Couleur liquide de refroidissement
Modérateur: Team Féline 207
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Couleur liquide de refroidissement
salut j ai reçu ma 207 auj et au bout de 50 km je me suis apperçu que la couleur du liquide etait un peu couleur huile alors qu a la base le liquide est bleu transparant est ce normal??
- rawlings
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ca me parait étrange un liquide de refroidissement qui change de couleur;
j'ai lu que si tu avais un pb de joint de culasse tu pouvais trouver de l'huile dans le liquide de refroidissement un peu comme de la mayo, si c'est le cas
roule vite chez ton concessionnaire
j'ai lu que si tu avais un pb de joint de culasse tu pouvais trouver de l'huile dans le liquide de refroidissement un peu comme de la mayo, si c'est le cas

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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Et c'est quoi comme moteur, sur ta 207, rawlings ?

Membre des Montebello Boys

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Stephg27 - Accro du lion
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rawlings a écrit:c est un HDI 110ch mais iln y a pas du tout d effet maillonaise c juste la couleur qui a un peu foncé
les liquides de refroi ne sont pas censés etre rosés ? bon apres j'y connais pa gd chose...)
bleu c les vitres pour moi... je regarderai demain histoire d'etre moins inculte...
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
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KissCool_zc - Lionceau
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KissCool_zc a écrit:
les liquides de refroi ne sont pas censés etre rosés ? bon apres j'y connais pa gd chose...)
bleu c les vitres pour moi... je regarderai demain histoire d'etre moins inculte...
Bonsoir,
Moi j'aurai dit le contraire...
Mais je pense que ça peu être différent suivant la marque du produit.

Irrésistible 207
207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto


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rastah - Petit Félin
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rastah a écrit:
Bonsoir,
Moi j'aurai dit le contraire...
Mais je pense que ça peu être différent suivant la marque du produit.
oui, pour mes vitres c vert.... lol
Peugeot 207 Sport Pack 1.6hdi 90ch gris/fer, antenne courte ...
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davidb05 - Petit Félin
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Salut,
Ne vous fiez pas aux couleurs mais plutot a ce qui est ecrit sur l etiquette.
Du liquide de refroidissement, j en ai deja vu du bleu, du jaune, du rose...et idem pour le lave glace.
apres, pourquoi n y a t il pas de couleur associee a chaque produit....?
Ne vous fiez pas aux couleurs mais plutot a ce qui est ecrit sur l etiquette.
Du liquide de refroidissement, j en ai deja vu du bleu, du jaune, du rose...et idem pour le lave glace.
apres, pourquoi n y a t il pas de couleur associee a chaque produit....?
- yabonRCC
- Petit Félin
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Re: couleur liquide de refroidissement
rawlings a écrit:salut j ai reçu ma 207 auj et au bout de 50 km je me suis apperçu que la couleur du liquide etait un peu couleur huile alors qu a la base le liquide est bleu transparant est ce normal??
Salut Rawlings finalement j'ai le même symptome que toi à savoir un changement de la couleur du liquide de refroidissement; depuis le post est ce que la titine à changer de comportement ? es tu allé voir Peugeot?
Moi ce qui m'inquiète c'est pas le changement de couleur du LDR mais plutot si le LDR a perdu de ces propriétée caloporteur pour si le LDR s'est chargé en acidité

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asiawenny - Lionceau
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limo207 a écrit:le liquide de refroidissement change de couleur avec le temps ces pas grave si tu veut etre sur de son efficacite fait le testè
bein justement je pensais au test du PH mais je ne sais pas avec quel moyen je peu tester cela, prendre le produit pour tester le PH comme les aquariophile (bandelette) ? je me dis que les produits tels que l'anti gel ou anti corrosion pouvaient fausser les mesures =? ? et j'ai regarder les PH mètres qui mesures à l'aide de sonde mais le prix n'est pas le même il faut compter dans les 60€

