

Je fais de la ville ,je travaille a 20 km de mon lieu d habitation et je rentre chez moi manger.

de + j ajoute que j ai 2800 km au conteur
Baps
Nouveau

Messagepar Yvon » 01 Avril 2007, 18:35

Pour le carburant , cela dépend de ta façon de conduire .
Pour le liquide de refroidissement , c'est plus surprenant ; à ta place , j'irais demander une petite intervention au garage : rajouter du liquide et faire le point chaque semaine ( en invoquant la garantie , bien sûr ).
207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
Yvon
Petit Félin

Messagepar guinness » 02 Avril 2007, 18:52

quand tu ouvres le bocal moteur tournant....y'a pas des bubulles dedans? (attention, ouvres le doucement) et sur ton bouchon de remplissage d'huile...y'a pas une sorte de dépot blanc genre mayonnaise bon marché? si c'est le cas..joint de culasse a remplacer

sinon, ben, ça s'évapore toujours un peu le liquide...mais a ce point là, c'est aps très normal :(
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
guinness
Félin
Félin

Messagepar lavazza_12 » 03 Avril 2007, 19:07

bonjour a tous, votre moteur c'est un HDI? Moi j'ai eu un problème de niveau de liquide de refroidissement (bocal vide et aucune info à ODB c'est toujours important un petit coup yeux sous le capot de temps en temps). Le problème venait d'une fuite de liquide au niveau du bloc eau (voir photos). La fuite ce produisait que quand le circuit était sous pression (moteur chaud). J'ai sentis une odeur "de chien mouillé" au niveau de mon capot c'était le liquide qui s'évaporait au contact du bloc moteur.

Image

Le bloc eau ce trouve coté droit entre le cache moteur et le boîtier de la batterie.

Image

La fuite ce produisait au niveau du sertissage de la pièce en plastique, si il y a fuite c'est le complet a changer (pris en garantie par mister peugeot) .
Pour en finir je remarque qu'elle reperd a nouveau au même endroit le bloc eau a été changé il y a deux mois. Et rebelote!!!!! :eek: quand on aime on compte pas.
207 1.6 hdi 110ch sport pack orange salamanque
lavazza_12
Nouveau

Messagepar Baps » 04 Avril 2007, 22:36

Bon il i a belle et bien une fuite...

J ai mis un carton propre sous ma voiture le matin et a midi il i avais du liquide de refroidissement dessus..

Donc j ai rdv avec peugeot demain.

J vous tiens au courant

Merci a vous pour vos réponses

;)

Amicalement
Baps
Nouveau

Messagepar Baps » 14 Avril 2007, 18:40

changement de la pompe a eau...

a priori un joins défectueux dessus....

J ai bien fais de garder un oeil sur les niveaux

zegrou :
" pour ton pb de refroidissement :bah: je ne peux pas t'aider..moi tant qu'il n'y a pas d'alerte sur l'odb je n'ouvre pas le capot..p"

Je pense qu il est nécessaire d ouvrir le capot de temps en temps

Si tu te trouve sur une national a 3 heure du mat et que ton ODB te balance que tu as plu de liquide de refroidissement...ta l air fin !

Merci en tout cas pour vos messages

peace
Baps
Nouveau

Messagepar lapinclubber » 14 Avril 2007, 18:45

On ne perd jamais de liquide de refroidissement si tout va bien. Un perte de liquide n'est absolument pas normale.
1.4 16v 90ch sport jaune lacerta (au volant depuis le 07/04/2007)
lapinclubber
Nouveau

Messagepar lavazza_12 » 14 Avril 2007, 22:43

lapinclubber a écrit:On ne perd jamais de liquide de refroidissement si tout va bien. Un perte de liquide n'est absolument pas normale.

Je me permet de douter car il y a plus ou mois une évaporation, certes faible mais présente. Surtout sur une 207 vue le faible volume du bocal d'expansion.
207 1.6 hdi 110ch sport pack orange salamanque
lavazza_12
Nouveau

Messagepar eagle 4 » 15 Avril 2007, 09:11

lavazza_12 a écrit:

Je me permet de douter car il y a plus ou mois une évaporation, certes faible mais présente. Surtout sur une 207 vue le faible volume du bocal d'expansion.

Non, si il n'y a pas de surchauffe (soupape de sécu) le circuit est totalement étanche.

Sur mon ancienne 106 (180 000 kms) je n'ai jamais fait d'appoint en dehors du changement/rinçage du liquide de refroidissement tous les 2 ans.
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
eagle 4
Petit Félin

Retourner vers Technique et Mécanique