Couleur liquide de refroidissement

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Couleur liquide de refroidissement

Messagepar rawlings » 09 Mai 2007, 21:01

salut j ai reçu ma 207 auj et au bout de 50 km je me suis apperçu que la couleur du liquide etait un peu couleur huile alors qu a la base le liquide est bleu transparant est ce normal??
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Messagepar asiawenny » 09 Mai 2007, 21:31

ca me parait étrange un liquide de refroidissement qui change de couleur;
j'ai lu que si tu avais un pb de joint de culasse tu pouvais trouver de l'huile dans le liquide de refroidissement un peu comme de la mayo, si c'est le cas :eek: roule vite chez ton concessionnaire
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Messagepar Stephg27 » 09 Mai 2007, 21:51

:eek:
Et c'est quoi comme moteur, sur ta 207, rawlings ?
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Messagepar rawlings » 09 Mai 2007, 22:38

c est un HDI 110ch mais iln y a pas du tout d effet maillonaise c juste la couleur qui a un peu foncé
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Messagepar KissCool_zc » 09 Mai 2007, 22:40

rawlings a écrit:c est un HDI 110ch mais iln y a pas du tout d effet maillonaise c juste la couleur qui a un peu foncé


les liquides de refroi ne sont pas censés etre rosés ? bon apres j'y connais pa gd chose...)

bleu c les vitres pour moi... je regarderai demain histoire d'etre moins inculte...
...
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Messagepar rastah » 10 Mai 2007, 20:17

KissCool_zc a écrit:
les liquides de refroi ne sont pas censés etre rosés ? bon apres j'y connais pa gd chose...)

bleu c les vitres pour moi... je regarderai demain histoire d'etre moins inculte...


Bonsoir,

Moi j'aurai dit le contraire...
Mais je pense que ça peu être différent suivant la marque du produit.

:coucou:
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Messagepar davidb05 » 10 Mai 2007, 20:37

rastah a écrit:
Bonsoir,

Moi j'aurai dit le contraire...
Mais je pense que ça peu être différent suivant la marque du produit.

:coucou:


oui, pour mes vitres c vert.... lol
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Messagepar yabonRCC » 10 Mai 2007, 20:43

Salut,
Ne vous fiez pas aux couleurs mais plutot a ce qui est ecrit sur l etiquette.
Du liquide de refroidissement, j en ai deja vu du bleu, du jaune, du rose...et idem pour le lave glace.
apres, pourquoi n y a t il pas de couleur associee a chaque produit....?
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Messagepar Club » 10 Mai 2007, 22:58

Le mien il est bleu de liquide de refroidissement... sur ma 206 ! :P
J'ignorai qu'il y avait plusieurs couleurs... pas très pratique ça pour vérifier les niveaux ! :unsure:
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Re: couleur liquide de refroidissement

Messagepar asiawenny » 18 Février 2008, 11:25

rawlings a écrit:salut j ai reçu ma 207 auj et au bout de 50 km je me suis apperçu que la couleur du liquide etait un peu couleur huile alors qu a la base le liquide est bleu transparant est ce normal??



Salut Rawlings finalement j'ai le même symptome que toi à savoir un changement de la couleur du liquide de refroidissement; depuis le post est ce que la titine à changer de comportement ? es tu allé voir Peugeot?

Moi ce qui m'inquiète c'est pas le changement de couleur du LDR mais plutot si le LDR a perdu de ces propriétée caloporteur pour si le LDR s'est chargé en acidité :(
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Messagepar limo207 » 18 Février 2008, 14:46

le liquide de refroidissement change de couleur avec le temps ces pas grave si tu veut etre sur de son efficacite fait le testè
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Messagepar asiawenny » 18 Février 2008, 15:34

limo207 a écrit:le liquide de refroidissement change de couleur avec le temps ces pas grave si tu veut etre sur de son efficacite fait le testè


bein justement je pensais au test du PH mais je ne sais pas avec quel moyen je peu tester cela, prendre le produit pour tester le PH comme les aquariophile (bandelette) ? je me dis que les produits tels que l'anti gel ou anti corrosion pouvaient fausser les mesures =? ? et j'ai regarder les PH mètres qui mesures à l'aide de sonde mais le prix n'est pas le même il faut compter dans les 60€ :( autrement j'ai vu une autre méthode qui consiste à mesurer la DDP entre le bain du liquide de refroidissement et l'armature de la voiture si la tension est supérieure à 800mV cela indique que l'acidité est trop elevée et qu'il faut changer le liquide. Quelque'un connais cette méthode de mesure, est ce fiable?