Ce qui m'inquiète c'est les propriétées caloporteurs et pire encore l'acidité je me dit que l'acidité peut me bouffé les joints prématurément =/
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asiawenny - Lionceau
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Oui il change de couleur generalement il est vert ou bleu vert (il contient un produit qui le rend amere car les chiens aiment en boire)
Il devient marron avec le temps et de petits depots qui ce formes rien de bien mechant
Sont changement intervient uniquement quand sont pouvoir de dissipation calorifique s'amenuise.
Il y a biensur differentes qualités qui vont du premiere prix (de l'eau) a des produits de competition.
Il devient marron avec le temps et de petits depots qui ce formes rien de bien mechant
Sont changement intervient uniquement quand sont pouvoir de dissipation calorifique s'amenuise.
Il y a biensur differentes qualités qui vont du premiere prix (de l'eau) a des produits de competition.
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lemanseb - Flood Addict
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lemanseb a écrit:Oui il change de couleur generalement il est vert ou bleu vert (il contient un produit qui le rend amere car les chiens aiment en boire)
Il devient marron avec le temps et de petits depots qui ce formes rien de bien mechant
Sont changement intervient uniquement quand sont pouvoir de dissipation calorifique s'amenuise.
Il y a biensur differentes qualités qui vont du premiere prix (de l'eau) a des produits de competition.
Et ils viennent d'ou ces petits dépots? je ne vois pas comment un liquide peu se transformer en petits dépots ou en quelque chose de solide? s'agit'il de phénomène d'électromigration ou d'oxydation.
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asiawenny - Lionceau
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lemanseb a écrit:D'oxydation mais c surtout les composés du liquide qui se degrades même si maintenant d'autres produits viennes stoper ou ralentir la formation de ces depos.
si il y a oxydation c'est qu'il y a rouille et a terme cela peu même percé le carter ? si cela est le cas je pense que c'est un peu grave quand même

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asiawenny - Lionceau
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asiawenny a écrit:
si il y a oxydation c'est qu'il y a rouille et a terme cela peu même percé le carter ? si cela est le cas je pense que c'est un peu grave quand même
Non oxydation du liquide

Les materiaux utilisés sont tres resistants c fini la fonte pure c trop lourd et ca rouille trop vite.
Le seul carter que je connaisse c celui de l'huile moteur y risque pas de rouiller celui là.

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lemanseb - Flood Addict
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lemanseb a écrit:
Non oxydation du liquide![]()
Les materiaux utilisés sont tres resistants c fini la fonte pure c trop lourd et ca rouille trop vite.
Le seul carter que je connaisse c celui de l'huile moteur y risque pas de rouiller celui là.
bon cela me rassure un peu alors et sinon j'ai oublier de parler des divers joints dont le joint de culasse celui ci ne risque rien non plus face à l'oxydation?
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asiawenny - Lionceau
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Je suis Italien donc essayer de me comprendre!!!
La plupart de liquide de refroiddissment est bleau... appres il change un peau de coulor avec le temps et avec la quantitè d'eau quil vient mis...
Appres il ya le Rose, qui equipe sourtout le groupe VW et il est fait expres pour le partie du moteur on alluminium... sinon rien de special...
Sur la 207 c'est bleau!
desolè pour le francaises!!!


La plupart de liquide de refroiddissment est bleau... appres il change un peau de coulor avec le temps et avec la quantitè d'eau quil vient mis...
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- Overmarine
- Petit Félin
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Overmarine a écrit:Je suis Italien donc essayer de me comprendre!!!![]()
La plupart de liquide de refroiddissment est bleau... appres il change un peau de coulor avec le temps et avec la quantitè d'eau quil vient mis...
Appres il ya le Rose, qui equipe sourtout le groupe VW et il est fait expres pour le partie du moteur on alluminium... sinon rien de special...
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desolè pour le francaises!!!![]()
Bonjour,
Est ce que ce changement de couleur peu avoir un impact sur le fonctionnement ?
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asiawenny - Lionceau
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asiawenny a écrit:
Bonjour,
Est ce que ce changement de couleur peu avoir un impact sur le fonctionnement ?
non pas forcement c comme l'huile du moteur c pas parce quelle est noir quelle n'est plus bonne.
Il n'y a qu'un controle du liquide qui peut te le dire

-
lemanseb - Flood Addict
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lemanseb a écrit:
non pas forcement c comme l'huile du moteur c pas parce quelle est noir quelle n'est plus bonne.
Il n'y a qu'un controle du liquide qui peut te le dire
bon décider je vais aller cherché des bandelettes pour tester le PH sinon c'est quoi la préconisation constructeur concernant les vidanges de liquide de refroidissement ? 5ans ?
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asiawenny - Lionceau
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Bon il faut un peau de relax...
Si ta voiture elle as plus de 3 ans fais faire un controlle par Peugeot, il faut 5 minute meme pas...
La chose tres important c'est le niveau (livello)
Si elle as pas plus de 3 ans pour etre tranquille tu peaux rajouter du Liquide Pure jusque au niveau Max... et si tu depasse ca c'est pas un probleme aussi parce que le liquide on plus sort tout seul...


Si ta voiture elle as plus de 3 ans fais faire un controlle par Peugeot, il faut 5 minute meme pas...
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- Overmarine
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