Ce qui m'inquiète c'est les propriétées caloporteurs et pire encore l'acidité je me dit que l'acidité peut me bouffé les joints prématurément =/
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Messagepar limo207 » 18 Février 2008, 21:40

vas dans un centre auto ou un garagiste il vas te le tester gratuitement
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Messagepar lemanseb » 18 Février 2008, 23:21

Oui il change de couleur generalement il est vert ou bleu vert (il contient un produit qui le rend amere car les chiens aiment en boire)
Il devient marron avec le temps et de petits depots qui ce formes rien de bien mechant
Sont changement intervient uniquement quand sont pouvoir de dissipation calorifique s'amenuise.
Il y a biensur differentes qualités qui vont du premiere prix (de l'eau) a des produits de competition.
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Messagepar asiawenny » 19 Février 2008, 10:08

lemanseb a écrit:Oui il change de couleur generalement il est vert ou bleu vert (il contient un produit qui le rend amere car les chiens aiment en boire)
Il devient marron avec le temps et de petits depots qui ce formes rien de bien mechant
Sont changement intervient uniquement quand sont pouvoir de dissipation calorifique s'amenuise.
Il y a biensur differentes qualités qui vont du premiere prix (de l'eau) a des produits de competition.


Et ils viennent d'ou ces petits dépots? je ne vois pas comment un liquide peu se transformer en petits dépots ou en quelque chose de solide? s'agit'il de phénomène d'électromigration ou d'oxydation.
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Messagepar lemanseb » 19 Février 2008, 10:19

D'oxydation mais c surtout les composés du liquide qui se degrades même si maintenant d'autres produits viennes stoper ou ralentir la formation de ces depos. :)
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Messagepar asiawenny » 19 Février 2008, 11:07

lemanseb a écrit:D'oxydation mais c surtout les composés du liquide qui se degrades même si maintenant d'autres produits viennes stoper ou ralentir la formation de ces depos. :)


si il y a oxydation c'est qu'il y a rouille et a terme cela peu même percé le carter ? si cela est le cas je pense que c'est un peu grave quand même :(
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Messagepar lemanseb » 19 Février 2008, 11:21

asiawenny a écrit:
si il y a oxydation c'est qu'il y a rouille et a terme cela peu même percé le carter ? si cela est le cas je pense que c'est un peu grave quand même :(


Non oxydation du liquide :lol:
Les materiaux utilisés sont tres resistants c fini la fonte pure c trop lourd et ca rouille trop vite.
Le seul carter que je connaisse c celui de l'huile moteur y risque pas de rouiller celui là. :oops:
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Messagepar asiawenny » 19 Février 2008, 13:40

lemanseb a écrit:
Non oxydation du liquide :lol:
Les materiaux utilisés sont tres resistants c fini la fonte pure c trop lourd et ca rouille trop vite.
Le seul carter que je connaisse c celui de l'huile moteur y risque pas de rouiller celui là. :oops:


bon cela me rassure un peu alors et sinon j'ai oublier de parler des divers joints dont le joint de culasse celui ci ne risque rien non plus face à l'oxydation?
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Messagepar lemanseb » 19 Février 2008, 14:05

Le joint de culasse est vraiment un joint de securité maintenant il est reforcé là ou il faut. Il ne ressemble plus a une grosse feuille de papier bien épaisse.
C un sandwich de differentes technologies.
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Messagepar Overmarine » 20 Février 2008, 20:39

Je suis Italien donc essayer de me comprendre!!! ;)

La plupart de liquide de refroiddissment est bleau... appres il change un peau de coulor avec le temps et avec la quantitè d'eau quil vient mis...
Appres il ya le Rose, qui equipe sourtout le groupe VW et il est fait expres pour le partie du moteur on alluminium... sinon rien de special...
Sur la 207 c'est bleau!

desolè pour le francaises!!! :oops: :D
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Messagepar asiawenny » 21 Février 2008, 10:29

Overmarine a écrit:Je suis Italien donc essayer de me comprendre!!! ;)

La plupart de liquide de refroiddissment est bleau... appres il change un peau de coulor avec le temps et avec la quantitè d'eau quil vient mis...
Appres il ya le Rose, qui equipe sourtout le groupe VW et il est fait expres pour le partie du moteur on alluminium... sinon rien de special...
Sur la 207 c'est bleau!

desolè pour le francaises!!! :oops: :D


Bonjour,

Est ce que ce changement de couleur peu avoir un impact sur le fonctionnement ?
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Messagepar lemanseb » 21 Février 2008, 10:32

asiawenny a écrit:
Bonjour,

Est ce que ce changement de couleur peu avoir un impact sur le fonctionnement ?



non pas forcement c comme l'huile du moteur c pas parce quelle est noir quelle n'est plus bonne.

Il n'y a qu'un controle du liquide qui peut te le dire :)
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Messagepar asiawenny » 21 Février 2008, 12:18

lemanseb a écrit:

non pas forcement c comme l'huile du moteur c pas parce quelle est noir quelle n'est plus bonne.

Il n'y a qu'un controle du liquide qui peut te le dire :)


bon décider je vais aller cherché des bandelettes pour tester le PH sinon c'est quoi la préconisation constructeur concernant les vidanges de liquide de refroidissement ? 5ans ?
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Messagepar Overmarine » 21 Février 2008, 21:07

Bon il faut un peau de relax... :D
Si ta voiture elle as plus de 3 ans fais faire un controlle par Peugeot, il faut 5 minute meme pas...
La chose tres important c'est le niveau (livello)
Si elle as pas plus de 3 ans pour etre tranquille tu peaux rajouter du Liquide Pure jusque au niveau Max... et si tu depasse ca c'est pas un probleme aussi parce que le liquide on plus sort tout seul...

;) :)
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